Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 29 Sep 2018, 14:19

Ah nan mais chacun sa position sur le sujet ; je veux juste savoir s'il existe une solution envisageable, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Untel » 29 Sep 2018, 14:20

roger-marin a écrit:Je trolle encore un peu ton sujet passionnant et puis après je retourne hiberner.
Lorsque ma tante est décédée, le médecin a expliqué sans rire à mon oncle qu'on aurait pu la sauver mais que le traitement était trop coûteux compte tenu de son âge. C'est compréhensible mais c'est dur à entendre pour un proche.
Alors pour ce qui concerne les animaux...

Les médecin sont parfois très cons.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Sembe » 29 Sep 2018, 15:16

Reno a écrit:Ah nan mais chacun sa position sur le sujet ; je veux juste savoir s'il existe une solution envisageable, c'est tout.


Bon je vais venir un peu à ton secours Reno ;) car je trouve que les différentes interventions ont été très limites te concernant que ce soit pour ton dos ou pour ton chat... :roll:

Je n'ai jamais souscrit à ce genre d'assurance mais je reste persuadé que c'est rarement rentable d'en souscrire une vu le prix de la prime demandé. Mieux vaut se prévoir une somme de côté pour ce genre de soucis et puis c'est tout.
J'avais regardé quand ma compagne avait dû faire opérer son chat pour une tumeur et même si ça faisait mal au portefeuille sur le coup, l'assurance revenait plus cher compte tenu de la probabilité des risques de soucis de santé sur les animaux de compagnie tels que les chats.
C'est un peu la roulette russe mais bon, c'est mon avis.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 29 Sep 2018, 15:24

Merci camarade :Canotier: (pour le mot et l'info)

Pour le coût, oui, c'est ce qui me semblait aussi… j'avais regardé il y a quelques années, et c'était aussi l'impression que j'avais eu :think:

Tant pis.



Mais si d'autres ont des expériences (positives ou négatives) à ce sujet, ça m'intéresse quand même.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Bastien-Atol » 29 Sep 2018, 20:36

Sembe a écrit:
Reno a écrit:Ah nan mais chacun sa position sur le sujet ; je veux juste savoir s'il existe une solution envisageable, c'est tout.


Bon je vais venir un peu à ton secours Reno ;) car je trouve que les différentes interventions ont été très limites te concernant que ce soit pour ton dos ou pour ton chat... :roll:

Je n'ai jamais souscrit à ce genre d'assurance mais je reste persuadé que c'est rarement rentable d'en souscrire une vu le prix de la prime demandé. Mieux vaut se prévoir une somme de côté pour ce genre de soucis et puis c'est tout.
J'avais regardé quand ma compagne avait dû faire opérer son chat pour une tumeur et même si ça faisait mal au portefeuille sur le coup, l'assurance revenait plus cher compte tenu de la probabilité des risques de soucis de santé sur les animaux de compagnie tels que les chats.
C'est un peu la roulette russe mais bon, c'est mon avis.


D'accord avec toi : j'avais regardé aussi, et même en cas de chirurgie "lourde" (un de nos chats a eu une tumeur donc opération + envoi de l'échantillon au labo + plusieurs RDV de contrôle), ça n'était pas intéressant.

Et d'accord avec toi sur un autre point : j'ai été un peu agacé par certaines interventions au sujet du chat de Reno (je suis exactement comme lui concernant nos animaux de compagnie, et j'ai les mêmes remarques, c'est peut-être pour ça). Chacun peut avoir son avis, mais j'ai trouvé que la forme manquait de respect.
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 29 Sep 2018, 20:56

Bastien-Atol a écrit:D'accord avec toi : j'avais regardé aussi, et même en cas de chirurgie "lourde" (un de nos chats a eu une tumeur donc opération + envoi de l'échantillon au labo + plusieurs RDV de contrôle), ça n'était pas intéressant.


C'est EXACTEMENT dans ce cas de figure que nous nous trouvons actuellement.

Nous avons dû ramener Joséphine ce matin chez le véto, parce qu'elle avait commencé à déchirer son pansement, et elle commençait à arracher les fibres par en-dessous, on craignait qu'elle n'arrive aux fils :| du coup, les filles ont refait le bandage, et ce coup-ci, rien à faire, elle n'a pas coupé à la collerette (après 3 tentatives infructueuses la première fois, on avait abandonné) qu'elle devra garder toute la semaine prochaine.

Par contre, grosse surprise : on ne nous a rien fait payer en plus :shock: alors que les filles on dû passer 45 minutes à lui refaire le pansement.

Pareil, pour le retrait des fils dans une dizaine de jours, c'est compris dans le prix initial de l'intervention (mais ça c'était prévu).


Ouais donc tu confirmes que l'assurance n'est pas intéressante. C'est ce qu'il me semblait.


Et d'accord avec toi sur un autre point : j'ai été un peu agacé par certaines interventions au sujet de ton chat (je suis exactement comme toi concernant nos animaux de compagnie, et j'ai les mêmes remarques, c'est peut-être pour ça). Chacun peut avoir son avis, mais j'ai trouvé que la forme manquait de respect.


Comme je disais à un membre en MP qui me faisait hier la même réflexion, malheureusement, les gens qui n'ont pas d'animaux ne comprennent absolument pas le rapport qu'on entretient avec eux. Ce sont des membres de la famille à part entière, pas des objets.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Gér@rd » 13 Oct 2018, 21:37

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Nos amis les animaux

Messagepar roger-marin » 14 Oct 2018, 09:13

:thumbsup: Pas mal.

Reno à posé une question légitime à propos des assurances pour les animaux. Chacun à son avis respectable sur le sujet, évidemment.

Cela m'amène à poser une autre question pratique concernant l'alimentation de nos chers compagnons. Où achetez vous vos croquettes animales, à quel prix et que contiennent-elles exactement ? Pour mes chiens, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 2,40 € le kilo, pour des croquettes gamme "éleveurs", achetées par 100kg minimum. Qui dit mieux ? Un conseil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 14 Oct 2018, 10:11

L'assurance finalement, j'ai laissé tomber. De ce que j'ai pu glaner comme information sur le ouèbe, c'est une colossale arnaque.

Entre le coût exorbitant qui ne couvre finalement jamais celui des éventuelles opérations, il y a des clauses qui permettent à l'assureur d'éviter quasiment à chaque fois le lâcher les ronds.

Dans ce domaine particulier encore plus qu'en aucun autre, c'est donc une couillonnade :msp_glare:


J'en profite pour donner des nouvelles de Joséphine : demi bonne nouvelle. Mais bonne nouvelle quand même.

Quand je l'ai ramenée la semaine dernière pour faire retirer les bandages (après plusieurs allers-retours, car elle n'érrêtait pas de barrer les pansements :icon_ronchon: ), on a enfin eu les résultats : comme prévu, les tumeurs étaient bien malignes (il y a rarement de miracle chez les chats), mais heureusement, comme l'avait supposé la première véto que j'avais vu, il s'agit d'un problème purement hormonal. Et apparemment, c'est moins grave.
Par conséquent, elle sera stérilisée fin Novembre, et ça devrait régler le problème une fois pour toutes (ou alors ce serait vraiment pas de bol).
On en profitera pour faire stériliser Keiko à cette occasion (pour éviter qu'un problème similaire se présente).


Sinon pour la bouffe, en ce moment, on leur donne des 'Brekkies' (deux variétés différentes). Ça leur va bien.

Le soucis, dès qu'on a plusieurs animaux, arriver à trouver de quoi contenter tout le monde n'est pas évident. Avant, on leur donnait des Purina, mais ils n'en voulaient plus, ça restait des jours dans les gamelles.

Il ne mangent plus non plus de boîtes (alors qu'ils se jetaient dessus quand ils étaient petits)…

Bref, on fait plus en fonction de leur goût qu'autre chose :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Paflechat » 14 Oct 2018, 10:15

roger-marin a écrit:Bonjour,

Vous aimez les chats ?
Cet article pourra vous faire réviser votre jugement. :?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/08/01008-20180808ARTFIG00160-six-raisons-etayees-scientifiquement-de-detester-votre-chat-ou-de-s-en-mefier.php



Mon chat et moi avons bien ri en lisant cet article car évidemment c est bourré de mensonge.
Il y a du vrai notament l histoire du chat qui mange ailleurs mais ça m a permis de rencontrer une charmante famille qui le nourrissait également et qui l appelait par un autre nom...ils ne comprenaient pas pourquoi il ne restait jamais dormir :)
Mon chat est très attaché à notre famille et est complètement dingue de ma compagne.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités