Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Ishtar » 24 Mai 2019, 17:42

Jonorma a écrit:Très chouette revue ! Super complète. Parfait pour découvrir cette marque! [emoji106][emoji122][emoji122]


Merci Jonorma... J'aurai du demandé à Marathon une remise pour faire la promo de leur marque en France :w: :w: :186d5539: :186d5539: :186d5539:


Maevalou a écrit:Très bien la revue, et jolie montre, félicitations et merci pour le partage ! :thumbsup:


Merci :Canotier:

mephissto a écrit:Très belle revue et très belle montre en effet, même si 36mm ça serait trop petit pour moi ^^

Et oui on va pouvoir ouvrir un club Marathon, tu m'as fait me renseigner et du coups j'ai craqué sur une Navigator quartz / tritium :D


Merci :Canotier:
Je ne veux pas pousser au vice, mais elle existe en 41 aussi (ce qui la rend moins chargée que celle ci) :aras_qui:
Top que tu aies pris une Navigator, j'avoue qu'elle m'intrigue un peu :186d5539: Tu l'as prise où ?

J'aime beaucoup la SAR également (malgré son cyclope :banging: ), qui a vraiment une taille convenable (41 sans la couronne et 46 de L2L).
La CSAR est quant à elle superbe, mais bon niveau taille, je passe mon tour (47mm et 55 de lug to lug, c'est pas pour moi ! :aras_qui: :aras_qui: )

lau84 a écrit:Super revue! Extrêmement bien documentée! Je tire mon chapeau et en prendrai de la graine pour mes prochaines productions...
Félicitation! :icon_respect:
Quel plaisir d'avoir des photos de montre portée qui n'évolue pas dans une forêt de poils :mrgreen:


Merci ! :Canotier:
C'est une montre/marque avec une histoire, donc c'est sympa d'en parler. D'autant que ça reste une marque hyper confidentielle en France, donc ça permet d'élargir un peu son champ de savoirs ;)

Ahhh ça c'est sur ! :mrgreen: :mrgreen: Elle est bien visible ! :186d5539: :186d5539:

gdz a écrit:Revue très agréable à lire surtout avec le brin d'histoire ! Merci

Avec plaisir ! :)
Et comme je disais au dessus, quand une marque avec une histoire est si peu connue, ça permet de sortir du simple cadre de l'horlogerie ;)

Steflounissart a écrit:Je me joins aux collègues pour te féliciter pour cette super revue, bien détaillée comme on les aime ;) , d'une montre qui fait carrément envie :atigrou:
De mon côté, je n'aime pratiquement que les montres de plongées, baroudeuses, extrêment lisibles, avec un super lume.

Comme beaucoup j'ai souvent croisé cette marque sur le net, mais je ne savais pas à quoi m'attendre des ces Marathon, au vue des prix constatés (pas donné pour moi) je me doutais que ce devait être de la bonne came, et ta revue le confirme :thumbsup:

Merci :Canotier:
J'aime bien faire des revues comme ça ! Tu lis un peu, tu apprends aussi, c'est sympa ;)

En même temps, on a des goûts plutôt similaires... Sauf que toi tu chausses beaucoup plus grand que moi :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Ouais, ce sont des montres qui commencent à avoir des prix importants, c'est aussi pour ça que ça fait un moment que je les regarde sans franchir le pas. D'autant que si on achète neuf, au prix doivent se rajouter les frais de douanes.
Comme je dis, j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison dans cette gamme de prix, oui, j'ai pris en main des montres parfois plus chère, mais bon... On ne se rends jamais vraiment compte des choses quand on les manipule 2 ou 3 minutes...

nonox a écrit:Bravo pour la revue, et pour ce bel achat, une montre à la personnalité forte,
Sur le papier elle n'est pas si épaisse que ça, je lisais ailleurs que cette énorme profondeur de cadran est gagnée car le fond de boite est mince, genre 2 mm, et que du coup le mouvement est "au fond" de la montre :D , tu rajoutes à ça un saphir de 5 mm et bim c'est le puit, bref j'adore
Je suis en train de me renseigner pour la version 41mm ...


Merci ! :)
Ouais, une montre avec une vraie personnalité comme je les aime (hello, petite Monster qui est à mon poignet en ce moment :twisted: ).
C'est exacte, 14mm ce n'est pas énorme. Seulement un millimètre de plus que les Monster ou Ray par exemple. Mais là où les deux précédemment citées font 41/42mm de large, la Marathon n'en fait que 36. Et puis le fond est complétement plat.

Je vous fais des photos ce WE de plusieurs modèles dont on a plus ou moins tous en tête les tailles à côté pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous même ;)

La profondeur est vraiment impressionnante...

:186d5539: :186d5539: Futur marathonien ? :w: :w:
:error404:

LeNissart a écrit:Bon Ishtar tu fais l'unanimité avec ta revue, et je me joins aux autres pour dire bravo pour cette revue et félicitations pour ton achat Image

J'aime bien cette montre mais bon 36 mm .Impossible pour moi Image. Mon poignet énorme m'interdit ses montres .
Je m'en serrais bien pris une sinon . :thumbsup:


PS: Jolie photos :icon_respect:

Merci Le Nissart ! :Canotier:

Oui, toi, le 36... :aras_qui: :aras_qui:
Même le 41mm sans couronne c'est petit pour toi ?
Sinon, la Jumbo (que quartz, il me semble)...

Kriko a écrit:Merci pour la découverte. Je connaissais la marque de nom, la montre est atypique et fait bien envie! Et jolies photos.

Avec plaisir :Canotier: merci pour la lecture ! :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar mephissto » 24 Mai 2019, 18:52

mephissto
 

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Kashio » 24 Mai 2019, 18:53

Que dire de plus... mega féloches pour la revue, les photos et bien entendu la montre. msp_thumbsup msp_thumbsup
Et comme tu l'as mentionné, c'est vrai qu'une photo en compagnie d'un modèle courant visualisé par tous (genre SKX ou NY0040) permet de mieux donner l'échelle. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Ishtar » 24 Mai 2019, 19:46

mephissto a écrit:J'ai pris ma navigator ici : https://windycitywatchcollector.com/pro ... ristwatch/


Yes, je vois ! :)
Faut pas trop que je traine là-bas, moi ! :aras_qui: :aras_qui:


Kashio a écrit:Que dire de plus... mega féloches pour la revue, les photos et bien entendu la montre. msp_thumbsup msp_thumbsup
Et comme tu l'as mentionné, c'est vrai qu'une photo en compagnie d'un modèle courant visualisé par tous (genre SKX ou NY0040) permet de mieux donner l'échelle. :thumbsup:


Merci Kashio :Canotier:

Les photos de comparaison arrivent ! ;) J'ai fait ça avec une NY0040 et une Ray I, ça permet de bien voir les choses ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Ishtar » 24 Mai 2019, 20:12

Allez, les gabarits ! msp_thumbsup msp_thumbsup

Voici les protagonistes pour ce combat de taille ! :ml: :ml: :ml:
Orient Ray I ! Marathon GSAR ! Citizen NY0040 !

Image
On voit bien que la Marathon est vraiment plus petite que ces camarades. Moins large et avec un corne-à-corne moins important. Plus trapue en somme.


Place aux photos de... profil :186d5539: :186d5539:
Image

Cette fois, c'est la Marathon qui a une petite tête de plus que les autres !
On note aussi le pourquoi la NY0040 et la GSAR ont une lunette facile à prendre en main... Quand on fait le ration épaisseur de la lunette/épaisseur de la montre :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Et on voit aussi que le fond de la GSAR est le plus plat des 3. Celui de la Ray est vraiment plus biseauté (ce qui donne l'impression au poignet que la montre est très peu épaisse... mais qui a été modifié sur les versions suivantes).


Maintenant, la vue depuis les cornes !
Image

Pas grand chose de plus à signaler. La Citizen est la moins épaisse... Mais elle semble plus épaisse au portée que la Ray (cf. point précédent ;) )




Et c'est la fin du combat ! :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18:
Voilà pour vous donner une petite indication visuelle de la taille de la GSAR. Je pense que c'est plus parlant que simplement des chiffres. L'agencement global fait qu'en plus les impressions ne sont pas toujours confirmées par les chiffres...






Petite dernière photo pour la route... Prise avant la séance de comparaison, mais bon, je l'aime plutôt ! :lol: :lol:
En attendant une série moins pragmatique, mais un peu plus "artistique" de la GSAR ;)

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Untel » 24 Mai 2019, 20:41

Ah oui, en effet, elle est plus petite que ne le laisse penser les premières photos.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Moonwatch » 25 Mai 2019, 06:46

Belle revue pour belle découverte! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Kashio » 25 Mai 2019, 12:42

Ah wouaaaiiis ! :shock:
Alors là on se rend bien compte effectivement, sur celle-ci, de l'impression de "dé à coudre" (petit et profond) :D :

Image

Et là de l'effet "Big Mac"® dont tu parlais :

Image

On aime ou pas mais c'est ce qui fait tout le charme de cette Marathon et c'est ça qui est important. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Ishtar » 30 Mai 2019, 18:30

Untel a écrit:Ah oui, en effet, elle est plus petite que ne le laisse penser les premières photos.



Elle semble plus grosse au poignet du fait de son fond très plat ;)
Faut que je prenne une photo... ça sera plus parlant :aras_qui:


Moonwatch a écrit:Belle revue pour belle découverte! :thumbsup:

Merci Moon ! :Canotier: :Canotier:


Kashio a écrit:Ah wouaaaiiis ! :shock:
Alors là on se rend bien compte effectivement, sur celle-ci, de l'impression de "dé à coudre" (petit et profond) :D :

Image

Et là de l'effet "Big Mac"® dont tu parlais :

Image

On aime ou pas mais c'est ce qui fait tout le charme de cette Marathon et c'est ça qui est important. :thumbsup:


Exactement, c'est ce qui fait son charme et ses particularités ! ;)




Tiens aujourd'hui, petite mesure de la dérive du SW200 qui l'habite. Le résultat est bluffant !
Depuis le 22 mai, sa dérive totale est de -2,4 secondes. Soit, la dérive de -0,3/sec par jour ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Marathon GSAR Medium Automatic

Messagepar Ishtar » 19 Aoû 2019, 15:15

Allez pour faire vivre un peu ce fil : la photo du jour, GSAR sur bracelet orange ! :D


Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités