Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Revue de la Longines Hydroconquest

Messagepar Steve-Warson » 08 Sep 2018, 21:38

La revue de la montre de Warson junior, la Longines Hydroconquest réf. L3.742.4.96.6, qu’il porte fièrement depuis aujourd’hui.
Image

C’est la version 41 mm, cadran bleu soleillé, équipée du nouveau mouvement L888 (réserve de marche de 64 heures). C’est ce mouvement qui sert de base au calibre certifié COSC de Longines. Celui de Warson Junior est dans le COSC (vérifié au chronocomparateur par l’horloger Longines au moment de l’achat – elle affichait une précision inférieure à 5 secondes par jour).

Première impression, une plongeuse qui apparaît solide, dès la prise en main, étanche à 300 mètres, verre saphir, couronne vissée. Tout respire la qualité… A noter que le boitier alterne les parties polies et brossées, c'est très soigné.

Le cadran est vraiment magnifique, avec ses jeux de lumière. J’avais peur qu’il fasse trop chargé, mais non, je le trouve assez équilibré. Les indexs ronds ainsi que les chiffres 12, 6 et 9 sont recouverts de superluminova. Même constat pour les aiguilles et la bille dans le triangle supérieur de la lunette. Ca brille, mais moins qu'une Seiko (j'ai comparé avec ma Samuraï)…
Image

Le logo Longines est imprimé. La littérature est assez sobre (AUTOMATIC, 30bar (300meter) et le classique SWISS MADE en bas).
Image

Les indexs ronds sont accompagnés d’indexs trapézoïdales, en acier poli. Ils se font oublier en fonction de l’incidence de la lumière. La date est sobre, classiquement à droite, Elle équilibre le cadran en donnant la contrepartie au 9.
Image

Les aiguilles sont en acier poli, recouverte de superluminova. Je trouve qu’elles ont une longueur et une largeur assez réussies. L’aiguille des heures snowflake type Tudor ne me choque pas. J’aime bien l’aiguille des secondes, très longue, avec sa flèche rouge. Cela lui donne un air sportif.
Image

Le logo Longines habille la couronne. Elle possède un petit décrochement qui permet de la tirer facilement avec l’ongle. C’est pratique et bien vu. Elle est remarquablement protégée par des épaulements assez imposants.
Image

Le bracelet est en acier, avec un maillon central en acier poli (personnellement, j’aurai préféré un bracelet entièrement brossé). La boucle déployante ressemble à celle que l’on trouve sur les Seiko, en plus solide… J’aime bien les inscriptions… Elle est encore assez difficile à ouvrir, ca frotte dur…
Image
Image

Le fond est en acier brossé.
Image
Image

Elle est parfaite pour un poignet fin, avec ses cornes plongeantes.
Image

Voilà, une montre que je trouve très réussie, avec un rapport qualité assez bluffant (vendue 1070 euros). Elle ne détonne pas du tout à coté de ma Seamaster.

Merci de m'avoir lu.

Steve
Dernière édition par Steve-Warson le 08 Sep 2018, 22:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Revue de la Longines Hydroconquest

Messagepar Maevalou » 08 Sep 2018, 21:44

C’est beau ça msp_thumbup msp_love
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Revue de la Longines Hydroconquest

Messagepar Moonwatch » 08 Sep 2018, 21:49

Franchement superbe! msp_thumbup
J'ai hésité avec celle-ci avant d'acheter ma Tag Aquaracer.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Revue de la Longines Hydroconquest

Messagepar Untel » 08 Sep 2018, 23:10

Une plongée grise avec un excellent rapport qualité prix. C'est toujours un tres bon choix. :thumbsup:

L'aiguille des heures type "snowflake" a le bon goût d'être étirée dans la longueur. Ce lui donne un style plus personnalisé et surtout plus élégant. J'aime bien.

Elle a tout pour plaire, Warson junior doit être ravi.
C'est sa première automatique ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue de la Longines Hydroconquest

Messagepar Fana » 19 Sep 2018, 16:44

Très belle, merci pour la revue !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Revue de la Longines Hydroconquest

Messagepar Ishtar » 29 Sep 2018, 01:30

Sympathique revue pour une jolie montre :)

Moi, perso, ce qui me "choque" sur cette montre et qui me bloquerait à l'achat c'est les parenthèses sur le cadran... Ce "(300meter)", il ne me plaît pas ! ^^

Il n'empêche, pour l'avoir tenue en main, c'est une très belle pièce ! :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités