Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar L6atmo » 23 Nov 2018, 16:28

Merci à tous pour toutes ces infos :icon_respect:
Bon bin, ya plus qu'à faire la commande à papa noël :aras_qui:
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 31 Déc 2018, 17:40

Salut les normaux, après avoir déshabillé ma turtle de son insert céramique pour aller sur la black turtle, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette turtle à moitié dévêtue (câchez moi cet insert que je ne saurai voir!).

Pour cette turtle classique, j'ai déjà fait changer le hardlex par un double dome saphir, maintenant je me dis quitte à lui remplacer l'insert, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin? Allé les présentations du menu en attendant le réception des pièces:

L'insert:
Image

Le bezel (noir mat):
Image

Une idée du rendu avec une SKX (l'insert n'est pas "ghost" comme celui que j'ai commandé mais ça donne une petite idée):
Image

Je partagerai le résultat une fois les pièces reçues et montées (je débute vraiment dans le mod donc les conseils / critiques sont les bienvenues!)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar mephissto » 31 Déc 2018, 22:32

Reky a écrit:Image


C'est pas ton mod mais j'adore l'ensemble *_*
mephissto
 

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 31 Déc 2018, 22:59

Si je savais changer les aiguilles je n'hésiterai pas une seconde ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar jbg » 31 Déc 2018, 23:27

ça passe :aras_qui: :thumbsup:

Image
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ishtar » 01 Jan 2019, 19:01

Reky a écrit:Salut les normaux, après avoir déshabillé ma turtle de son insert céramique pour aller sur la black turtle, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette turtle à moitié dévêtue (câchez moi cet insert que je ne saurai voir!).

Pour cette turtle classique, j'ai déjà fait changer le hardlex par un double dome saphir, maintenant je me dis quitte à lui remplacer l'insert, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin? Allé les présentations du menu en attendant le réception des pièces:

L'insert:
Image

Le bezel (noir mat):
Image

Une idée du rendu avec une SKX (l'insert n'est pas "ghost" comme celui que j'ai commandé mais ça donne une petite idée):
Image

Je partagerai le résultat une fois les pièces reçues et montées (je débute vraiment dans le mod donc les conseils / critiques sont les bienvenues!)



ça va être sympa ça ! msp_thumbup msp_thumbup
J'aime beaucoup le bezel noir et les insert ghost, ça rend super bien :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Lepat » 12 Jan 2019, 18:10

Je me suis lancé a mon tour ! :D

Image
J'ai bien une montre mais j'ai jamais le temps !!
Avatar de l’utilisateur
Lepat
Passionné
 
Messages: 274
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:06
Localisation: Presque le Sud

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ishtar » 12 Jan 2019, 20:47

Top ! msp_thumbup
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 12 Jan 2019, 21:40

Reky a écrit:Salut les normaux, après avoir déshabillé ma turtle de son insert céramique pour aller sur la black turtle, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette turtle à moitié dévêtue (câchez moi cet insert que je ne saurai voir!).

Pour cette turtle classique, j'ai déjà fait changer le hardlex par un double dome saphir, maintenant je me dis quitte à lui remplacer l'insert, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin? Allé les présentations du menu en attendant le réception des pièces:

L'insert:
Image

Le bezel (noir mat):
Image

Une idée du rendu avec une SKX (l'insert n'est pas "ghost" comme celui que j'ai commandé mais ça donne une petite idée):
Image

Je partagerai le résultat une fois les pièces reçues et montées (je débute vraiment dans le mod donc les conseils / critiques sont les bienvenues!)


Quand ça veut pas...
J'ai reçu l'ensemble, avant de tout monter j'ai voulu vérifier les dimensions et là je me suis rendu compte que l'insert ne rentrait pas dans le bezel

Après avoir vérifié ma commande, j'ai constaté que le bezel... Est pour SKX :banging: :cry2:

Avis aux intéressés, je vais le mettre en vente n'ayant pas de SKX

(Il y a des auto-claques qui se perdent!)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 17:38

C'est bon cette fois j'ai reçu les bonnes pièces, comme quoi, dès qu'on prends le temps de réfléchir, tout va tout de suite mieux!

La base est ma bonne vieille SRP777J1, sur laquelle j'ai fait posé un double dome avec anti-reflet bleu. J'avais ensuite changé l'insert pour de la céramique, mais finalement cette insert est partie rejoindre sa soeur, la black turtle "ninja". J'avais ensuite posé un autre insert céramique que j'avais sous le coude mais l'ensemble allait bien, avis perso.

Donc quitte à changer d'insert, pourquoi ne pas pousser un peu plus?

Cette fois j'ai modifié l'insert et la couronne, le résultat me plais assez, mais quel galère à retirer la couronne sur une turtle...

Photo en commençant par un avant / après (je rappel que je débute totalement dans le "mod")

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités