Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 11:11

Reno a écrit:C'est vraiment con, du temps des pages persos, on faisait ce qu'on voulait avec son espace…

Je ne comprends pas...

Bien sûr, pour avoir droit aux pages perso il faut être client d'un fournisseur (accès ADSL, fibre, box ou autre) mais ça me paraît normal.

Actuellement (je suis sur Orange depuis toujours) et je fais strictement ce que je faisais au début. J'utilise mes pages perso ADSL pour stocker des photos et données, héberger un site pour mon épouse... etc. La seule restriction est l'espace alloué par client (6 Go ce qui peut être insuffisant pour certains). Dans la théorie (c'est écrit en toute lettre dans les conditions d'accès) ils ne garantissent pas l'intégrité du stockage. Mais dans la pratique à part de rares balbutiements comme "pages perso inaccessibles" (un plantage serveur je suppose) je n'ai jamais rien perdu...

La seule modif visible qu'ils ont fait (cette année vers le mois de Mai) c'est de faire passer les accès en https. Et pour transférer mes pages sur Orange il faut maintenant que je me mette en FTP explicite sur TLS (en mode passif), c'est la seule contrainte...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Untel » 20 Nov 2019, 11:24

J'ai aussi un espace de stockage chez Orange, je vais voir ça de près. Il faut juste que je retrouve mes codes d'accès. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45



Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 12:31

Alors ça, c'est curieux :shock:

Apparemment, on peut à nouveau utiliser les pages perso (je viens de faire l'essai en envoyant un dossier sur mon espace via un client FTP), ce qui n'était plus possible après la suppression desdites pages, il y a de ça des années…

Sauf que je ne peux pas y accéder en ligne, depuis un navigateur, pour récupérer mes données :think:

Par le chemin d'accès normal, on a toujours le message d'erreur… et quand on regarde les infos du dossier, l'adresse est différente, mais renvoie à une configuration de serveur distant (au niveau du Mac)… bizarre… faudra que j'investigue difus_to_keep_order
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 12:31

Untel a écrit:Merci pour l'info. :thumbsup:


Ça marche chez toi ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Untel » 20 Nov 2019, 12:47

Je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Comme de toute façon j'ai déjà un espace de stockage je vais commencer par ça. Faut juste que je retrouve les codes d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 13:21

Reno a écrit:Alors ça, c'est curieux :shock:

Apparemment, on peut à nouveau utiliser les pages perso (je viens de faire l'essai en envoyant un dossier sur mon espace via un client FTP), ce qui n'était plus possible après la suppression desdites pages, il y a de ça des années…

Sauf que je ne peux pas y accéder en ligne, depuis un navigateur, pour récupérer mes données :think:

Ils sont peut-être passés en https mais ce qui serait alors curieux (pour charger les pages) c'est qu'un ftp simple marche directement...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 14:55

Oui.

Par exemple, avant, ce que je faisais, c'est que depuis n'importe quel ordinateur, avec un navigateur, j'allais à l'adresse web où se trouvait mon dossier, et je n'avais qu'à aller copier-coller l'adresse de l'image que je voulais insérer sur un forum.

Là, apparemment, on peut à nouveau aller coller des trucs sur son dossier, mais il est toujours impossible d'y accéder "directement" comme je le faisais auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 14:57

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:Alors ça, c'est curieux :shock:

Apparemment, on peut à nouveau utiliser les pages perso (je viens de faire l'essai en envoyant un dossier sur mon espace via un client FTP), ce qui n'était plus possible après la suppression desdites pages, il y a de ça des années…

Sauf que je ne peux pas y accéder en ligne, depuis un navigateur, pour récupérer mes données :think:

Ils sont peut-être passés en https mais ce qui serait alors curieux (pour charger les pages) c'est qu'un ftp simple marche directement...


Je ne saurais dire.

Le truc hallucinant, c'est que je n'ai touché à aucun réglage sur l'ancien client FTP que j'utilisais (Fetch - ça devait faire 5 ans que je ne m'en étais pas servi), et ça s'est reconnecté sans aucun soucis, et j'ai pu balancer un dossier qui traînait sur mon bureau sans le moindre soucis (et avec une assez grande rapidité, qui plus est).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités