Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Reno » 11 Juil 2018, 21:07

Tardigrade a écrit:Fantastique !


:Canotier:


Et tu ne nous la présentes que maintenant ?


Bé oui msp_sleep

Et encore, c'est bien parce que j'ai reçu le nouveau bracelet…

Je te dis, honnêtement, c'est une montre à laquelle je ne pense pas en temps normal difus_8  elle est sur ma table de chevet, et ça fait bien longtemps que je ne m'en sers plus en tant que montre (juste comme réveil).



Par ailleurs, il doit y avoir encore un certain nombre de montres qui n'ont pas fait l'objet d'une revue :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Untel » 11 Juil 2018, 22:44

Reno a écrit:...
Par ailleurs, il doit y avoir encore un certain nombre de montres qui n'ont pas fait l'objet d'une revue :think:

C'est scandaleux. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Tardigrade » 12 Juil 2018, 06:21

Mais que font les modos ?!
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Reno » 12 Juil 2018, 07:08

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 12 Juillet 2018 • VIDÉO

Messagepar Reno » 12 Juil 2018, 09:46

j'ai réalisé une petite vidéo pour vous faire entendre les différentes mélodies (vous n'êtes pas obligés de tout vous farcir, c'est pour se faire une idée).

Pour la vidéo, j'ai recherché le petit manuel (je savais qu'il était dans ma table de chevet).

J'ai halluciné. La montre est encore plus ancienne que je ne le croyais :affraid:

Ce n'était pas le cadeau d'anniversaire de mes 15 ans, mais de mes 12 ans !!! :blob8: elle fut ainsi achetée en 1983, trois jours seulement avant mon annif :) (dans mon souvenir, c'était beaucoup plus long :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Tardigrade » 12 Juil 2018, 13:33

Trois jours, ça parait effectivement interminable quand on est un drôle de 12 ans !

Edit : c'est rigolo toutes ces sonneries...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar alcofribas » 12 Juil 2018, 13:43

Jeux interdits, Kalinka, ObaO, Big Ben, Vive les Mariés, c'est un retour vers les années collèges, y en avait un dans ma classe, qui s'amusait en cours avec sa montre, vive le vent d'hiver, happy birthday, casio, c'était vraiment, le haut de gamme .
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Reno » 12 Juil 2018, 16:09

Tardigrade a écrit:Trois jours, ça parait effectivement interminable quand on est un drôle de 12 ans !


Ouais :)

C'est marrant, dans mon souvenir, j'avais l'impression que l'attente avait été beaucoup plus longue… comme quoi…


Edit : c'est rigolo toutes ces sonneries...


Oui hein ? :) je dois dire que même aujourd'hui, après toutes ces années, je n'arrive pas à être totalement blasé.
Cette montre, c'est quand même quelque chose :)



alcofribas a écrit:Jeux interdits, Kalinka, ObaO, Big Ben, Vive les Mariés, c'est un retour vers les années collèges, y en avait un dans ma classe, qui s'amusait en cours avec sa montre, vive le vent d'hiver, happy birthday, casio, c'était vraiment, le haut de gamme .


Alors, en l'occurence, non.

On va dire que c'était le moyen de gamme. C'était pas la dèche, car tout le monde n'avait pas de "montre à quartz" comme on disait à l'époque :ugeek: mais il y avait quelques gamins fortunés (très peu, un ou deux à tout casser par classe) qui avaient des SEIKO, qui se distinguaient des CASIO par leur boîtier 100% acier et un prix d'achat bien plus élevé. C'étaient des "montres de riches" difus_big_boss
En général, c'étaient les mêmes qui un peu plus tard avaient des bombers ou des perfecto de chez Schott, des Weston aux pieds, et toute la panoplie qui allait avec.

Et une SEIKO acier, à l'époque, ça allait allègrement chercher entre 600 et 1000 francs (voire plus) ; on était très loin des 200 francs de la CASIO "moyenne" (certaines coûtaient moins cher). Je ne me souviens plus s'il existait des marques plus exotiques (comme ma Piratron) ; je sais que JAZ et YEMA avaient aussi des quartz LCD à leur catalogue, mais je ne garde aucun souvenir précis d'en avoir vu au poignet de mes camarades.

CASIO et SEIKO, c'est sûr et certain msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar alcofribas » 12 Juil 2018, 19:46

Dans mon Collège Roland Garros, on était ou sportif ou musicien; il n'y avait pas beaucoup de place pour les montres; à part Casio, :icon_gratgrat: sinon, il y avait les premiers MacIntosh, avec les casse-brique; :ml:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: CASIO "Melody Alarm" (# 82H108)

Messagepar Tardigrade » 12 Juil 2018, 21:28

Reno a écrit:
alcofribas a écrit:Jeux interdits, Kalinka, ObaO, Big Ben, Vive les Mariés, c'est un retour vers les années collèges, y en avait un dans ma classe, qui s'amusait en cours avec sa montre, vive le vent d'hiver, happy birthday, casio, c'était vraiment, le haut de gamme .


Alors, en l'occurence, non.

On va dire que c'était le moyen de gamme. C'était pas la dèche, car tout le monde n'avait pas de "montre à quartz" comme on disait à l'époque :ugeek: mais il y avait quelques gamins fortunés (très peu, un ou deux à tout casser par classe) qui avaient des SEIKO, qui se distinguaient des CASIO par leur boîtier 100% acier et un prix d'achat bien plus élevé. C'étaient des "montres de riches" difus_big_boss

Oh merd’
Ma marraine m’avait acheté une Seiko LCD pour ma communion. Je ne me rendais pas compte à l’époque de la valeur de cette montre...
Ce dont je me souviens, c’est que les LCD des copains avaient souvent alarme ou chrono, et que la mienne avait les deux...
La pauvre Seiko, elle a du finir à la poubelle... si j’avais su, j’en aurais pris grand soin. Alors que là, je la portais tous les jours, avec tous les pets que peut prendre une montre d’ado casse-cou.
Pas (encore) casse-cou**les, hein, juste casse-cou à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tsunga et 12 invités