Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 15:47

Et si tu tapes "https" au lieu de "http" pour afficher une des images que tu viens de télécharger tu as le même message d'erreur ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 16:48

Alors la barre d'état de chargement de la page se bloque au bout d'un moment, et la page et ne se charge plus :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 19:20

Oui, par un navigateur.

Or quand je tape l'adresse où se trouvait le dossier, j'ai le message d'erreur habituel :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)



Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)


Je peux accéder à une image à son adresse web précise, mais je ne peux pas remonter dans le dossier où elle se trouve, et je ne peux donc pas naviguer dans le dossier, pour sélectionner une autre image (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 19:38

Reno a écrit:Oui, par un navigateur.

Or quand je tape l'adresse où se trouvait le dossier, j'ai le message d'erreur habituel :

[textarea]Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Si je comprends bien ce que tu veux faire (mais j'ai peut-être pas tout compris...) ton message d'erreur est NORMAL...

Tu peux accéder directement à un fichier explicitement cité dans l'URL ? Tu peux afficher une photo mais tu ne peux pas accéder au dossier parent. J'ai strictement la même chose sur Orange. Effectivement jusqu'à il y a un certain nombre d'années sur Orange on pouvait remonter les directories comme on voulait. Puis il l'ont interdit (question de sécurité/confidentialité). Je suppose que tous les fournisseurs font comme ça maintenant.

Si je fais l'essai sur une de mes photos et que j'essaie d'aller sur le dossier parent j'ai aussi une erreur "403" :

Erreur pages perso : pages non autorisées
L'accès à cette page du serveur des pages perso Orange n'est pas autorisé.


Mais je vois pas où est le problème ? Ton besoin c'est simplement d'afficher une image à toi qui se trouve sur tes pages perso free. Pour gérer ce que tu y mets tu as les outils adéquats (ftp pur et dur ou enrobé...etc).

Edit : si c'est bien ça le problème, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué que de se balader librement pour voir la liste des fichiers mais ça veut simplement dire qu'il faut suivre en parallèle avec un truc (genre Filezilla) pour savoir ce qu'il y a à chaque étage.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 19:53

C'est exactement ça.

Le truc, c'est que je veux pouvoir y accéder depuis n'importe où (n'importe quel ordinateur), et récupérer ce que je veux, sans passer par un client FTP.

Ça marchait comme ça, avant.

Tu te baladais dans tes dossiers, tu repérais ton fichier, tu le copiais, et tu le collais où tu voulais. Easy.



Si on peut plus on peut plus, j'en ferais pas une jaunisse… c'est juste que c'était pratique, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 20:06

Je comprends que ce soit gênant pour l'utilisateur mais faut voir le pb de confidentialité que ça devait poser aux fournisseurs ! Quand tu fais du ftp (ou Fetch ou Filezilla...) tu t'authentifies et c'est normal que tu puisses aller où tu veux (tu es chez toi) mais en accès direct http il n'y pas d'authentification et n'importe qui pourrait aller fouiner dans tes pages perso ! Maintenant ils laissent simplement les autorisations de lecture sur les fichiers mais plus sur les répertoires...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 21:34

Ah c'est clair qu'il y avait zéro confidentialité, mais bon, je ne laissais rien traîner dessus d'essentiel.


De toute façon, l'hébergement gratuit, c'est vraiment uniquement quand je veux balancer une image piquée sur le net pour illustrer un propos, sans avoir à l'héberger sur mon compte ImageShack… tant qu'il y aura des hébergeurs gratuits, j'utiliserai cette option, et s'ils décident tous de basculer en payant, je ferais tout "chez moi", et ça ira bien comme ça msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 22:26

Intéressant cette possibilité de .htaccess (faudra que je fasse l'essai sur Orange juste pour voir). Je ne savais pas qu'il y avait moyen de passer outre. Et d'un point de vue sécurité c'est pas idiot. En standard pas de permissions de lecture sur les directories mais ok sur les fichiers (faut donc donner l'adresse exacte), c'est parfaitement sécurisé pour le grand public qui ne va pas rentrer dans les subtilités techniques. Et celui qui sait ce qu'il fait peut donner avec son .htaccess les permissions, mais c'est sous sa propre responsabilité (dont l'opérateur est alors dégagé... :D)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 22:43

:Canotier: Je le note mail1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Titonline » 04 Jan 2020, 12:46

Bonjour ,
quelqu'un peut il m'expliquer comment insérer une image , j'y suis arrivé mais je n'y parviens plus
pourtant je clic sur Img , j'insere au milieu un lien zupimages ou Casimages , et invariablement j'ai le msg suivant quand je clic sur apercu : Il n'a pas été possile de déterminer les dimensions de l'image
Je suis perdu
Merci pour votre aide ;)
Thierry
Titonline
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: 16 Nov 2016, 23:58

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : strikeline et 12 invités