Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar freewheels » 07 Aoû 2019, 08:18

HippO a écrit::D merci !

Pourquoi pas à l'occasion :thumbsup: après en général je poste déjà pas mal de photo, et je ne suis pas avare d'explications pour ceux qui le souhaitent, même si j'y vais souvent au feeling donc mes méthodes sont pas
toujours les plus orthodoxes :aras_qui:


oui oui, c'etait juste pour regrouper tout au sein d'un même post (oui, j'aime la facilité pour trouver les choses :aras_qui: ) , je cherche a rattraper un plexi d'une Benrus et je ne sais pas comment m'y prendre :icon_eyes:

entre :

le papier de verre "a la main" (grain, eau etc )
le polywatch
la pâte à polir avec les tampons dremel

je ne sais pas ce que je dois faire :D

enfin voila quoi ... :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 07 Aoû 2019, 10:02

Alors pour ton plexi, surtout évite la dremel
Perso je protège le boitier avec du scotch, puis je ponce du 800 (voire moins selon état) puis j'augmente jusqu à 2000, ensuite je passe un disque trizact P6000 (on peut faire sans). S'il reste des traces à ce niveau, pas la peine de penser le ravoir à cette étape, le plus simple et de reprendre le ponçage. Ensuite polywatch avec un coton (dans mon cas j'utilise de la pate pour optique de phare) avec des mouvement circulaires toujours à la main jusqu'au résultat voulu. Faut veiller à ce que le coton soit bien propre.
Tu devrais t'en sortir sans pb :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar freewheels » 07 Aoû 2019, 10:31

top !

Merci pour les infos, je vais essayer ca :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 07 Aoû 2019, 10:34

Ah oui j'ai pas précisé mais le ponçage se fait à l'eau, en plus ça évite de générer et respirer des poussières et tu peux donc poncer sans masque.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 14 Aoû 2019, 12:14

Salut les amis :Canotier:

ça avance bien du côté de mon projet de station, j'en suis à ~60h d'impression et j'ai imprimé plus de 80% du boitier difus_banana

Image

Image

Si le boitier à l'air bizarre c'est parce que rien n'est emboîté, les pièces sont juste posées les unes sur les autres pour le moment
Image
Image

Le PCB
Image

Image


J'attends le gros des composants d'ici une semaine ou deux.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar LeNissart » 14 Aoû 2019, 12:25

Ça semble très bien , je me languis de voir cette station montée .J'ai un peux de mal à me faire une idée du produit terminé :think: . En tout cas ça me parait nickel tout ça , tu rentres en production quand :mrgreen: . Félicitation , good job
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4888
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 14 Aoû 2019, 12:37

ça devrais ressembler à ça une fois monté, là il me manque le toit sur lequel vient le panneau, c'est la plus grosse pièce (17h d'impression) les 4 tiges, le dessous et le support pour l'accrocher.

Image


Sinon tu crois pas si bien dire :) à mon avis si ça fonctionne bien je pense qu'on risque de m'en demander :D :? et perso j'ai quasiment pas vu trop d'équivalent dans commerce (vraiment autonome, connectée et de qualité).
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Untel » 14 Aoû 2019, 12:48

Ça prend forme... Cool. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar LeNissart » 14 Aoû 2019, 12:53

Aaaa voilà là je visualise mieux msp_thumbsup . Ouais s' il y à de la demande pourquoi en faire quelques une . Après test bien sûr , ça prend forme en tout cas . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4888
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 14 Sep 2019, 14:12

Salut les amis :Canotier:

J'étais plus trop présent dernièrement, j'avais pas mal de trucs sur le feu, entre le boulot, les sorties, les vidéos, le vélo, et wow classic ( :oops: ) et un peu moins d’intérêt aussi je le reconnais (ouai c'est par
période, c'est cyclique :) ) mais je cliquais quand même assez régulièrement pour vous lire ! :D

Ma station météo est toujours en cours, je l'avais un peu mis en pause car je me suis rendu compte qu'il me manquait des composants pour l'assembler.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


cron