Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 22 Mai 2019, 15:37

Bonjour,

A ceux qui avait apprécié le 1er modèle sorti chez Depancel, ils ont lancé leur campagne pour leur second modèle ;)

https://www.kickstarter.com/projects/depancel/the-perfect-automatic-square-shaped-watch-by-depancel/description

Dispo sous 2 déclinaisons :

Image

Image
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar underhill » 24 Juin 2019, 01:31

Salut les normaux !

Alors ça fait un moment que je cherche une montre "transition" du genre des montres militaires des années 1910. Les trench watch quoi. J'aime vraiment leur style, la couronne de montre à gousset, les gros chiffres... Bref c'est un peu mon Graal.
Les seules que j'ai trouvées jusque là sont soit absolument hors de prix, soit des vieux coucous cabossés à la mécanique incertaine, et avec des index au radium souvent assez douteux, bref rien qui ne m'inspire vraiment confiance. (ou alors des montres bien dans cet esprit chez Tissot ou Longines mais malheureusement hors de portée de ma bourse)

Et hier je suis tombé là-dessus sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/tmplwatch/tmpltm-watches-of-100-years-ago-revived-in-japan?ref=user_menu

Image
Image
Image
Image

Autant dire que j'ai backé tout de suite :mrgreen:
Bon, par contre c'est du Quartz. Miyota pour la chrono, Epson pour la small second (et respectivement 42 et 39mm). On perd un peu de l'esprit du truc, mais bon tant pis, ça en fera au moins une dans la rotation que je n'aurai pas à remonter :lol:
Pas des masses d'infos à part ça notamment pour le verre, mais pour une montre à 200€ en early bird je ne m'attends clairement pas à du saphir.

Je me suis dit que ça pourrait plaire ici ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
underhill
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Mai 2019, 20:03
Localisation: Lyon

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Ishtar » 24 Juin 2019, 09:07

Un peu dans l'esprit, il me semble avoir lu une revue du Nissart sur une Steinhart dans le style...

Edit. Ici : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 19&t=20770 mais effectivement, ce n'est pas le même prix... entre un ETA et un quartz, rien à redire ;)

Bon, j'ai pas le poignet et c'est un pas assez plongeuse pour moi, mais j'aime bien ce style ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar underhill » 24 Juin 2019, 09:32

Yep j'avais vu cette Steinhart ! Malheureusement trop grosse à mon goût, et surtout trop modernisée par rapport à ce que je recherche :D
Avatar de l’utilisateur
underhill
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Mai 2019, 20:03
Localisation: Lyon

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Vincents » 24 Juin 2019, 10:08

Ca me fait penser également aux montres AXIOM et notamment le modèle Bleu horizon. ;)
J'étais à deux doigts de craquer pour les fêtes de fin d'année. Et puis, ça m'est passé. Mais je les trouve toujours aussi belle.
En revanche, les Axiom sont aussi plus chères.

Image
Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 24 Juin 2019, 10:33

Elles sont réussies esthétiquement ces montres TMPL mais en quartz, ce sera sans moi... Dommage car avec un modèle auto, j'en aurai été à tous les coups ;)
De toute façon, j'attends mon Axiom d'ici peu :aras_qui:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar LeNissart » 24 Juin 2019, 11:38

Ishtar a écrit:Un peu dans l'esprit, il me semble avoir lu une revue du Nissart sur une Steinhart dans le style...

Edit. Ici : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 19&t=20770 mais effectivement, ce n'est pas le même prix... entre un ETA et un quartz, rien à redire ;)

Bon, j'ai pas le poignet et c'est un pas assez plongeuse pour moi, mais j'aime bien ce style ;)



Oui Ishtar mais j'ai aussi sa grande soeur que j'adore , je suis un peux accroc aux montres styles Militaire :mrgreen: , en + j'ai un poignet de bûcheron ;)

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Vincents » 25 Juin 2019, 09:15

Sembe a écrit:Elles sont réussies esthétiquement ces montres TMPL mais en quartz, ce sera sans moi... Dommage car avec un modèle auto, j'en aurai été à tous les coups ;)
De toute façon, j'attends mon Axiom d'ici peu :aras_qui:


Alors là, j'attends ton CR car j'étais vraiment sur le point de craquer pour une Axiom au Noël dernier. Je discutais via Messenger avec le gérant de la micromarque, prêt à me faire un prix. :aras_qui:
Tu as opté pour quel modèle ?
Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Vincents » 25 Juin 2019, 09:24

Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50


PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 56 invités