Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: HOMMAGE DIY - j'ai grandement besoin de vos avis

Messagepar theTube » 09 Sep 2018, 21:33

manodeoro a écrit:que je soigne le marouflage du décalco (je n'avais jamais posé sur un cadran laqué couleur)

Va voir sur les forums de modelistes / maquetistes. Il y un produit "ramolisseur" de decalco pour que ceux-ci epousent tous les contours.
En fait il faut que la surface en dessous soit la plus lisse possible (déjà vernie). La gamme de produit c'est de chez microscale;
http://www.circuit24.com/wa_files/Produits_20decals.pdf
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: HOMMAGE DIY - j'ai grandement besoin de vos avis

Messagepar manodeoro » 10 Sep 2018, 07:00

Merci à tous msp_thumbup
@theTube ... merci pour le lien
J'ai utilisé du microset :icon_eyes: et j'ai sacrément poncé le support au 2000 avant de poser mais malgré ça il y a un microbullage (1ère fois que j'ai ce problème.
Ceci dit j'ai utilisé un nouveau vernis de chez Montana pour fixer le décalage avant pose et j'ai l'impression qu'il "raidit" les decal ... ceci explique peut-être celà.
Quant au vernis de finition c'est aussi un nouveau ... que je faire cuire au four pour la solidité ... mais il est difficile à passer car ce n'est pas un spray.
Si tu a des "trucs" pour ce type de mod (tu semble avoir de l'expérience), je suis preneur alors n'hésite surtout pas !!!


Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: HOMMAGE DIY - j'ai grandement besoin de vos avis

Messagepar manodeoro » 11 Sep 2018, 12:03

Comme j'ai un boitier de KELTON sans cadran ni mouvement, je me disais que je pourrais le retravailler un de ces jours et me faire une hommage W10 Hamilton msp_lol
Par contre comme le boitier est en maillechort chromé il me faudra le protéger une fois poncé et brossé ... peut-être une cire micro-cristalline
En tout cas, en attendant, hier soir j'ai dessiné un petit sympa :error404:

Image
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: HOMMAGE DIY - j'ai grandement besoin de vos avis

Messagepar Samm. » 11 Sep 2018, 12:12

Vraiment sympa ! :aras_qui:

J'aime beaucoup la Broad Arrow , le chemin de fer, la calligraphie des chiffres et le fond noir, bon en gros j'aime beaucoup msp_thumbup !!!

Bravo, vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

HOMMAGE DIY - j'ai grandement besoin de vos avis

Messagepar manodeoro » 11 Sep 2018, 13:05

Merci Samm
Il faut d’abord que je reçoive la Reginald et que je la mode en Heuer Quartz ... et puis j’ai d’autres projets en cours avant cette military.
Mais d’ici Noël j’espère tout de même me la fabriquer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités