Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar alcofribas » 21 Juin 2018, 22:54

en fait, c'est ton vrai métier horloger, d'un boîtier pour la poubelle , tu peux en faire une montre, aves des pièces ramassées dans des poubelles, pour qu'on puisse se promener avec ta montre autour du monde, et tout ça au poignet, d'une femme, purée ! tu ne serais pas un peu mégalo !!? :shock: tu te shootes à quoi ? dis-moi, ça m'interpelle?! J'essaie de faire de l'humour, excuse-moi emoji au carré ? :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Kriko » 21 Juin 2018, 23:22

alcofribas a écrit:en fait, c'est ton vrai métier horloger, d'un boîtier pour la poubelle , tu peux en faire une montre, aves des pièces ramassées dans des poubelles, pour qu'on puisse se promener avec ta montre autour du monde, et tout ça au poignet, d'une femme, purée ! tu ne serais pas un peu mégalo !!? :shock: tu te shootes à quoi ? dis-moi, ça m'interpelle?! J'essaie de faire de l'humour, excuse-moi emoji au carré ? :occasion18:


Excuse moi mais je ne comprends pas bien ta réaction, même sous couvert d'humour. Le gars a de bonnes idées, un projet sympa, je ne sais pas pourquoi tu t'amuses à le débiner :shock:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar skopar » 22 Juin 2018, 07:56

C'est possible de calmer le jeu?
"chier une pendule", "ramassé dans des poubelles".....
C'est un peu violent et la répétition des mots agressifs fait franchement pensé à du harcèlement.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar mephissto » 22 Juin 2018, 08:34

Ah ouais effectivement, ça dérive un peu du sujet initial.

En tout cas beau projet, bon courage :)
mephissto
 

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Untel » 22 Juin 2018, 15:33

C'est vrai que l'addition des remarques déplaisantes dépasse les limites.
Alcofribas, tu as un MP.


Reprenons tranquillement là où nous en étions...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lezet » 22 Juin 2018, 16:36

lezet a écrit:
manodeoro a écrit:Le N&B depuis Photoshop, le reste depuis Aperçu ... SI SI


Nan nan… Va donc essayer de régler des profils ICC ou ECI dans aperçu… En toute logique si ta suite Adobe CC18 est (bien) correctement paramétré tu dois être ou en Fogra39 (le plus courant en print) ou même mieux en ECi V2
http://www.eci.org/en/colorstandards/offset

De mémoire aperçu est basé sur le profil Mac de base… et photoshop c'est du BITMAP… donc pour l'impression du vectoriel c'est mieux !

Par contre ton papier transfert c'est quoi ? J'avais jadis fait un sujet sur la "retouche" de cadran et j'utilisai à l'époque
Image
peut etre ça en équivalence maintenant ?
https://www.amazon.co.uk/Inkjet-Water-S ... CX4D1ZNZWK
cf
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 20#p295805
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Samm. » 22 Juin 2018, 16:49

Très très intéressant,
merci messieurs, cela nous donne du grain à moudre msp_thumbup .
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar manodeoro » 22 Juin 2018, 18:22

lezet a écrit:
lezet a écrit:
manodeoro a écrit:Le N&B depuis Photoshop, le reste depuis Aperçu ... SI SI


Nan nan… Va donc essayer de régler des profils ICC ou ECI dans aperçu… En toute logique si ta suite Adobe CC18 est (bien) correctement paramétré tu dois être ou en Fogra39 (le plus courant en print) ou même mieux en ECi V2
http://www.eci.org/en/colorstandards/offset

De mémoire aperçu est basé sur le profil Mac de base… et photoshop c'est du BITMAP… donc pour l'impression du vectoriel c'est mieux !

Par contre ton papier transfert c'est quoi ? J'avais jadis fait un sujet sur la "retouche" de cadran et j'utilisai à l'époque
Image
peut etre ça en équivalence maintenant ?
https://www.amazon.co.uk/Inkjet-Water-S ... CX4D1ZNZWK
cf
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 20#p295805


Je vais être très honnête ... tu me parles carrément chinois :icon_eyes:
Si j'ai bien compris "zetabio" et "lezet" sont la même personne ?
Si oui ça doit être ton métier ?
En ce qui me concerne je ne suis qu'un aventurier inculte qui tente des expériences ... et qui essaye tout de même d'en tirer des leçons :error404:
Quant à paramétrer correctement ma suite Adobe msp_lol encore faudrait-il que je sache la paramétrer un peu :oops:
Je vais donc lire tranquillement le tutoriel sur le sujet et puis aussi les documents vers lequel donne ton lien parce que franchement il va me falloir le temps d'assimiler.
Mais j'aime apprendre donc très sincèrement merci.

Pour ce qui est du papier décalco j'utilise ça https://customdecal.fr/produit/feuilles ... et-dencre/
Et vu ton lien je pense que je me fais clairement enfler msp_lol et que je vais changer de boutique (ceci-dit j'en utilise tellement peu que je ne vais pas en mourrir)

Petit EDIT :
En fait je me suis tout simplement aperçu, après de multiples essais plus ou moins fructueux, qu'avec ma configuration, mon écran (pas calibré :oops: :oops: :oops: ) et Apercu (avec la majuscule et sans cédille donc le soft) j'obtiens, en imprimant via Apercu un pdf généré depuis Photoshop, un résultat WYSYWYG.
Je sais, c'est vraiment tordu et totalement hasardeux mais ça fonctionne.
Je m'en suis rendu compte (j'allais pas encore écrire aperçu tout de même) en essayant de rénover le cadran orange de la diver d'un ami.
J'ai bidouillé et échoué (à l'impression) pendant des semaines et un jour BINGO ... j'ai donc sorti un carnet et noté la procédure que j'avais suivie par hasard (tu vois à quel point je suis en mode "aventurier").
J'ai refait un autre cadran depuis et ça a plutôt bien marché.
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar Samm. » 22 Juin 2018, 20:55

En fait dans la "nautique", il faudrait quel type de mouvement ?
Je suis un gros ignare en kelton :oops: .

Image

Celui de gauche (dans le boîtier rond) est disponible ;) .

Au milieu, c'est le mouvement de ma "racing", avant que M.lau :angel4: lui redonne vie.
Et à droite, ma fille a mis une double option :mrgreen: : la montre + strap cuir homemade :aras_qui: 2 tours !
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: KELTON NAUTIQUE MGN

Messagepar lau84 » 22 Juin 2018, 22:08

Samm. a écrit:En fait dans la "nautique", il faudrait quel type de mouvement ?
Je suis un gros ignare en kelton :oops: .

Image

Celui de gauche (dans le boîtier rond) est disponible ;) .

Au milieu, c'est le mouvement de ma "racing", avant que M.lau :angel4: lui redonne vie.
Et à droite, ma fille a mis une double option :mrgreen: : la montre + strap cuir homemade :aras_qui: 2 tours !


Celui du milieu (un M24)
Les 2 autres sont des M22
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités