Après, tant que ça marche...

Steflounissart a écrit:Ah donc le joint sert à maintenir une certaine tenue de la lunette. Merci je ne comprenais pas son rôle...
Du coup sans le joint ma lunette est nikel, elle ne flotte pas du tout, elle tourne et clique comme toutes mes autres Seiko d'origine. Je vais plus me prendre la tête et laisser tel quel.
Merci à tous pour votre participation
Pierrauto a écrit:D'après ce que j'ai compris, celui d'origine sur skx ne se remonte pas avec le poignet du coup certains le changent par un autre, j'ai bon ?
Kashio a écrit:Pierrauto a écrit:D'après ce que j'ai compris, celui d'origine sur skx ne se remonte pas avec le poignet du coup certains le changent par un autre, j'ai bon ?
Alors non, le 7S26 (calibre d'origine de la SKX) se remonte bien (et uniquement) avec les mouvements du poignet, c'est un automatique avec masse oscillante.
En revanche, il ne bénéficie, ni du remontage à la couronne, ni du stop seconde.
C'est généralement pour avoir ces deux fonctionnalités que les moddeurs Seiko troquent le 7S26 contre un calibre de même famille mais plus récent.
lesmontres a écrit:Comment fait on pour désarmer le barillet d’un 7s26? sur le 7s26, je ne vois pas de rocher...
lesmontres a écrit:Question pour un champion :
Comment fait on pour désarmer le barillet d’un 7s26?
Bien sûr je sais désarmer le barillet d’un mouvement a remontage manuel mais sur le 7s26, je ne vois pas de rocher.....
Quelqu’un à une idée précise ??
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités