Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Jonorma » 15 Juil 2019, 16:42

Une sharkey vient d'arriver ! Merci kascollet ! Elle est en très bel état et, comme tu me disais, de très bonne taille. Pile ce que je voulais. :)
Image

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 15 Juil 2019, 21:16

Très bon choix msp_thumbup
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nonomad » 16 Juil 2019, 19:20

Je valide également, le rapport qualité prix est incroyable [emoji106]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4629
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Steflounissart » 16 Juil 2019, 20:08

Bonne pioche Jonorma!!! Elle m'a toujours tenté, mais on ne peut pas tout avoir :banging:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 18 Juil 2019, 08:21

Kikoo,

Toujours dans ma période digitale...

Image

Nixon Regulus Surplus Carbon.
Très typée militaire et pour cause, développée en partenariat avec d'anciens Navy Seals (dixit le marketing Nixon hein... :roll: )
C'est d'autant plus vrai pour cette version très... kaki (comme dans la pub, on est déjà bien bien vert là). Il existe d'autres déclinaisons plus discrètes mais toutes en LCD négatif (la Surplus Carbon étant la seule en positif et je voulais absolument cette config).


Image

Le LCD positif sur fond vert est parfaitement lisible en toute circonstance.



Image

Fonction double chrono, paré à partir en mission d'interception à bord d'un F22-Raptor :mrgreen:


Image

Le rétroéclairage est tout simplement une tuerie ! Encore plus efficace que l'Indiglo Timex, ce n'est pas peu dire.
Réglable sur trois intensités, là c'est le mini.


Quelques données rapides :

- WR100m avec boutons actionnables en immersion,
- Boîtier 46mm polyuréthane et coussin en Poron XRD® (antichoc, antipoussière, étanche),
- Double chrono avec affichage background en mode heure locale (et inversement, affichage heure et date en mode dual chrono),
- Timer avec 8 presets et un mode paramétrable,
- 3 alarmes,
- 2 timezones,
- Rétroéclairage réglable (3 niveaux d'intensité),
- verre minéral renforcé,
- fixation du bracelet par barres vissées,
- Mode silence à accès rapide (pour éviter qu'une alarme oubliée ne sonne quand vous êtes en embuscade, prêts à attaquer un camp d'Al-Qaïda en Somalie... bon, dans les faits, surtout utile avant d'entrer en réunion de boulot :mrgreen: )
- Passant de bracelet avec cran de blocage du brin,
- Batterie 5 ans (CR2450).

C'est certain, en terme de nombre de fonctions, on est très en deça d'une G-shock 56xx avec notamment l'absence de time signal et d'alimentation solaire.
Mais ce n'est, je pense, pas du tout la philosophie de cette montre qui est très axée terrain et donc volontairement dépouillée pour ne conserver que l'essentiel accessible rapidement et intuitivement.
Par contre dans la catégorie toolwatch indestructible, c'est à mon avis une concurrente très sérieuse aux G-Shock.

Juste un petit détail qui m'a choqué d'emblée sur une montre par ailleurs extrêmement ergonomique : l'affichage du mois en gros et du jour en petit. L'inverse eut été, à mon sens, plus logique.
Pour dernière info rapide, Nixon marque d'origine californienne (assemblée en Chine) possède un SAV français situé à Soorts-Hossegor et lors d'une commande sur le site Europe, la livraison est effectuée depuis Rotterdam donc super rapide (3/4 jours) et sans frais de douane.

Bonne journée les GN ! :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Fana » 18 Juil 2019, 08:55

Intéressante cette digi, elle a une bonne gueule !
Quelle est la distance corne à corne s’il te plaît ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 18 Juil 2019, 09:54

Alors les dimensions complètes :

Largeur : 46 mm
Hauteur corne-à-corne : 54 mm
Epaisseur : 16 mm
Diagonale d'écran : 34 mm
Entrecorne : 24 mm (mais bracelet propriétaire, je n'ai pas encore regardé s'il était possible d'adapter des pompes classiques)
Poids : 85 g

Voici une photo à côté d'un gabarit que tout le monde ou presque visualise pour donner une idée :

Image

Le constat est assez net : le rapport lisibilité/taille de boîtier est à l'avantage de la Regulus.


Image

Il y a une sorte de "clic" sur le bracelet qui permet de le positionner soit comme sur la photo pour poser la montre à plat, soit dans la continuité des cornes afin d'épouser la courbure du poignet.


Image

Fond acier vissé, anodisé noir. Pas de chichis, on annonce clairement un module chinois. :mrgreen:
À noter aussi les stries intérieures du bracelet censées ventiler le poignet et évacuer l'eau.

Image

Image

Le système de blocage "Locking Looper" breveté par Nixon.
C'est tout con mais au final vraiment bien vu ! Fini le bout du brin qui dépasse, qui accroche, qui gène...


Image

Et pour finir la boîte en tôle, basique mais finalement toujours dans l'esprit militaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar HippO » 18 Juil 2019, 10:33

Franchement sympa, j'avais un avis - a priori - plutôt défavorable (par méconnaissance) mais force est de constater que ce modèle semble plutôt réussi :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Fana » 18 Juil 2019, 10:38

Merci pour toutes ces infos, elle est très chouette !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 18 Juil 2019, 10:39

HippO a écrit:Franchement sympa, j'avais un avis - a priori - plutôt défavorable (par méconnaissance) mais force est de constater que ce modèle semble plutôt réussi :thumbsup:


Pareil que toi. Et comme à beaucoup je pense, Nixon évoque d'abord des montres mode juste bonnes pour les surfeurs californiens. :mrgreen:
J'en ai pris une pour essayer et, justement ne pas en rester à l'a priori. Celle-ci ne va pas être ménagée, je verrai sur le long terme ce que ça donne. ;)

Fana a écrit:Merci pour toutes ces infos, elle est très chouette !


Je t'en prie, avec plaisir. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités