Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar mephissto » 23 Oct 2018, 18:45

Je vois pas les images :(
mephissto
 

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Steflounissart » 23 Oct 2018, 18:48

Effectivement on ne les voit plus :icon_gratgrat:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Mr.Green » 23 Nov 2018, 00:07

Salut !
Voici ma boîte a montre. J'ai toujours aimé les montres mais j'ai débuté ma petite collection depuis 2 ans. Mon objectif a été de varier les couleurs, les formes, les fonctionnalités, les bracelets, les mouvements, etc... L'idée était de ne pas hésiter entre deux ou trois montres selon la tenue et l'activité du jour et de ne pas mettre une montre de côté sans jamais la porter.
Néanmoins je pense que la boite garde un style général cohérent. Vous remarquerai que je me suis pas mal tourné vers du japonais pour des raisons de rapport qualité/prix.
La première a été la Ice watch : un kdo pour mes 19 ans. Puis il y a eu la première automatique avec la Seiko Open heart il y a 4 ans. Le reste c'est enchaîné rapidement :D

Image
Daniel wellington (kdo) - Orient Esteem - Hamilton Khaki field - Orient titanium - Ice watch (kdo)
Casio vintage - Seiko open heart - Seiko alpinist SARB017 - Seiko pepsi diver SKX009 - Orient curator

Malheureusement l'addiction est tel que je ne compte pas m'arrêter là...
Certaine me fond les yeux doux et notamment :
- La nouvelle Citizen Tsuno Bullhead Racer (ecodrive pour varier la technologie)
- La LIP t18 Churchill (pour varier la forme)

et d'autre encore comme : - la Orient Explorer - La LIP himalaya - Orient bambino

Mais avant celle-ci je me suis fixé un style de montre qui va amener une touche d'originalité à ma boite :
une montre rectangle ou carré avec la fonction phase de lune :?: je trouve que se sont de concept qui se marie très bien ensemble (disons que la lune arrondi les angle :angel4: )
Malheureusement, mise à part les quelques chinoiseries pas très jolies, c'est un secteur essentiellement exploité par les marques de luxes tels que ORIS, frederic constant, OMEGA...
Après quatre mois de recherches intensives :banging: , je suis tombé sur un modèle qui relève toute mes exigences : une Fossil de 1994 avec un mouvement quartz miyota 6p20 que voici :
Image

Je ne suis pas un grand fan de la marque Fossil mais je dois dire que ce modèle de 1994 est très bien réussi et notamment le cadran avec le double ton nacré et les sous cadrans dorées.
J'ai trouvé un modèle dont le boitier est assez abîmé en Italie à 25E qui va arriver cette semaine. Cela tombe bien car je voulais changer le boitier dorée avec un boitier argenté. J'installerai également un nouveau mouvement 6p20 (cette passion ma aussi permis d’être capable maintenant de bricoler les montres et c'est tant mieux !)

Merci d'avance pour vos remarques et faites moi découvrir vos boites à montres !
Mr.Green
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2018, 17:39

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 23 Nov 2018, 12:01

Bienvenue sur le forum Mr.Green. :Canotier:

C'est effectivement une collection très variée.
J'ai moi aussi essayé de me limiter a quelques montres, une pour chaque situstion... sans résultats, on est faible. :angel4:

Sur les version à boîtier argenté de la Fossil les sous cadran étaient doré aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Reky » 23 Nov 2018, 12:18

Allé je ne l'ai encore jamais fait donc à mon tour de faire exhibitionniste :mrgreen:

Vos critiques sont les bienvenues évidemment!

Image

De gauche à droite de bas en haut dont certaines bientôt en vente:
    - Dan Henry 1970 Compressor 44mm
    - Hamilton Khaki field Day Date
    - Seiko Turtle SRP777J1 mod: saphir double dome + insert céramique avec lume
    - Seiko Chronograph Solaire SCC511P1
    - Seiko Black Turtle SPRC49k1

    - HELM Vanuatu 300m
    - Marina militare GMT avec indicateur power reserve (Bientôt en vente)
    - Parnis pilot type "IWC hommage" (Bientôt en vente)
    - Marina Militare classique (Bientôt en vente)
    - Bulova Quartz "jesépuquoi"
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 23 Nov 2018, 13:24

J'ai l'impression que tu as un faible pour les cadrans noirs.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Reky » 23 Nov 2018, 13:58

Untel a écrit:J'ai l'impression que tu as un faible pour les cadrans noirs.

Très léger! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Mr.Green » 23 Nov 2018, 17:38

Untel a écrit:Bienvenue sur le forum Mr.Green. :Canotier:

C'est effectivement une collection très variée.
J'ai moi aussi essayé de me limiter a quelques montres, une pour chaque situstion... sans résultats, on est faible. :angel4:

Sur les version à boîtier argenté de la Fossil les sous cadran étaient doré aussi ?


a l'époque Fossil a sorti quatre modèles dans ce registre. Les TG4019 - TG4024 - TG4025 - TG4027 que voici :
Image

Et effectivement il y en a une qui à les sous cadrans gris. c'est la TG-4025 avec cadran noir avec le boitier argenté. Elle est difficile a trouvé de nos jour et encore moins en bonne état.
C'est pour cela que je me suis rabattu sur l'achat de la TG4027 pour son boitier également argenté..(mais sans le 6p20 a phase lunaire :affraid: )

Je suppose que tu a publié ta collection dans les nombreuses pages précédentes Untel ?
Mr.Green
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2018, 17:39

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 23 Nov 2018, 20:05

Mr.Green a écrit:...
Je suppose que tu a publié ta collection dans les nombreuses pages précédentes Untel ?

On doit pouvoir trouver ça dans les abysse du forum. :lol:
Sinon le lien se trouve dans ma signature mais c'est loin d'être à jour, il faudra que je me décide à mette de l'ordre la dedans un jour. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Kashio » 21 Jan 2019, 19:48

Bonsoir les GN,

J'avais cinq minutes ce soir, j'en ai profité pour faire un point de début d'année sur mes BAM.
Attention, c'est le bordel : il y a du manuel, de l'automatique, du quartz, du perron chinois, du soviétique, du très petit, du très gros, du vintage, du tout neuf, enfin le foutoir qwoa. :aras_qui:

Image

Image

Image

Les minimalistes...

Image

Ah et puis ce chrono qui est toujours dans ma collection mais que j'ai zappé pendant la séance photo (photo d'archives)

Image

Ce qui nous fait 42 montres pour deux poignets... c'pas raisonnable. :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vince44 et 42 invités