Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar andre78570 » 24 Juin 2019, 11:45

Untel a écrit:Bon et bien nous voilà en quart de finale... Image


Oui, et c'est bien la seule chose positive à retenir. :mrgreen:
Avec la motivation et les qualités morales des filles, qui elles aussi sont à souligner.
Par contre, quel néant au niveau du jeu ... pas capables d'aligner 3 passes, pas de 1-2, pas de jeu en triangle, pas plus que dans les intervalles, pas de transversales (ou alors ratées), 30 mètres d'écart entre la ligne de défense et celle des milieux (un boulevard pour les brésiliennes) , pas de pressing (ou alors non coordonné) sauf Gauvin qui a été phénoménale et infatigable, tout miser sur les coups de pieds arrêtés ou sur un exploit individuel ... :cartonrouge:
Elle a du boulot Diacre, la volonté, motivation, toussa toussa c'est pas suffisant à ce niveau ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 24 Juin 2019, 12:11

Untel a écrit:Bon et bien nous voilà en quart de finale... Image



Oui et c'est çe qu'ont retiendras , bravo les filles Image .Maintenant il va falloir faire beaucoup , beaucoup plus pour espérer aller au bout .

Aller les filles , Girls Powers Image :blob7: :kangura:









PS: Aux gros bofs qui comparent le foot féminin et masculin : Stop........................................... au cas ou vous ne le sauriez pas les hommes et les femmes sont différents. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 24 Juin 2019, 12:22

C'était pas beau, mais bon...

Clairement, on n'est pas rassurantes sur le jeu. Mais pendant des années on a reproché à cette équipe de France (à raison, ça nous a joué de mauvais tours) son inefficacité devant le but, hier elle a été efficace !

Bon, c'est moche et les brésiliennes n'ont rien fait pour que ça le soit moins. Les françaises sont tombées dans leur jeu, et honnêtement on s'en sort bien.

Ce que je trouve plutôt inquiétant, c'est que Le Sommer, Majri, Renard, MBock ou Bussaglia sont pas à leur niveau. Je ne parle pas de Thiney ou Torrent (qui me fait très peur defensivement... j'ai toujours trouvé Perisset plus rassurante). Majri monte en puissance, car de retour de blessure, et c'est assez logique. Par contre, pour les autres...

Bouhaddi fait un bon match, Diani tente beaucoup et c'est de la que viennent les différences, Gauvin donne beaucoup et elle est toujours intéressante car elle impose beaucoup de présence. Henry, dès qu'elle augmente son niveau de jeu, ça se sent parce que l'équipe va mieux. Asseyi, je trouvais que c'était une bonne idée parce qu'elle allait apporter sa puissance et que ça permettait à Thiney de sortir (j'adore cette joueuse mais bon, elle est pas à son niveau, surtout devant le but), mais elle se sont marchees dessus avec Diani...

Clairement, il faudra faire plus... On sent que les filles sont pas libérées, et va falloir rapidement se mettre dans le bain. Ce sont des joueuses techniques, en ce moment, elles ne le montrent pas du tout...




(et LeNissart, tellement d'accord avec toi sur les beaufs... Mais bon, parait que ça s'appelle la médiatisation...)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 24 Juin 2019, 12:40

J'ai trouvé Asseyi très bonne, franchement elle répète les courses c'est impressionnant , la meilleure à mon avis . Pas libéré c'est vrai mais les premiers matchs à élimination directe c'est souvent comme ça . On joue avec la peur et le frein à main (ou à pied :D ) . Pas sûr que ce changement de système et de joueuses a été efficace . Aller il faut resté optimiste pour elle . Et puis c'est que du foot .








non pas de la médiatisation, du machisme primaire de bourrin :evil:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Tuoner06 » 24 Juin 2019, 14:11

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse.
Ça pourrait être mieux en effet mais les matchs sont agréables à regarder.
Il y a du jeu, du suspens et puis les joueuses en veulent. Elles sont combatives.
Ne lâchent rien.
C'est beau, chapeau.
Pour les critiqueurs de l'équipe féminine qu'ils revoient la prestation lamentable de l'équipe masculine lors du dernier match (perdu) contre la Turquie ........
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 25 Juin 2019, 10:16

Bon, bah franchement, sur ces 8eme, toutes les rencontres entre équipes fortes ont donné lieux à des rencontres serrées et fermées. Des grosses équipes qui avaient un gros match, pour l'instant (France, USA, Norvège, Suède) aucune n'a vraiment impressionnée : toutes ont été poussives. L'Allemagne et l'Angleterre rencontraient des équipes inférieures et ont fait parler leur supériorité.



Quant aux beaufs suiveurs/critiqueurs, c'est le revers de la médaille, on va dire. En voulant la médiatisation du foot féminin, on permet aussi la critique plus ou moins objective.

C'est le problème de tous les "sports traditionnellement masculin" joué par des filles. On veut la médiatisation, parce que les filles le méritent et que c'est très bien qu'elles puissent vivre de leur passion, une fois qu'on l'a on se rend compte de ce que ça créé. Il y a forcément une comparaison avec le sport joué par des hommes et pro depuis X années.

Je ne juge pas, je joue au foot depuis longtemps, j'ai monté une équipe de foot dans une fac avec toute la difficulté que j'ai pu avoir pour faire valoir qu'on méritait autant d'avoir une équipe que les pseudos footeux, je voulais absolument que le "monde" puisse se rendre compte que c'était bien aussi le foot féminin, mais franchement la médiatisation va finir tuer l'essence du jeu, comme elle l'a fait chez les garçons ou en rugby par exemple.

Et puis, oui, on médiatise, mais à quel prix ? Regardez les filles de l'équipe de France (pour qui j'ai beaucoup d'affection, ce n'est pas le propos), elles sont toutes polissées, parce qu'il ne faut pas faire de vague, pas qu'on puisse médiatiquement les assimiler à des "choses pas bankables". Je prends un exemple, il y a un ensemble de minorités qui se sont réfugiés dans le foot féminin, notamment sexuelles. Oui, c'est un cliché de dire "il n'y a que des lesbiennes dans le foot féminin", mais dans l'absolu, il y a un fond de vérité, "oui, il y a des lesbiennes dans le foot" (et vraisemblablement plus en proportion que dans d'autres franges de la société). Et elles sont où en équipe de France ? Pas bon médiatiquement, non, il n'y en a pas. On est loin des USA et des icônes comme Rapinoe, ou des australiennes comme Kerr...


Oui, je suis contente de voir les stades remplis, de voir que des jeunes et moins jeunes se prennent de passion pour ce jeu, mais bon... On fait de la médiatisation à tout prix, et je ne suis pas franchement sûre que ce soit forcément positif... Quelque part, je suis triste, parce que j'ai l'impression que l'essence de ce qu'etait le foot féminin est en train de se diluer.

(Et je ne parle même pas de la passion du jeu qui, chez les jeunes, disparaît parfois au profit du "les parents disent qu'on peut faire un peu d'argent", parce que ça mériterait un développement entier ! )


(edit. J'aurais pu poster ça dans le coup de gueule du jour ahaha)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar andre78570 » 25 Juin 2019, 10:43

Tuoner06 a écrit:Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse.
Ça pourrait être mieux en effet mais les matchs sont agréables à regarder.
Non, justement, les 3 derniers matchs de l'EDF étaient moches :cartonrouge:

Il y a du jeu, du suspens et puis les joueuses en veulent. Elles sont combatives.

Justement, il n'y a pas de jeu, le néant, ne mélangeons pas la motivation et la grinta avec la technique et la tactique

Ne lâchent rien.
C'est beau, chapeau.
Pour les critiqueurs de l'équipe féminine qu'ils revoient la prestation lamentable de l'équipe masculine lors du dernier match (perdu) contre la Turquie ........

Je croyait qu'il ne fallait pas comparer les équipes masculines et féminines ! et puis ce n'est pas parce que les garçons ont été inexistants contre la Turquie, qu'il faut se contenter des derniers matchs faits par les filles, elles peuvent faire bien mieux :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar andre78570 » 25 Juin 2019, 11:36

Ishtar a écrit:Bon, bah franchement, sur ces 8eme, toutes les rencontres entre équipes fortes ont donné lieux à des rencontres serrées et fermées. Des grosses équipes qui avaient un gros match, pour l'instant (France, USA, Norvège, Suède) aucune n'a vraiment impressionnée : toutes ont été poussives. L'Allemagne et l'Angleterre rencontraient des équipes inférieures et ont fait parler leur supériorité.

C'est pas faux :angel4:



Quant aux beaufs suiveurs/critiqueurs, c'est le revers de la médaille, on va dire. En voulant la médiatisation du foot féminin, on permet aussi la critique plus ou moins objective.
Vrai, c'est sur que ceux qui n'ont jamais touché un cuir, n'ont aucune référence, aucune culture foot, leur opinion ne vaut que dalle, mais bon, comme tout le monde peut donner son avis ...

C'est le problème de tous les "sports traditionnellement masculin" joué par des filles. On veut la médiatisation, parce que les filles le méritent et que c'est très bien qu'elles puissent vivre de leur passion, une fois qu'on l'a on se rend compte de ce que ça créé. Il y a forcément une comparaison avec le sport joué par des hommes et pro depuis X années.
Et oui, c'est bien parti pour suivre le même chemin ... Faudrait jute mettre les curseurs un peu moins hauts :mrgreen:

Je ne juge pas, je joue au foot depuis longtemps, j'ai monté une équipe de foot dans une fac avec toute la difficulté que j'ai pu avoir pour faire valoir qu'on méritait autant d'avoir une équipe que les pseudos footeux, je voulais absolument que le "monde" puisse se rendre compte que c'était bien aussi le foot féminin, mais franchement la médiatisation va finir tuer l'essence du jeu, comme elle l'a fait chez les garçons ou en rugby par exemple.
Ca dépend, il y a toujours des exceptions, regarde l'AJAX, Liverpool, des vrais clubs, avec des valeurs, une philosophie de jeu, pas que du pognon et du bling bling, pas le PSG quoi :mrgreen:
Pour le Rugby, c'est pas pareil, c'est juste que l'encadrement de l'EDF est tenu par des magouilleurs et/ou des incompétents, ca joue en Pacifique sud, Irlande, Ecosse, Galles, etc

Et puis, oui, on médiatise, mais à quel prix ? Regardez les filles de l'équipe de France (pour qui j'ai beaucoup d'affection, ce n'est pas le propos), elles sont toutes polissées, parce qu'il ne faut pas faire de vague, pas qu'on puisse médiatiquement les assimiler à des "choses pas bankables". Je prends un exemple, il y a un ensemble de minorités qui se sont réfugiés dans le foot féminin, notamment sexuelles. Oui, c'est un cliché de dire "il n'y a que des lesbiennes dans le foot féminin", mais dans l'absolu, il y a un fond de vérité, "oui, il y a des lesbiennes dans le foot" (et vraisemblablement plus en proportion que dans d'autres franges de la société). Et elles sont où en équipe de France ? Pas bon médiatiquement, non, il n'y en a pas. On est loin des USA et des icônes comme Rapinoe, ou des australiennes comme Kerr...
Même si c'est vrai, on s'en fout, tant que ça joue :mrgreen:

Oui, je suis contente de voir les stades remplis, de voir que des jeunes et moins jeunes se prennent de passion pour ce jeu, mais bon... On fait de la médiatisation à tout prix, et je ne suis pas franchement sûre que ce soit forcément positif... Quelque part, je suis triste, parce que j'ai l'impression que l'essence de ce qu'etait le foot féminin est en train de se diluer.
Le problème est plus général, ce n'est pas que le foot féminin, c'est le sport et l'aspect jeu du sport ...des qu'il y a du pognon en jeu...
Mais la réponse, chacun d'entre nous l'a entre ses mains, la majorités des bourrins qui se plaignent sont les premiers à acheter des maillots, des places, des abonnements aux chaines TV, etc, etc,
C'est comme pour les montres, une Rolex à 10k€, mais c'est normal mon bon monsieur, c'est Rolex vous comprenez ... Et tout le monde trouve ca normal
:(

(Et je ne parle même pas de la passion du jeu qui, chez les jeunes, disparaît parfois au profit du "les parents disent qu'on peut faire un peu d'argent", parce que ça mériterait un développement entier ! )


(edit. J'aurais pu poster ça dans le coup de gueule du jour ahaha)
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 25 Juin 2019, 12:10

Isthar : " Je prends un exemple, il y a un ensemble de minorités qui se sont réfugiés dans le foot féminin, notamment sexuelles. Oui, c'est un cliché de dire "il n'y a que des lesbiennes dans le foot féminin", mais dans l'absolu, il y a un fond de vérité, "oui, il y a des lesbiennes dans le foot" (et vraisemblablement plus en proportion que dans d'autres franges de la société). Et elles sont où en équipe de France ? Pas bon médiatiquement, non, il n'y en a pas. On est loin des USA et des icônes comme Rapinoe, ou des australiennes comme Kerr... "

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur l'identité sexuelle . Que tu sois stéréo , Gay ou lesbienne peu importe .Tu dois avoir les mêmes droits que les autres .Ce n'est pas ton orientation sexuelle qui détermine ce que tu peux, ou pas, faire . Elle ne se déclare pas lesbiennes ! et alors, cela apporterait quoi ? Je pense même que cela n'apporterait rien , au contraire . Dans le foot masculin c'est la même chose pour les gays . C'est surtout qu'en France en 2019 on ne peut pas tout dire librement . C'est pareil pour la politique , la religion etc

Cette professionnalisation du foot féminin , avec ses défauts , est une très bonne chose sur la route de l'égalité homme femme . ;)

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 25 Juin 2019, 12:32

LeNissart a écrit:Isthar : " Je prends un exemple, il y a un ensemble de minorités qui se sont réfugiés dans le foot féminin, notamment sexuelles. Oui, c'est un cliché de dire "il n'y a que des lesbiennes dans le foot féminin", mais dans l'absolu, il y a un fond de vérité, "oui, il y a des lesbiennes dans le foot" (et vraisemblablement plus en proportion que dans d'autres franges de la société). Et elles sont où en équipe de France ? Pas bon médiatiquement, non, il n'y en a pas. On est loin des USA et des icônes comme Rapinoe, ou des australiennes comme Kerr... "

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur l'identité sexuelle . Que tu sois stéréo , Gay ou lesbienne peu importe .Tu dois avoir les mêmes droits que les autres .Ce n'est pas ton orientation sexuelle qui détermine ce que tu peux, ou pas, faire . Elle ne se déclare pas lesbiennes ! et alors, cela apporterait quoi ? Je pense même que cela n'apporterait rien , au contraire . Dans le foot masculin c'est la même chose pour les gays . C'est surtout qu'en France en 2019 on ne peut pas tout dire librement . C'est pareil pour la politique , la religion etc

Cette professionnalisation du foot féminin , avec ses défauts , est une très bonne chose sur la route de l'égalité homme femme . ;)



On est d'accord dans le fond. Ce n'est pas leur orientation sexuelle qui leur permet ou pas de jouer au foot ahaha Qu'elles soient gays ou hétéro, on s'en fout pour le jeu et pour la majorité des gens qui suivent et découvrent le foot féminin.

Mais, je ne peux pas m'empêcher de réagir sur le fait qu'en France, pour médiatiser les filles qui jouent au foot, on doit faire en sorte de montrer des filles polissées, alors que traditionnellement, le foot féminin est un "refuge" de certaines minorités sexuelles. On gomme cette partie ci, moins "sexy", moins "bankable". Et cette partie ci, c'est aussi le foot féminin... Mais on préfère le taire. Encore une fois, c'est l'invisualisation d'une minorité, qui s'était réfugiée dans ce sport.

Oui, je regrette qu'aucune soit ouvertement out, ne serait ce que pour faire évoluer les mentalités. Mais peut être que je suis pas objective et trop impliquée. L'égalité, qu'elle soit homme/femme ou hétéro/homo, vient aussi de la possibilité d'être visible.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que finalement, c'est peut être simplement que tout ne peut pas être dit...

:Canotier:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités