Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Vincents » 20 Mar 2019, 11:58

Sembe a écrit:Pour moi ce sera la N7 à coup sûr msp_love


D'accord avec toi... La N7 (bronze et fond vert) est la plus jolie. Ca me fait un peu penser à du Maranez qui propose du bronze avec un fond vert, bleu ou noir.
Dommage que je vienne d'acheter un nouvel appareil photo avec un objectif (1300 euros) et surtout doive faire opérer prochainement mon chien. Sinon, j'aurais craqué aussi.
Ceci étant, j'aimerais aussi recevoir des nouvelles de la Sorna. :angel4:
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Elpopeye » 20 Mar 2019, 12:38

Plus qu'une de dispo
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Reky » 20 Mar 2019, 12:41

Je suis surpris, pas moyen de payer via Paypal sur KickStarter, dommage...
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar mephissto » 20 Mar 2019, 13:31

Elpopeye a écrit:Plus qu'une de dispo
Il en reste plus que ça ^^
mephissto
 

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 20 Mar 2019, 13:43

Reky a écrit:Je suis surpris, pas moyen de payer via Paypal sur KickStarter, dommage...


Tu payes à KS (Kickstarter), qui reverse l'argent à la société qui à fait appel à la plateforme KS pour présenter son projet (en prélevant une coquette commission au passage)

Si le produit ne te convient pas, si c'est une daube qu'on te livre ou que le créateur du produit se fait la malle avec la caisse (c'est déjà arrivé), KS s'en lave les mains - KS a fait son taf (plateforme de présentation du projet, collecte et redistribution des fonds) et c'est surement pas de leur faute si cela se passe mal.
Donc, payer KS via Paypal pour espérer d'avoir une garantie en tant que client est un non-sens. On est d'accord, c'est une prise de risque pour l'acheteur, mais acheter sur KS c'est accepter cela… sinon, faut acheter auprès de marques établies…

Puis une opinion personnelle : je pense qu'il ne faut pas utiliser Paypal sauf contraintes particulières qui empêchent d'utiliser tout autre moyen de payement. On peste sur les banques, mais les banques traditionnelles, ce sont des saints à coté de Paypal...
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar mephissto » 20 Mar 2019, 14:31

Il y a des garanties maintenant chez Kickstarter, ce n'était pas le cas a une époque, typiquement avec ce projet de montre connectée qui n'a jamais vu le jour : https://www.kickstarter.com/projects/se ... test-watch

Mais depuis ils ont mis a jour leur CGU il me semble
mephissto
 

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar mephissto » 20 Mar 2019, 14:32

Et concernant PayPal, la protection est quand même pas mal, sans eux j'aurais perdu 400€ avec le vol de ma flieger Steinhart :(
mephissto
 

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Reky » 20 Mar 2019, 15:50

theTube a écrit: Paypal pour espérer d'avoir une garantie en tant que client est un non-sens

... Ou simplement l'envie d'utiliser le solde qu'on a sur son compte Paypal, mais je ne t'arrête pas dans ta lancée :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 20 Mar 2019, 15:56

mephissto a écrit:Il y a des garanties maintenant chez Kickstarter, ce n'était pas le cas a une époque, typiquement avec ce projet de montre connectée qui n'a jamais vu le jour : https://www.kickstarter.com/projects/se ... test-watch
Mais depuis ils ont mis a jour leur CGU il me semble


Il y eu plusieurs cas… escroquerie, retard répétitifs et très longs, etc...
J'ai suivi ton lien concernant la montre connecté "agent". Si tu consulte les derniers message parmi les 12000 messages de la section "comments" tu remarqueras que les clients lésés invoquent un article des conditions générales de Kickstarter pour espérer un remboursement… mais je doute… Il y aussi cette mention dans les CGU :

Kickstarter is not involved in the development of the projects themselves. Kickstarter does not guarantee projects or investigate a creator’s ability to complete their project.


KS, c'est une commission de 5%. On estime que la plateforme à déjà engrangé 50 Millions de $. Tout cela pour la maintenance d'un site Web… et vous l'aurez compris : aucune garantie. si ce n'est pas la poule au œufs d'or, ca y ressemble beaucoup.

En 2017 je me tâtais pour la Sequent (une smartwatch à rechargement Kinetic). Heureusement je n'ai pas souscrit. Presque 2 ans de retard pour le projet et maintenant que les livraisons ont commencés, il s'avère que les softs sont des nids de bugs.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar mephissto » 20 Mar 2019, 20:28

Oui les mecs mettent ce commentaire sur ce projet mais ça sert a rien et j'en sais quelque chose parce que j'en fait partie :(

Et je sais que depuis KS a mis a jour ses conditions d'utilisation pour essayer de se protéger de ce genre de problème, mais ce n'était pas rétroactif.

En tout cas le gars qui a lancé le projet en question est quand même reparti avec plus d'un million de dollars :/
mephissto
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 52 invités