Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

*** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar LeNissart » 05 Fév 2019, 15:19

Hello les Normaux :Canotier: -


Je pense que nous sommes , plus ou moins , intéressés par l'informatique et ce qui si rattache et je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette rubrique :icon_gratgrat: . Un sujet où l'on parle ordinateur et ses accessoires , nouveauté etc etc . (Si jamais un sujet existe merci à un modo de déplacer mon sujet )


Voici ma nouvelle machine , un İ Mac d'Apple . Mon ancien mac commencé à donner des signes inquiétants et après m'être renseigné sur une éventuelle réparation et aux réponses sur le tarif j'ai choisi de trouver une autre " bécane " . J'ai donc cherché par quoi le remplacé , j'ai un temps envisagé un retour sur Window mais non impossible :non: .Une fois goûter à OS trop dur pour moi de revenir à Window msp_sleep .


Image


Image


C'est donc Imac " 21,5 " Core 2 duos 3.06 G. Hz - HDD 1 To, RAM 16 Go, sous Mac OS High Sierra version 10.13.6 .Graphisme, Vidéo NVIDIA Ge force 9400 256 Mo .Celui-ci étant bien plus puissant que mon ancien mac . Je ne sais pas s'il y à des membres qui sont dans la partie sur le forum mais si c'est le cas ( ou pas ) je veux bien vos avis sur ma nouvelle machine msp_wink .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 05 Fév 2019, 15:27

Bizarrement, il n'y avait pas de sujet 'généraliste' sur les ordinateurs :think: (ou alors j'ai mal cherché)

J'ai juste déplacé ton sujet dans la rubrique idoine.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 05 Fév 2019, 15:38

LeNissart a écrit:

Image

C'est donc Imac " 21,5 " Core 2 duos 3.06 G. Hz - HDD 1 To, RAM 16 Go, sous Mac OS High Sierra version 10.13.6 .Graphisme, Vidéo NVIDIA Ge force 9400 256 Mo .Celui-ci étant bien plus puissant que mon ancien mac . Je ne sais pas s'il y à des membres qui sont dans la partie sur le forum mais si c'est le cas ( ou pas ) je veux bien vos avis sur ma nouvelle machine msp_wink .


Félicitations pour l'iMac :thumbsup:

Je me demande toujours ce que je ferais quand mon Mac Pro rendra l'âme :think: (moi aussi je me pose la question du retour à Windows, même si ça ne m'enchante pas). Si je restais chez Mac, je pense que j'opterais pour le Mac Mini.

Honnêtement, je n'ai jamais été très fan du côté tout-en-un de l'iMac ; c'est surtout l'idée de devoir tout benner le jour où l'ordinateur cesse de fonctionner :|

Par ailleurs, dans le descriptif, je tique sur la partie vidéo : tu es sûr que c'est 256 Mo de VRam ? Ça me semble vraiment très très peu, pour une carte vidéo, en 2019 :think: (pour te donner une idée, la GeForce GT 120 de mon Mac Pro (de 2009) avait déjà 512Mo de VRam, et elle est incapable de faire tourner certains jeux (comme Arkham Knight qui a déjà plus de 3 ans :? ).

Sinon, pour le reste, c'est honnête (bien côté RAM, avec les 16Go).

Pour Sierra je ne peux pas te dire, le mien est limité à El Capitan.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar stekino » 05 Fév 2019, 17:34

Pour les 256mo, sûrement parce que cet iMac doit avoir 6 ans ?
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar HippO » 05 Fév 2019, 18:37

Un core 2 duo, un disque à plateau et une 9400GT, c'est de l'archéo-informatique :D

Sans déconner j'espère que t'as pas payé ça cher car ce sont des composants qui ne valent pas un clou.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 05 Fév 2019, 18:55

Aaaaah, c'est un modèle d'occase ? :shock: J'avais pas percuté :oops:

D'ac, alors ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar theTube » 05 Fév 2019, 19:22

HippO a écrit:Un core 2 duo, un disque à plateau et une 9400GT, c'est de l'archéo-informatique :D

Sans déconner j'espère que t'as pas payé ça cher car ce sont des composants qui ne valent pas un clou.

Si, comme y a une pomme dessus, donc ça se vend plus cher…

Image

Bah, les 16 Go de mémoire feront que la machine ne sera pas constamment en train de gratouiller le disque à plateau, c'est un gros plus, idem pour des applis gourmandes en mémoire.

L'écran est chouette, on a plusieurs machines comme cela de part chez nous... pour faire du graphisme et de la retouche photo ça roule.

Mais la carte graphique est bofbof… pour du montage video, vu que la plupart des softs maintenant exploitent la GPU pour le calcul d'effets, ca va ramer… et je pense qu'il n'y pas de possibilité d'upgrade ?
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar mephissto » 05 Fév 2019, 19:56

Ça mériterait un petit SSD pour lui redonner une seconde vie je pense :)
mephissto
 

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Maevalou » 05 Fév 2019, 20:29

Je vais suivre ce fil avec intérêt : ça fait un moment que ça me titille....
Je m’explique, à la base je suis contre le principe fermé d’Apple, et ses tarifs exorbitants...
N’empêche, après avoir eu des smartphones Android et des PC tournant sous Windows, il y a maintenant plusieurs IPhone et Ipad à la maison... reste un pc portable Lenovo qui n’a qu’un an et qui rame comme c’est pas possible.

J’ai récemment acheté à ma fille aînée un MacBook Pro (d’occase, faut pas déconner), parce que « il faut ça pour les études » :killall-9: , et bien c’est une fusée, il est superbe, bref, j’en veux un :koggy:

Alors je sais, vous allez dire qu’il faut comparer les configs, que dedans c’est foutu pareil, pour moi c’est comme les marques de moto/voitures prémium, j’aime bien sentir qu’il y a du jus de cerveau inside, pour la beauté comme pour l’ergonomie et le plaisir d’utilisation.
Mais neuf c’est hors budget pour moi, pas envie de vendre un organe, même si ça se déprécie vachement moins vite...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 05 Fév 2019, 20:33

Oui, il faut reconnaître qu'ils proposent un produit final hyper cohérent msp_thumbup (hélas hors de prix).

Mais ce qui fait la différence, c'est vraiment l'OS et les applis intégrées. De ce côté-là, il n'y a vraiment pas de concurrence (pour mon usage).



Mon Mac Pro de 2009 est toujours au top (hormis pour certains jeux "récents"), surtout depuis le passage au SSD.

Même mon G4 ressuscité ne se déshonore pas :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


cron