Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 21 Juil 2019, 15:46

:thumbsup:

Tu verras, elle est bien ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar sucaba » 21 Juil 2019, 16:05

Ma future, en image ... msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

Image
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 21 Juil 2019, 17:21

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar sucaba » 29 Juil 2019, 13:35

Reçue ce matin, je ferai quelques photos.
Ayant eu il y a quelques mois la bliger GMT que j'ai rapidement revendue car trop lourde et trop imposante, quelques précisions pour ceux que l'alpha intéresse et qui hésitent avec la bliger / Parnis et autres marques disponibles sur de célèbres sites de vente en ligne.

Si je voulais résumer et comparer avec la célèbre marque suisse dont elles s'inspirent, je dirai que l'alpha corrspond à la GMT et les autres à la GMT II

Les cornes de l'alpha sont plus fines, son bracelet est articulé plus proche du boitier, les protège couronne sont plus fins et la lunette en alu.
Le bracelet est beaucoup moins massif, surtout au niveau de la boucle déployante qui est beaucoup moins épaisse. Je précise que le système de réglage fin de la bliger, n'est pas très qualitatif et saute souvent, alors que sur l'alpha ce sont des troustrous et une pompe, donc hyper simple et fiable.

L'alpha est beaucoup plus légère, car avec tous ses maillons elle pèse environ 40 g de moins que les autres, ce qui est énorme sur une montre de 132 g !
Sur la lunette les inscriptions sont plus petites que sur la céramique, j'adore !

Je la porte depuis environ une heure et ne ressens pas le poids comme c'était le cas avec la bliger. Les index sont plus longs, les aiguilles magnifiques, bref je l'adore !

J'avais bien tout comparé avant d'acheter, donc je savais déjà tout ça, mais l'avoir au poignet et se rendre compte que le produit commandé correspond exactement à l'image qu'on s'en était fait dans le virtuel, c'est très satisfaisant.
Donc, un aspect plus fin, plus rétro, une boucle déployante qui parait plus cheap, même si ce n'est pas le cas, une montre plus légère, je vais me répéter, mais si vous cherchez l'équivalent d'une GMT c'est celle qu'il vous faut, si vous cherchez l'équivalent d'une GMT 2 allez à la concurrence !
Pour info j'ai un poignet qui fait entre 16,5 et 17 cm de circonférence et aime bien les montres discrètes et qui se font oublier au poignet.
Seule petite frustration, j'aurai bien aimé qu'il soit possible de changer, en fonction de nos humeurs, la lunette en quelques secondes. J'adore la pepsi qui est très élégante et fait plus vintage, mais aimerais bien de temps en temps arborer la coke ou all black !

Seul petit bémol, lorsqu'on tire la couronne pour les réglages, elle à pas mal de jeu dans son guide ce qui ne fait pas très qualitatif. J'espère que ça ne joue pas sur l'étanchéité ni sur la solidité dans le temps.
Le détail est dans la perfection, mais la perfection n'est pas un détail ...
Avatar de l’utilisateur
sucaba
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 26 Sep 2018, 12:01

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 29 Juil 2019, 14:50

sucaba a écrit:(…)
Si je voulais résumer et comparer avec la célèbre marque suisse dont elles s'inspirent, je dirai que l'alpha corrspond à la GMT et les autres à la GMT II

Donc, un aspect plus fin, plus rétro (…)


Pour apporter de l'eau à ton moulin, je confirme que ces modèles sont très semblables aux Rolex des années 80/90…

J'avais pu comparer "en direct" mon ALPHA SUB avec la Rolex de la même période d'un collègue, et elles étaient visuellement vraiment très proches (en terme de poids également).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Gér@rd » 29 Juil 2019, 17:23

J'ai eu l'Alpha (cassée depuis) et j'ai pris alors la Parnis Pepsi. Cette dernière est parfaite, très belle et d'une finition superbe, mais lourde au poignet c'est vrai.

Pour l'été j'ai eu envie pour le fun d'une montre dans le même look mais plus légère et sans soucis de remontage. J'ai acheté alors (d'occase sur le CDA) une Davosa GMT "vintage" à quartz... ;)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 29 Juil 2019, 17:25

Gér@rd a écrit:J'ai eu l'Alpha (cassée depuis)


Que lui est-il arrivée ? :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Gér@rd » 29 Juil 2019, 17:48

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:J'ai eu l'Alpha (cassée depuis)


Que lui est-il arrivée ? :msp_huh:


Le même problème que j'ai eu avec d'autres Alpha : pas de vis du tube de couronne de remontoir viandé rapidement (on ne peu plus visser la couronne). Puis en essayant d'enlever la tige cette dernière a cassé net...

Faudra que j’achète une tige adéquate et que j'utilise la méthode de Nico le Normand (qu'il en soit remercié) en limant le tube et en bloquant la couronne en position fermée avec de la cyanolit (je l'ai fait sur une autre Alpha et ça a très bien marché...

Mais depuis je prends mes distances avec Alpha pour tous leurs modèles à couronne vissée...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 29 Juil 2019, 17:53

Ah. Pas de bol.

Je n'ai eu ce problème que sur ma Radiomaster… toutes les autres tiennent bon, certaines depuis plus d'une décennie :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Gér@rd » 29 Juil 2019, 18:05

Moi j'ai eu ça sur 3 alpha et je préfère ne pas tester si les nouvelles séries sont plus fiable... :?

Je précise que ce problème je ne l'ai que sur des Alpha. J'ai un tas d'autres montres à couronne vissée (comme les Vostok et Poljot par exemple) et je n'ai jamais eu de problème.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités