"
"Si je devais n'en garder qu'une , ça serait ma 6309-7040 qui est 100% dans le jus, hardlex, insert, tout quoi y compris l'horrible bracelet, elle n'a jamais été révisée, je ne la porte pas....Je la ferai faire...Je la laisserai dans le jus y compris le harlex qui est en bon état, je ferai changer le joint de verre....son serial number est le 985063....Elle est d'Aout 1979..."
Tu m'étonnes!! La 6309-7040, la plongeuse la plus confortable que je connaisse, avec son boitier coussin, et une esthétique fonctionnelle au top.
La mienne :

Décembre 1980, full originale, cadran comme neuf mais index patinés...J'ai changé le hardlex contre un saphir identique et j'ai dû changer le boitier avant-hier ( trois ans de recherches pour en trouver un en bon état!!) car une des cornes de l'ancien arrivait à la limite avec risque de rupture au niveau d'une barette. J'ai aussi changé l'insert pour un vrai seiko de SKX: oui, le triangle est plus petit, mais je retrouve un aspect neuf avec l'aspect "microgranuleux" que j'affectionne.
Plus tout à fait 100% d'origine, mais je préfère cela pour une montre que je porte 2/3 jours par semaine et comme j'ai gardé les pièces, c'est réversible!
Mais je ne la vendrai pas, je ne vends plus rien d'ailleurs: trop de regrets pour des clopinettes!
( Quand je pense avoir vendu une Seiko samuraï acier pour moins de 100 balles il y a 11 ans...

)