Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 07 Sep 2018, 12:31

Untel a écrit:Je suis sur le cul. :lol:

En fait, c'est une œuvre intitulée "De l'autre côté" créée en 2001 par l'artiste Edie Vistroni. Quand on décroche le combiné. on entend des "sons de France". En agrandissant l'image, et avec un peu d'interpolation, on peut deviner l'inscription "Lift receiver for sounds of France" sur le panonceau situé sur le taxiphone. Sur le trottoir devant la cabine, on peut aussi voir une plaque explicative.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar lesmontres » 07 Sep 2018, 12:44

Ça donne une image curieuse de la France....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar LeNissart » 07 Sep 2018, 12:58

Des sons de France :icon_scratch: , non de Zeus :o ..................... je serais curieux d'entendre à quoi correspondent les " sons de France " msp_sleep . Des bruits de manifestants msp_lol
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Reno » 07 Sep 2018, 13:03

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Je suis sur le cul. :lol:

En fait, c'est une œuvre intitulée "De l'autre côté" créée en 2001 par l'artiste Edie Vistroni. Quand on décroche le combiné. on entend des "sons de France". En agrandissant l'image, et avec un peu d'interpolation, on peut deviner l'inscription "Lift receiver for sounds of France" sur le panonceau situé sur le taxiphone. Sur le trottoir devant la cabine, on peut aussi voir une plaque explicative.

Amitiés,

Abbazz


Han, sapristi :msp_blink:

De l'art, donc.

Mais où vont-ils chercher tout ça ? difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Untel » 07 Sep 2018, 14:51

LeNissart a écrit:Des sons de France :icon_scratch: , non de Zeus :o ..................... je serais curieux d'entendre à quoi correspondent les " sons de France " msp_sleep ...

Pareil, je suis curieux de savoir ce qu'on y entend.
Il faut que tu décroche le combiné Abbazz. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar lesmontres » 07 Sep 2018, 15:18

Diantre espérons que ce sont pas des bruits obtenus après avoir ingurgité trop de pois chiches... :angel4:
Ou alors ce sont les clochers de nos églises ? :icon_gratgrat: ça serait plus romantique d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Untel » 07 Sep 2018, 16:22

J'imagine des trucs bien caricaturaux et stéréotypés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 07 Sep 2018, 19:48

Je ne sais plus exactement ce qu'on entend quand on décroche mais en gros, ce sont des gens qui parlent français. Ce qui est remarquable et qui en dit long sur la Nouvelle-Zélande, c'est que le dispositif marche encore 17 ans après et que la cabine n'est pas taguée...

Du coup, les Anglais ont mis aussi leur cabine, à côté de la nôtre :

Image

J'imagine qu'on y entend Elizabeth II en train de faire ses ablutions ou le Prince Charles en train de raconter des blagues salaces...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Reno » 07 Sep 2018, 20:33

Sapristi :msp_huh: encore une vilenie à mettre au compte de la perfide Albion msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Untel » 07 Sep 2018, 20:57

Les fourbes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités