Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

MGN! J'en appelle à vos avis! Marinemaster de 2013 [Trouvé!]

Messagepar Reky » 19 Jan 2019, 17:46

Bonjour les normaux!

Certains ont pu le remarquer depuis quelques semaines je me sépare de bon nombre de mes montres. Comme souvent et beaucoup d'entre nous, cette décision est motivée par un projet d'achat. Même si je comptais d’avantage en faire une "surprise", je vous le partage malgré tout: Marine Master SBDX001.

L'investissement n'étant pas "minime" je me dis que pouvoir profiter de vos avis et lumières peut m'être utile, voilà donc l'annonce. Le but est d'avoir vos conseils et point de vue.

L'annonce: https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=211892#p211892

Je suis en contact très avancé avec le vendeur, la montre m'est réservée et nous devons nous rencontrer en début de semaine prochaine. :veedub:

L'histoire de cette montre:
    - Elle a été achetée en 2013 à la boutique Seiko de Paris. La facture n'est plus disponible mais la première main est un habitué du CDA tout comme celui qui me l'a vend qui me propose de faire une facture en son nom
    - Le revendeur l'a acquise en 2014
    - En 2015, la montre a eu un décalage des aiguilles, sous garantie donc à nouveau, pas de traçabilité de l'intervention
    - Depuis la montre a été porté 8 mois
    - Entre temps, pas de révision

Le bracelet a des traces d'utilisation (voir photos) mais rien qu'un polissage ne puisse résoudre. Quoi qu'il en soit, les bracelets métal et moi, c'est une histoire impossible, ce sera le rubber (neuf) ou du cuir.
Pour ce qui est du boitier, du verre et de la lunette, RAS à priori pas de trace notable. Seul un impact serait présent sur la lunette à 3h (que je ne vois pas). Le vendeur a fait un test de tenu à l'heure sur 48h, résultat: +7s/jour.

Je pense avoir fait le tour, les photos ci-dessous sont celles du vendeur en supplément de celles présentes sur l'annonce.

Son prix me paraît raisonnable même s'il ne s'agit pas de la SBDX017 (denière MM300 à avoir arboré le "Marinemaster"), l'élément qui me dérange est l'absence de la facture originale.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours! :Canotier:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Reky le 28 Jan 2019, 11:03, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar Maevalou » 19 Jan 2019, 18:41

1-Si la lunette a un poc à 3 heures, il doit être minime.
2-Si l’absence de facture te bloque, le premier proprio peut se faire faire un duplicata de facture au seiko center.
3-Si elle te plaît, fais-toi plaise !! :aras_qui:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar neimad » 19 Jan 2019, 18:48

J'adore ce cadran, tellement plus joli que ce logo Prospex... Bref !

Par contre je ne sais pas si c'est juste une impression, mais sur les photos le rehaut est-il vraiment bien aligné avec l'index des 12H...?
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar Ishtar » 19 Jan 2019, 19:01

C'est beaaaaau msp_love msp_love

L'une de mes montres préférées, je pense...

Bon, sinon, elle semble avoir un peu vécu cette MM300, mais son prix semble correspondre !

Avec ce cadran, si elle te plait :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar nonox » 19 Jan 2019, 19:10

Ah la mm300
J'ai mis un temps fou à apprivoiser la mienne, j'ai longtemps pensé qu'elle valait plus cher que mon amour pour elle, et puis récemment j'ai appris à enfin l'apprécier, le verre bombé (0.5 centimètre d'épaisseur de mémoire), la lunette et son insert miroir, elle en donne énormément, pour ma copine toutes mes plongeuses sont identiques, mais celle là dégage qqchose de plus.
Le plus dur a bizarrement été de trouver un bon combo, en photo ça rend bien mais à la longue sur la journée c'est un peu "lourd" à porter, pour ma part c'est sur un simple nato noir que j'ai appris à l'aimer a sa juste valeur
À 1400 le prix semble dans la normale, je ne saurai trop te conseiller, si ce n'est que c'est une excellente montre
J'ai vu hier la mm200, je ne connais pas son nom (spb...), et autant en photo je pensais que c'était une bonne alternative à la mm300, mais de visu elle ne fait clairement pas le poids, rien que le verre plat elle perdait tout son charme ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar depeu » 19 Jan 2019, 19:20

On dirais que l'insert de lunette est un peu rayé de partout.
Tu as vu avec le vendeur de combien elle dérive par jour ?
Le prix, je le trouve un poil élevé, mais j'ai remarqué que sa côte augmentait depuis qu'elle n'est plus dispo, donc il est peut être justifié.
J'aurais plus vu du 1200€.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar Ishtar » 19 Jan 2019, 19:38

Superbes images @Nonox msp_love msp_love msp_love msp_love

Qu'est ce que je l'aime cette montre... Qu'est ce que je l'aime ! msp_love msp_love
Un jour (quand j'aurais le budget :186d5539: ), il faudra que je la passe au poignet... Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner sur mon poignet de femme ! C'est une grosse bête, mais 50mm de lug to lug, ça reste encore portable, enfin normalement...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar frelon77 » 19 Jan 2019, 19:40

Dommage, à 2 mois près celle de lautromi était bien plus intéressante (rapport prix / état) :
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=208972

Perso, la facture m'est égale sauf lorsqu'une montre est toujours sous garantie.
Le reste du temps, le set (écrin, livrets, carte de garantie, hang tag) me suffit amplement.

Pour celle-ci, trop de trace de vécu à mon goût, à moins que les photos n'amplifient le phénomène (c'est souvent le cas).
Donc à voir en vrai. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar WalterWhite » 19 Jan 2019, 21:04

En fait, je n'arrive pas me dire si c'est une bonne affaire à ce prix.
La montre a bientôt 6 ans, semble avoir vécu... Bref, un coup de coeur ou une envie de posséder ce modèle absolument, ça ne se commande pas.
Pense aussi à une éventuelle revente dans le futur... Est ce que ce set sans facture retrouvera preneur ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1026
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: MGN! J'en appel à vos avis! Marinemaster de 2013

Messagepar Reky » 19 Jan 2019, 22:06

Maevalou a écrit:1-Si la lunette a un poc à 3 heures, il doit être minime.
2-Si l’absence de facture te bloque, le premier proprio peut se faire faire un duplicata de facture au seiko center.
3-Si elle te plaît, fais-toi plaise !! :aras_qui:

Merci Maevaou :thumbsup:
Oui je ne l'ai pas vu non plus ce poc et puis je me dis qu'au pire un petit polissage permettrait de faire disparaître les quelques fines rayures.
D'ailleurs je remarque souvent dans les annonces que les vendeurs signalent que leur montre n'a pas été polie, est-ce que cela retire de la valeur et si oui, pourquoi? J'ai du mal à en comprendre la raison...

neimad a écrit:J'adore ce cadran, tellement plus joli que ce logo Prospex... Bref !
Par contre je ne sais pas si c'est juste une impression, mais sur les photos le rehaut est-il vraiment bien aligné avec l'index des 12H...?

Merci neimad :thumbsup:
C'est vrai que cela peut en donner l'impression, je verrai une fois la belle en main, bien vu!

Ishtar a écrit:C'est beaaaaau msp_love msp_love
L'une de mes montres préférées, je pense...
Bon, sinon, elle semble avoir un peu vécu cette MM300, mais son prix semble correspondre !
Avec ce cadran, si elle te plait :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide:

Merci Ishtar :thumbsup:
Moi aussi j'ai toujours eu un coup de coeur pour ces Marinemaster... Et puis il y a quelques semaines, face à ma boite à montre, je me suis dit qu'il était temps de mettre un coup de neuf, de trouver à certaines un poignet qui les porteraient plus souvent et, pourquoi pas, de me faire un plaisir ou deux :angel4:

nonox a écrit:Ah la mm300
J'ai mis un temps fou à apprivoiser la mienne, j'ai longtemps pensé qu'elle valait plus cher que mon amour pour elle, et puis récemment j'ai appris à enfin l'apprécier, le verre bombé (0.5 centimètre d'épaisseur de mémoire), la lunette et son insert miroir, elle en donne énormément, pour ma copine toutes mes plongeuses sont identiques, mais celle là dégage qqchose de plus.
Le plus dur a bizarrement été de trouver un bon combo, en photo ça rend bien mais à la longue sur la journée c'est un peu "lourd" à porter, pour ma part c'est sur un simple nato noir que j'ai appris à l'aimer a sa juste valeur
À 1400 le prix semble dans la normale, je ne saurai trop te conseiller, si ce n'est que c'est une excellente montre
J'ai vu hier la mm200, je ne connais pas son nom (spb...), et autant en photo je pensais que c'était une bonne alternative à la mm300, mais de visu elle ne fait clairement pas le poids, rien que le verre plat elle perdait tout son charme ...

Ah Nonox...déjà merci :thumbsup:
Mais tes photos! Je suis fan! tu sais vraiment capturer les charmes de la MM, c'est évident. Je vois que nous partageons de nombreux goûts! :angel4:
Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à trouver le bon "combo" que ce soit cette MM ou une autre, c'est un de mes sports favoris le "changement de straps en série" msp_lol
En tout cas j'ai clairement trouvé une source d'inspiration avec toi! merci!

depeu a écrit:On dirais que l'insert de lunette est un peu rayé de partout.
Tu as vu avec le vendeur de combien elle dérive par jour ?
Le prix, je le trouve un poil élevé, mais j'ai remarqué que sa côte augmentait depuis qu'elle n'est plus dispo, donc il est peut être justifié.
J'aurais plus vu du 1200€.

Merci depeu :thumbsup:
ça fait effectivement parti de points que je veux vérifier "de visu", et comme tu dis, les photos ont souvent tendance à exacerber ce type de défaut (j'ai passe du temps à les chasser lors de mes sessions photos!), vivement "la vrai".
La dérive a été mesurée par le vendeur cette semaine sur 48h: +7s par jour.
C'est vrai que sa côte monte régulièrement, c'est ce qui me fait aussi ne pas trop repousser ce projet MM.

frelon77 a écrit:Dommage, à 2 mois près celle de lautromi était bien plus intéressante (rapport prix / état) :
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=208972
Perso, la facture m'est égale sauf lorsqu'une montre est toujours sous garantie.
Le reste du temps, le set (écrin, livrets, carte de garantie, hang tag) me suffit amplement.
Pour celle-ci, trop de trace de vécu à mon goût, à moins que les photos n'amplifient le phénomène (c'est souvent le cas).
Donc à voir en vrai. ;)

Merci frelon77 :thumbsup:
Et bien, tu ne crois pas si bien dire! Je crois bien que c'est justement la sienne (partie très rapidement) qui m'a donné envie et a initié ma réflexion!

WalterWhite a écrit:En fait, je n'arrive pas me dire si c'est une bonne affaire à ce prix.
La montre a bientôt 6 ans, semble avoir vécu... Bref, un coup de coeur ou une envie de posséder ce modèle absolument, ça ne se commande pas.
Pense aussi à une éventuelle revente dans le futur... Est ce que ce set sans facture retrouvera preneur ?

Merci WalterWhite :thumbsup:
C'est bien ce qui m'a poussé à ouvrir le sujet, savoir ce que d'autres passionnés pouvaient bien en penser. Dans mon cas, ayant toujours eu un petit faible pour cette MM, je ne suis plus assez objectif.
Pour les traces d'utilisations, ça va rejoindre la question du départ, pourquoi le polissage d'une montre lui fait-elle perdre de sa valeur? C'est assez tentant de faire disparaître ces quelques traces en la laissant dans les mains d'un "bon" horloger (ou bijoutier d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


cron