Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 09 Juin 2018, 12:26

kane86 a écrit:Splendide msp_love msp_love msp_love msp_love


Merci les copains!

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar LJM » 09 Juin 2018, 18:23

Superbes tofs Dom msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 20 Juin 2018, 18:27

Alors, comme ZRC tarde à envoyer ses tournevis, Stef me dépanne avec les siens.
Donc, je viens de réceptionner les tournevis et le nato sable avec les pièces de bout pour le mettre.

Image

Alors pour être honnête, j'ai avant de toucher quoi que se soit d'abord appelé Stef pour le protocole.
Rien de particulier à ce niveau si ce n'est que je suis convaincu que les gens de ZRC ont dû penser que les clients qui prendraient le bracelet acier ne mettraient pas de nato.
Je me suis bien ennuyé en étant poli.
Les vis à indexation triangulaire ont un logement pour la tête de tournevis qui n'est pas assez profond.
A la manufacture, ils mettent de la loctite , ce qui est selon moi, inutile. Pour moi un bon serrage mécanique suffit.
Le métal des vis est en acier plus tendre que l'acier du tournevis. Donc, comme ils serrent mécaniquement très fort les vis et ils ajoutent la colle, la vis est bloquée et avec la force que l'on met, le triangle se déforme et on a plus d'emprise avec la tête triangulaire du tournevis ...
Donc, j'ai eu l'idée de prendre mon sèche cheveux , j'ai bien chauffé le boitier :mrgreen: au niveau de la corne, la chaleur a liquéfié la colle et j'ai pu enfin desserrer la vis.
Franchement, un débutant ou un mec timoré, il massacre la montre à coup sûr.
Il faut compter 5 bonnes minutes de concentration et de force pour faire la manip à chaque fois.
J'ai commandé pleins de vis à Stef. Je ne mettrai jamais de loctite vu que je changerai régulièrement de bracelet. Celui qui garde définitivement son nato ou son bracelet acier, oui, la loctite est utile.
En plus j'ai la 2ème génération de vis qui a été améliorée, la version 1 avait des triangles encore plus fins, donc la prise avec les tournevis était beaucoup moins aisée.
Je dois avouer en étant poli, que c'est tout de même un gros bordel pour changer les bracelets...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 20 Juin 2018, 18:34

Avec le sèche cheveux, la transmission de la chaleur a été rapide et pour continuer à faire la manip, j'ai utilisé l'eau du robinet, en la passant avec le mitigeur de tiède à froid. Faire gaffe d'éviter de refroidir la montre en la mettant sous la flotte froide, le choc thermique risque de fissurer le saphir, donc y aller molo.
Pour tenir la montre fermement, j'utilise des gants de caoutchouc (de peintre) ça permet d'éviter de déraper.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar LJM » 20 Juin 2018, 18:35

:shock: ..... :? Je pense que mon nato noir va rester un peu plus longtemps sur la montre du coup 8-)
Dernière édition par LJM le 20 Juin 2018, 18:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 20 Juin 2018, 18:36

Image
Image

Les nato sont dispo en 3 tailles, L,M ou S avec mon poignet de 16,5/17, le M est au poil, le bout du passant est à peine tenu par la boucle, il arrive tout juste à son niveau...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar Untel » 20 Juin 2018, 18:40

Pour celui qui ne sais pas c'est dégâts garantis, en effet. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 20 Juin 2018, 18:40

LJM a écrit::shock: ..... :? Je pense que mon nato noir va rester un peu plus longtemps sur la montre du coup 8-)

Oui et bé les mecs peuvent me dire merci, le coup de sèche cheveu est indispensable. J'ai entendu dire que certains chauffaient pour liquéfier la loctite, avec un briquet à environs 10 cm de la montre, pour moi, hors de question d'approcher une flamme.
Bien sûr cette manip c'est juste pour la première fois, après , nous en ne serrant qu'a la main, c'est suffisant et plus facile ...Mais cette manip est carrément hyper délicate.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ZRC 1964 Spirit

Messagepar lesmontres » 20 Juin 2018, 18:41

Un autre truc, je pense que les propriétaires des ZRC avec les vis première génération ont carrément ripé sur le boitier et même bousillé les vis et ça a dû partir au sav. J'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor et 55 invités