Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Galli » 23 Déc 2019, 09:37

J'ai vu l'épisode 7 hier, que c'est bon cette série :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Déc 2019, 10:43

Ah ouais ? :msp_huh:

Ils ont rattrapé le coup par rapport au précédent, alors ?

Je ne m'attends à rien de particulier, mais pour l'instant, toutes les critiques que j'ai vu passer sont pas folichonnes (à défaut d'être franchement négatives).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 23 Déc 2019, 13:39

Je suis aussi allez le voir hier.
Si on écarte quelques scènes (archi prévisibles, farfelues, typiques des films américains...) c'est très honnête.
Le film à surtout le mérite de clore correctement la trilogie. C'était pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar roger-marin » 23 Déc 2019, 14:36

J'ai vu "l'empire contre-attaque" dans les années 70. Je me suis ennuyé à mourir. Cela m'a vacciné à vie. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Déc 2019, 14:43

Untel a écrit:Je suis aussi allez le voir hier.
Si on écarte quelques scènes (archi prévisibles, farfelues, typiques des films américains...) c'est très honnête.
Le film à surtout le mérite de clore correctement la trilogie. C'était pas gagné.


Bon msp_thumbup

De toute façon, comme je le disais plus haut, je pense qu'ils ont joué la sécurité avec JJ Abrams à la réalisation.

Mais franchement, je n'attends vraiment rien de ce film… je ne vois pas comment ils pourraient redresser la barre ; et de toute façon, indépendamment de l'histoire, ils ne changeront pas les acteurs principaux, qui sont hélas calamiteux.


roger-marin a écrit:J'ai vu "l'empire contre-attaque" dans les années 70.


Tu as fait très fort, il est sorti en 1980 :aras_qui:


Je me suis ennuyé à mourir. Cela m'a vacciné à vie. :mrgreen:


C'est le premier que j'avais vu au cinéma (mon frère ainé m'y avait emmené). J'avais 9 ans. J'avais bien aimé (je l'ai plus apprécié des années après, en le revoyant à la télé), mais j'avais vraiment préféré "Le retour du Jedi", et c'est curieux, mais même avec le recul, ça reste mon préféré (principalement pour le palais de Jabba, mais aussi pour le rapport Luke/Vador, et le final sur Endor…)


C'est juste ce film, ou c'est le genre SF qui ne te plait pas ? (je sais que mes parents y sont complètement imperméables).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar roger-marin » 23 Déc 2019, 14:51

Je ne sais pas. Je n'ai vu que celui-là dans le genre SF.
Hier je suis allé voir "les éblouis" avec Camille Cottin, jean-pierre Darroussin et une jeune actrice très prometteuse. Le scénario très réaliste, les acteurs consistants, une dimension psychologique, humaine, m'ont fait passer un bon moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Déc 2019, 15:02

Oui, tu n'es pas branché SF, quoi Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 23 Déc 2019, 15:04

Reno a écrit:
Untel a écrit:Je suis aussi allez le voir hier.
Si on écarte quelques scènes (archi prévisibles, farfelues, typiques des films américains...) c'est très honnête.
Le film à surtout le mérite de clore correctement la trilogie. C'était pas gagné.


Bon msp_thumbup

De toute façon, comme je le disais plus haut, je pense qu'ils ont joué la sécurité avec JJ Abrams à la réalisation.

C'est pourtant lui qui a fait le 7 qui, malgré quelques bonnes idées, m'a fait le désastreux effet d'un copié/coller. :?
Sans parler des raccourcis stupides.

Reno a écrit:Mais franchement, je n'attends vraiment rien de ce film… je ne vois pas comment ils pourraient redresser la barre ; et de toute façon, indépendamment de l'histoire, ils ne changeront pas les acteurs principaux, qui sont hélas calamiteux.

Sans spoiler je trouve qu'il a réussi à faire tenir tout ça debout.
Après, ça reste un film typiquement américains avec ses scènes abracabrantesques, son lots d'émotions qui gonflent...
Mais bon, ça va. On a évité le désastre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar roger-marin » 23 Déc 2019, 15:05

Reno a écrit:...
Pas du tout en effet. Malgré tout ton talent de conteur, tu n'es pas parvenu à stimuler ma curiosité. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Déc 2019, 15:50

Untel a écrit:C'est pourtant lui qui a fait le 7 qui, malgré quelques bonnes idées, m'a fait le désastreux effet d'un copié/coller. :?
Sans parler des raccourcis stupides.


Oui, c'était pas dingue rétrospectivement, mais ça restait acceptable (comparé au 8).


Sans spoiler je trouve qu'il a réussi à faire tenir tout ça debout.
Après, ça reste un film typiquement américains avec ses scènes abracabrantesques, son lots d'émotions qui gonflent...
Mais bon, ça va. On a évité le désastre. :mrgreen:


Tant mieux, tant mieux… on verra ça en temps-z-et en heure msp_sleep de toute façon, je ne suis pas pressé.


roger-marin a écrit:
Reno a écrit:...
Pas du tout en effet. Malgré tout ton talent de conteur, tu n'es pas parvenu à stimuler ma curiosité. ;)


Ah nan mais je ne chercherais pas à te convaincre ; je te dis, j'ai des parents qui ont toujours été rigoureusement hermétiques à la SF, du coup je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas à ce genre.

Par ailleurs, les derniers SW sont tellement mauvais que je n'essaierais jamais de convaincre qui que ce soit d'aller les voir difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités