Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Fana » 08 Sep 2018, 10:32

Elle est top !! Bravo !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar L6atmo » 19 Nov 2018, 12:39

Salut,

Je compte retaper ma seiko 7002 car le mouvement est fatigué et je souhaite en profiter pour faire quelques modifs sympathiques. Au programme (si possible après vos potentielles confirmations) :

- mouvement NH35

- Aiguilles pilot Sinn like

- Cadran sans date pilot Sinn like

Quelqu'un peut-il me confirmer que mon projet est réalisable et si il me manque des pièces (spacer pour le mouvement par exemple)?
Dernière question niveau look : vous garderiez le chapter ring gradué de la 7002 ou le changer pour un noir simple? (j'ai peur que ça fasse beaucoup de graduation si je garde l'original)

Merci d'avance pour vos conseils et avis.
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar jbg » 19 Nov 2018, 17:40

Mets un réhaut en alu brossé si le cadran est déjà gradué :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ishtar » 19 Nov 2018, 19:40

Faisable avec un peu de temps, de concentration et d'envie ;)

J'ai monté un NH35 dans un boitier de 7002. Effectivement, le spacer n'est pas le bon. En revanche n'ayant pas de mouvement de 7002, je ne sais pas si tu peux réutiliser celui ci... J'ai réutiliser le spacer d'un 7s26 personnellement.

Pour info du coup :
- Boitier de 7002
- Mouvement NH35
- Cadran Sinn like
- Aiguilles Marinemaster like
- Chapter ring gradué noir
- Insert Worldtimer
- Bracelet jubilé Seiko aftermarket
- Couronne gravée

Voilà le rendu !
Image


D'accord avec jbg, si tu gardes l'insert de 7002, j'aurais effectivement tendance à mettre un chapter alu... Attention pour changer l'insert par contre, il faut enlever le verre ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar LJM » 19 Nov 2018, 19:55

:icon_respect: belle réalisation même si je reste mitigé sur l'insert de lunette plutôt typé GMT mais c'est une question de goût ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ishtar » 19 Nov 2018, 20:10

Merci ! :Canotier:

Complétement d'accord, l'insert ne sert pas à grand chose ! ^^
En vérité, c'est un sacré mélange cette montre avec des aiguilles et un boitier de plongeuse, un cadran flieger et un insert GMT... J'ai un peu fait avec tout ce qui trainait dans ma boite à pièces :186d5539: :186d5539: Mais comme je me suis attachée à elle, elle reste comme ça... jusqu'à la prochaine fois ! :angel4:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar LJM » 19 Nov 2018, 20:12

Le melting pot fonctionne msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar L6atmo » 19 Nov 2018, 21:48

Super! merci pour les retours!!! msp_thumbsup Et mod très sympa Ishtar :icon_respect: par contre ça me conforte dans mon idée, je changerai aussi le bracelet (j'ai un président qui traine)

Cependant Ishtar, je comprends pas bien (désolé pour la nooberie^^) : tu dis qu'il faut enlever le verre pour changer l'insert, ce qui m'étonne :icon_gratgrat:
pour moi, l'insert est sur la lunette et il s'enlève en faisant levier, par contre le chapter ring (ou réhaut), j'avoue que j'ai pas réfléchi à comment le sortir.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris?
L6atmo
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Déc 2016, 10:08

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar LJM » 19 Nov 2018, 22:15

Pour changer le chapter ring ou réhaut il faut retirer le verre en effet,l'insert est bien inclus dans la lunette tournante (ou pas) ;-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ishtar » 20 Nov 2018, 02:23

LJM a écrit:Le melting pot fonctionne msp_thumbup

Parfois ça arrive ! difus_banana difus_banana
Merci :Canotier:

L6atmo a écrit:Super! merci pour les retours!!! msp_thumbsup Et mod très sympa Ishtar :icon_respect: par contre ça me conforte dans mon idée, je changerai aussi le bracelet (j'ai un président qui traine)

Cependant Ishtar, je comprends pas bien (désolé pour la nooberie^^) : tu dis qu'il faut enlever le verre pour changer l'insert, ce qui m'étonne :icon_gratgrat:
pour moi, l'insert est sur la lunette et il s'enlève en faisant levier, par contre le chapter ring (ou réhaut), j'avoue que j'ai pas réfléchi à comment le sortir.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris?

Merci :Canotier:

Effectivement, je me suis trompée de terme (merci @LJM pour la correction), je parle du changement du chapter ring qui nécessite le retrait du verre et non du changement de l'insert ;)
Quelques illustrations trouvées sur le net pour expliquer le changement du chapter ring : http://roleks.se/emmod.htm Ce n'est pas une 7002 mais le procédé est le même ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités