Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar theTube » 22 Mar 2019, 11:13

Rien de nouveau dans ce genre d’initiative - déjà vu et pratiqué, mais il fait beau dehors et aujourd’hui c’est « casual Friday », donc avec un p'tit air d'été qui s'annonce, alors je me suis dit : pourquoi ne pas dynamiser le forum avec une idée de montre itinérante pour summer 2019

Je m'explique : On "adopte" une montre au niveau du forum, montre qui deviendra itinérante... (pas de réalisation d’une montre spécifique, pas de mod « spécial MGN »… Pas de prise de tête, juste une action entre « gens de bonne compagnie »)

Principe de base : Un « normal » la porte disons deux semaines, avec un strap ou deux (ou plus) de son choix, fait des photos (beaucoup !) et wristshots sympa (pleins !) pour alimenter un fil dédié sur le forum (aussi instagram ?), puis enlève le strap et nettoie la montre pour l'hygiène pour finalement l'envoyer à un autre membre du forum qui s'est mis sur une liste d'attente. Celui-ci l'habille, et idem, la porte pendant quelques semaines et fait ses photos, et ainsi de suite. Histoire qu'elle passe sur 15 à 20 poignets différents jusqu'à l'automne, de région en région, voire de pays en pays. Chacun paye l'expédition vers le suivant (une expédition en enveloppe à bulle, c'est 2 à 3 euros).

Si l'idée vous plait, rien que le choix de « l'itinérante » nous occupera quelques semaines... faudrait établir une short list et un vote final, disons pour mi-avril. A discuter aussi la façon « d’acquérir » la montre au début et la façon de faire « solde de tout compte » à la fin.

Je pense qu’il faut une montre sympa mais pas trop chère... et si possible pas trop commune (là, je suis sûr que Reno a déjà 20 modèles en tête). 20mm ou 22mm d'entrecorne pour que ce soit facile - disons 20mm. Et un diamètre genre 40...42mm max. Disons sport-chic pour pouvoir avoir des combos différents et des ambiances différentes au niveau des images, donc pas 100% plongeuse non plus. Cadran clair probablement, plus sympa pour jouer à la poupée.

Si l'initiative prend vie, « l’itinérante » deviendra peut-être la montre la plus photographié de MGN (la plus portée ?). On pourrait refaire le truc tous les étés !

Qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Une itinérante pour l'été 2018

Messagepar Flexy5 » 22 Mar 2019, 11:37

Ça peut être sympa :thumbsup:
Par contre effectivement niveau acquisition cela risque de ne pas être simple financièrement parlant à organiser ...

P.S : été 2019 :cartonrouge: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar Untel » 22 Mar 2019, 11:44

Amusant comme idée, j'en suis. :thumbsup:
Après... pourquoi se limiter à l'été. On peut déborder largement.



EDIT : J'ai édité le message avec 2019. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar theTube » 22 Mar 2019, 11:53

Untel a écrit:Après... pourquoi se limiter à l'été. On peut déborder largement.


Pour commencer, c'est plus facile… prises de vue à l'extérieur, short, polo, maillot et NATO !
Plus de disponibilité pour certain, possibilité de l'emmener en vacances (photos sous d'autres cieux).
On verra comment ça se déroule.

Désolé pour le 2018... je ne sais pas pourquoi je me suis trompé d'année aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar theTube » 25 Mar 2019, 11:19

Bon, ca ne suscite pas les passions. Fausse bonne idée donc.

"Voilà ma chanson, mon pote
Si t'en veux pas, pas de problème,
Je la r'mets dans ma culotte"
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar HippO » 25 Mar 2019, 11:31

Je suis chaud !

ça se fait sur pas mal de forums, un peu dans le genre, sur un forum de stylos que je fréquente ils font tourner un carnet où chacun vient ajouter un message de son choix avec plume et encre.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar Kashio » 25 Mar 2019, 14:31

Existe aussi sur un forum de photo argentique, avec un appareil qui voyage entre membres et chacun prend un cliché. La péloche est développée lorsque l'appareil revient au premier expéditeur. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar Samm. » 25 Mar 2019, 15:51

:plusun:

L'idée de la montre façon "nain de jardin d'Amélie Poulain" est bien sympa !

Après comme l'a noté, très justement, Flexi 5 : bon courage pour trouver une montre !

Si cela se concrétise , elle repartira de Charente montée sur un cuir homemade:
- pour et choisi par "mon"suivant ... histoire de pimenter l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Une itinérante pour l'été 2018

Messagepar HippO » 25 Mar 2019, 16:21

Flexy5 a écrit:Ça peut être sympa :thumbsup:
Par contre effectivement niveau acquisition cela risque de ne pas être simple financièrement parlant à organiser ...

P.S : été 2019 :cartonrouge: :mrgreen:



Bof, à notre époque c'est pas bien compliqué, suffit de faire une cagnotte paypal.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Une itinérante pour l'été 2019

Messagepar romuald21 » 25 Mar 2019, 21:19

j'aime bien l'idée!!

ah non pas paypal, paypal c'est le mal :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités