Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

kit outils horlogers

Messagepar lepoulpe » 14 Fév 2012, 09:38

question bete a ce qui bricole, sortit des kit chinois a la qualité tres relative et sans investir dans du bergeon, existe t'il quelques part des kit d'outil horlogers de qualité correct et a un prix corect? (en fait je me lancerais bien dans les mods a mes heures perdu mais j'ai pas envie de mettre trop cher pour le moment...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: kit outils horlogers

Messagepar Reno » 14 Fév 2012, 09:55

Tu fais comme tu veux, mais pour un usage amateur, à mon avis les kits à 10€ font parfaitement l'affaire.



J'utilise quotidiennement les tournevis et les outils spécifiques pour changer les bracelets et ça marche très bien.

Le seul truc qui ait pété assez rapidement, c'est l'outil bleu (la "vis" pour goupille) en plastoque.

Image

La pointe s'est cassée, au bout de quelques utilisations à peine. Depuis, je me sers du petit marteau, du chasse-clou et du petit établi, et ça marche impec.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: kit outils horlogers

Messagepar lepoulpe » 14 Fév 2012, 10:05

curieux chez moi l'outil bleu marche tres bien, par contre les tournevis sont clairement en guimauve et bon a jeter (impossible de serrer corectement une vis.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: kit outils horlogers

Messagepar lepoulpe » 14 Fév 2012, 10:11

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: kit outils horlogers

Messagepar Reno » 14 Fév 2012, 10:21

lepoulpe a écrit:curieux chez moi l'outil bleu marche tres bien, par contre les tournevis sont clairement en guimauve et bon a jeter (impossible de serrer corectement une vis.


De mémoire, je crois que j'avais forcé comme un boeuf avec les goupilles à la con de la Speed, du coup, ça avait du tordre la tige… mais je ne sais pas si un outil plus cher aurait vraiment mieux résisté, vu la finesse de la pointe.

Par contre les tournevis tiennent, et pourtant je m'en suis aussi servi pendant des lustres pour virer les goupilles, avant d'avoir un outil spécifique… ils ont donc été malmenés dans tous les sens, et ils tiennent toujours bien.




Je dirais que visuellement, ça a l'air de meilleure qualité que les kits "de base", effectivement Image

En même temps ça reste raisonnable comme tarif, tu ne prends pas un gros risque de toute façon ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: kit outils horlogers

Messagepar acouphenix » 14 Fév 2012, 11:28

Comme Reno, pour un usage amateur ça suffit mais il faut quand même investir sur 2-3 trucs de qualité.

- Tournevis beco (ressemble aux bergeon) ou qualité france. On doit pouvoir changer les lames.
- Brucelles en laiton, deux suffisent selon tes besoins, n°5 ou AA suffit. Laiton car c'est antimagnétique
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: kit outils horlogers

Messagepar loi » 14 Fév 2012, 12:45

Sur Paris une personne qui tient une boutique, c'est pas du made china y a un peu de tout, si tu te décides fait moi signe avant je lui enverrais un message ;) .

http://www.misterchrono.com/fr/

Je vous invite à allez voir, il a aussi des mouvements, c'est pas mal et c'est sur Panam, donc pas d'attente pour la livraison, et les prix sont pas exorbitants, non???
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: kit outils horlogers

Messagepar acouphenix » 14 Fév 2012, 12:51

Aussi chez Selfor à Paris, les prix ne sont pas élevés et il y a du choix.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: kit outils horlogers

Messagepar Reno » 14 Fév 2012, 15:28

loi a écrit:Sur Paris une personne qui tient une boutique, c'est pas du made china y a un peu de tout, si tu te décides fait moi signe avant je lui enverrais un message ;) .

http://www.misterchrono.com/fr/

Je vous invite à allez voir, il a aussi des mouvements, c'est pas mal et c'est sur Panam, donc pas d'attente pour la livraison, et les prix sont pas exorbitants, non???


Aaaaaaaaaaaaah ! Misterchrono, que de souvenirs !!

viewtopic.php?f=7&t=1319&p=26987#p26987

Deux semaines pour envoyer un verre (vendu au prix du kilo de platine) qui se révèle être d'un diamètre différent de celui commandé :cussing:

Finalement, j'ai commandé un verre des USA pour deux fois moins cher

Du coup, je fais de la pub pour la boutique : http://shop.ebay.fr/ebbasshop/m.html?_n ... rom=&_ipg=


À la décharge de Misterchrono, ils ont corrigé le tir en 48h (comme quoi, quand ils veulent…) mais bon, ça m'a foutu les glandes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: kit outils horlogers

Messagepar lepoulpe » 15 Fév 2012, 12:31

bon j'ai jeter mon devol la dessus on verra bien
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités