Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 14 Juin 2019, 11:57

Tout à faire d'accord oui, le cadran surtout sur ces vintages c'est vraiment l'élément critique, pour les plus fragiles / abîmés je me contenterai aussi d'un coup de rodico désormais. je vous mentirai pas en vous disant que c'est pas le premier que j’abîme à vouloir trop en faire. mais bon j'apprends, j’expérimente.

Sinon une technique que j'utilise et qui dans certains cas marche bien sans faire trop de mal au cadran.

Il s'agit de laisser tremper un moment dans l'eau bouillante + un petit coup de coton léger sans appuyer.

Exemple sur ce cadran ou ça a plutôt bien fonctionné je trouve

Image

Image

Dommage qu'elle ne soit pas réparable (enfin je pense) en plus j'ai paumé l'aiguille des secondes msp_thumbup elle s'est littérairement dissoute dans l'air impossible de la retrouver.



Sinon coup du masquage à la cire ça me parait un peu tendu :D
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Kashio » 14 Juin 2019, 12:38

HippO a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas réparable (enfin je pense) en plus j'ai paumé l'aiguille des secondes msp_thumbup elle s'est littérairement dissoute dans l'air impossible de la retrouver.


:mrgreen:
Ah oui, la satellisation des aiguilles, pompes, ressorts en tout genre, j'ai déjà expérimenté aussi.
Genre : "Que plus personne ne bouge !" et à quatre pattes sur le parquet avec la frontale... :186d5539:
Je sais que certains travaillent dans un sac transparent pour les opérations périlleuses qui peuvent engendrer la mise sur orbite d'une pièce.

L'idée de lau84 avec la cire est carrément géniale. :thumbsup:
Mais sans doute délicate à mettre en oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 14 Juin 2019, 12:56

Kashio a écrit:
HippO a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas réparable (enfin je pense) en plus j'ai paumé l'aiguille des secondes msp_thumbup elle s'est littérairement dissoute dans l'air impossible de la retrouver.


"Que plus personne ne bouge !" et à quatre pattes sur le parquet avec la frontale... :186d5539:



Résumé très précis de la situation :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar lau84 » 14 Juin 2019, 14:53

Kashio a écrit:
HippO a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas réparable (enfin je pense) en plus j'ai paumé l'aiguille des secondes msp_thumbup elle s'est littérairement dissoute dans l'air impossible de la retrouver.


:mrgreen:
Ah oui, la satellisation des aiguilles, pompes, ressorts en tout genre, j'ai déjà expérimenté aussi.
Genre : "Que plus personne ne bouge !" et à quatre pattes sur le parquet avec la frontale... :186d5539:
Je sais que certains travaillent dans un sac transparent pour les opérations périlleuses qui peuvent engendrer la mise sur orbite d'une pièce.

L'idée de lau84 avec la cire est carrément géniale. :thumbsup:
Mais sans doute délicate à mettre en oeuvre.


Le nombre d'heures que j'ai passé à 4 pattes justement (seul hein.... msp_sleep ...) à chercher des ressorts, des aiguilles... Le mieux c'est les pitons de spirale sur les Kelton... Ben la patience paye, même pour une pièce de moins 2mm de long
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 15 Juin 2019, 12:00

Bon ben celle là elle est repartie, changement de pile, petit nettoyage du boitier et du cadran et zou !
Je pense que je peux dire que j'ai pas fait une mauvaise affaire msp_thumbup

Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar mephissto » 15 Juin 2019, 14:58

C'est des montres qui valent pas grand chose ( j'en ai acheté plein entre 5 et 10€) mais c'est du solide ^^

Rien qu'avec ton bracelet tu as du doubler sa valeur :D
mephissto
 

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 15 Juin 2019, 15:55

Oui ben vu le nombre de brocante que je fais t'imagine bien que j'ai une idée du prix :D

je l'avais payée 1€ msp_thumbsup

Mais j'ai vu ce même modèle se vendre un peu plus cher que ça sur le net entre 30/60e . Enfin elle vaudrait même 5 que moi elle me plait, j'en ai vu avec plus de 0 derrière qui étaient bien moins jolie :)


Sinon un petit réveil à 1e aussi que j'ai réparé ce matin, un peu d'huile par ci par là et il est reparti difus_banana la force du tic tac :) et le reveil j'en parle pas, impossible de pas ce réveiller avec ce truc :lol:

Image

Par contre je me suis rendu compte que je l'ai ouvert et sorti de son boitier comme un bourrin, je vais pas en crever d'avoir respiré du radium ? :? :(
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 17 Juin 2019, 23:41

Je suis en train de me fabriquer un support de tournevis tournant, dans les emplacement extérieurs sous les emplacements de tournevis, je vais essayer de faire des petites capsules pour les lames supplémentaires (comme le haut de gamme de chez Bergeon)

https://gmail204547.autodesk360.com/sha ... 35cc2eb96d

Image
Je mettrai surement mon fichier en accès libre une fois terminé.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Untel » 18 Juin 2019, 08:06

Excellent. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Samm. » 18 Juin 2019, 10:23

Très bien ce support :thumbsup: ,
je m'étais imprimé ça https://www.thingiverse.com/thing:2602279 ,
mais au final, vu comment je m'organise :icon_eyes: quand je bricole, je préfère les boites.
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités