Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 11 Nov 2018, 10:49

Ce matin, après mon p'tit dèj, alors que Madame dormait encore, j'ai profité du soleil dans le salon pour relire un des premiers SPIROU qui m'étaient passés dans les mains il y a de ça une quarantaine d'années, alors que j'étais un Été en colo à Bernex

Image

Avec le précédent,

Image

c'était les deux SPIROU dispos dans la bibliothèque de la colo, et j'avais dû les lire plus d'une fois durant les trois semaines que j'avais passé là-bas :xbook:

J'avais tellement aimé ces deux BD que je les avais commandées au Noël suivant (j'avais dû avoir l'Ankou à cette occasion, et du Cidre pour mon annif, un gros mois plus tard).

Par la suite, j'avais complété la collection au fil des ans. SPIROU m'a accompagné pendant toute mon enfance/adolescence. Avec Khena et le Scrameustache de Gos, et Les Petits Hommes de Seron (un peu plus tard), c'était vraiment ma série préférée msp_smile



Ça faisait une éternité que je n'avais pas lu de BD, mais il y avait un je-ne-sais-quoi dans l'air, ce matin… le silence dans la maison, la lumière, qui m'a rappelé les matins d'antan :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 11 Nov 2018, 11:44

:adodonic: mon bon monsieur
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar LeNissart » 06 Déc 2018, 13:39

Helloo les Normaux Image,

Toujours avec mes policier , je termine celui-ci :arrow: " Tout Ceux Qui Meurt " de JOHN CONNELLY .

Image

Le résumé :

Un flic new-yorkais qu'on surnomme Bird, est parti se soûler après une dispute avec sa femme, un soir de décembre.
En rentrant chez lui, titubant, Bird ne sait pas encore qu'il vient de franchir pour longtemps la porte de l'enfer : dans la cuisine, maculée de sang, gisent les corps atrocement mutilés de sa femme Susan et de sa fille Jennifer.

Rongé par la culpabilité, Bird démissionne de la police et part sur les traces du monstrueux assassin.

De New York à La Nouvelle-Orléans, il suit celui qu'on appelle le Voyageur, fin stratège et amateur de poésie macabre qui sème derrière lui des cadavres, comme autant d'appâts. La traque mène alors les deux hommes dans les bayous de Louisiane, qui digèrent lentement les victimes écorchées du Voyageur...


Un bon , voir très bon polar .Si il n'y en à qu'un de John Connolly à lire c'est celui-là . D'ailleurs Hollywood en à tiré un film . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar alcofribas » 06 Déc 2018, 14:50

ImageImage
Je découvre.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar LeNissart » 06 Déc 2018, 14:56

C'est très bon Simenon , j'en ai lu un max . Très bonne intrigue . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Déc 2018, 15:38

J'ai épousé un con.
Dramatiquement con-sternant mais j'irai jusqu'au bout.
Mais dieu que c'est con.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Sembe » 06 Déc 2018, 18:57

Et ben t'es courageux toi :shock: (ou alors tu es obligé de le lire pour en faire la critique??)
Moi si un bouquin est nul, j'abandonne sa lecture au plus vite :mrgreen:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar romuald21 » 06 Déc 2018, 20:06

j'ai fini ca, franchement on ne s'ennuie pas

Je vais aller me trouver le tome 2

https://www.jailu.com/Catalogue/hors-collection/la-confrerie-de-linvisible

Image
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Déc 2018, 21:50

Sembe a écrit:Et ben t'es courageux toi :shock: (ou alors tu es obligé de le lire pour en faire la critique??)
Moi si un bouquin est nul, j'abandonne sa lecture au plus vite :mrgreen:
Disons que je l'ai commencé par curiosité... et que le le continue pour voir jusqu'où on peut aller dans l'ineptie.

Et sinon, démonstration que les emmerdes volent en formation serrée... je n'ai plis qu'un membre 100% valide : le bras gauche.
Le droit est partiellement immobilisé par une attelle.
Et c'est à peine si je tiens debout sans hurler de douleur.

Faux mouvement il y a une paire d'heure... et grand coup de jus dans les lombaires juste à la base de la colonne.
Daniela Lumbago est de retour.
Putain que ça fait mal.
Comme je prends un anti inflammatoire à cause de mon opération, j'espère que ça va - au moins partiellement - calmer la douleur.
:Whaxatk:
Je sens que je vais de nouveau redouter les fins d'années.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités