Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Màj du 7 Juin 2018

Messagepar lezet » 07 Juin 2018, 14:06

Reno a écrit:Le camarade lezet l'avait prédit :

Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 07 Juin 2018, 15:15

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: ô grand Ghana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 8 Juin 2018

Messagepar Reno » 08 Juin 2018, 16:27

La double arrivée du jour, Weequay et Klaatu

Image

Weequay :
Image

Klaatu :
(les armes repros commencent à arriver au bout du stock ; Klaatu hérite donc pour le moment d'une lance Ewok)
Image

Image

Image

Image

Image

Les deux sont arrivées en piteux état (les deux figurines étaient vraiment dégueulasses)… un bon nettoyage, et le Weequay est ressorti quasiment neuf :shock: il faudra prévoir quelques retouches peinture sur le Klaatu (qui reste quand même fatigué), mais sans ça, à 2€ la figurine (7€ le tout fdpi), c'est le bon plan difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 8 Juin 2018

Messagepar roger-marin » 08 Juin 2018, 16:51

Reno a écrit:La double arrivée du jour, Weequay et Klaatu


Bienvenue sur le fofo. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 08 Juin 2018, 16:59

icy_lol_flag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 9 Juin 2018

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 08:51

Retouches peinture sur Klaatu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 9 Juin 2018

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 16:07

La figurine du jour (ça n'arrête pas de tomber, ces derniers jours :mrgreen: ) :

2-1B droïde médical :

Image

http://starwars.wikia.com/wiki/2-1B

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Son espèce d'instrument est une repro, la figurine était livrée sans.)

Image

Très jolie figurine, très intéressante avec son abodmen transparent (en effet, aucune autre figurine vintage ne possède cette caractéristique).

À noter que celle-ci avait encore son espèce de respirateur msp_thumbup


J'en profite pour signaler que je vais prochainement arriver à la fin d'une autre sous-collection, dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques jours (c'est en reprenant la liste des figurines vintages que je l'ai réalisé) : j'aurais bientôt TOUS les droïdes de la collection Kenner :shock:


Ceci dit, j'ai un peu triché pour finaliser ladite sous-collection. En effet, le dernier droïde est EV-9d9

Image

… lequel fait partie des "last seventeen". Autant dire qu'espérer en trouver un à moins de 50 € (plutôt 100) relève de l'impossible.


Du coup, je me suis rabattu sur la version POTF 2, très semblable, et qui conviendra parfaitement, d'autant plus que la version vintage souffre d'une réputation d'extrême fragilité (les bras en particuliers, qui avaient la fâcheuse tendance à casser à la moindre sollicitation :affraid: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 12 Juin 2018

Messagepar Reno » 12 Juin 2018, 16:53

La vintage du jour, NIKTO :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La figurine est NEUVE, c'est impressionnant :shock:

Je lui ai collé un flingue du palais de Jabba, avant de réaliser qu'il lui est normalement attribué l'espèce de bâton zarbi que j'avais temportairement affecté à la Leia Boushh :

Image


À ce stade-là, il ne me manquerait plus qu'une figurine pour avoir l'équipage du skiff au complet ; sauf que le dernier membre du trio, à savoir Barada, fait partie des "Last Seventeen", et qu'en conséquent, son prix est juste délirant :affraid:

https://tinyurl.com/y87du6e5

Et contrairement à EV-9d9, son homologue de la collection POTF 2 est vraiment trop différent, et ne constitue donc pas un substitut acceptable :|

Tant pis, ça en restera là pour le moment msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 14 Juin 2018

Messagepar Reno » 14 Juin 2018, 16:10

Petite(s) restauration(s) du jour…

Il y a quelques mois, j'avais recréé plusieurs capes pour certaines de mes anciennes figurines, dont un Snowtrooper, qu'un copain m'avait refilé.

Image

J'avais fait ça sur ma lancée, avant de découvrir que cette figurine avait en fait un genre de jupette, laquelle s'accrochait sur deux petits ergots situés à sa taille :

Image

J'ai appris entretemps que souvent, les petits ergots en question étaient souvent pétés sur les figurines d'occasion. Coup de bol, sur la mienne, ils étaient toujours là…

J'avais donc toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée de refaire un jour cette fameuse jupette, et aujourd'hui, l'inspiration était là, et je m'y suis mis.

On regarde le tuto :



On télécharge le patron, et on sort les ciseaux…

Et voilà le résultat :


Image

Image

Gros avantage par rapport à la cape : on peut enfin admirer son espèce de sac à dos :thumbsup:


Image

Image

Image

J'en ai également profité pour utiliser la combine avec le teflon pour raffermir les membres (les bras et les jambes se baladaient un peu tout seuls, sur celle-là :? )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 16 Juin 2018

Messagepar Reno » 16 Juin 2018, 14:34

Yaha.

Aujourd'hui est un grand jour, mes zamis.

Aujourd'hui est le jour où je reçois mon dernier droïde.

En l'espèce, EV-9D9 difus_banana


Image


Dans la version POTF2, la figurine est livrée avec son pupitre difus_1 marrant
Image

Image

Image


Évidemment, la figurine est arrivée avec la jambe gauche tordue (un grand classique) ; elle est donc passée par la case "bouilloire" avant la séance photos.
Image

Image


Avantage de cette version : on peut manipuler les bras sans qu'ils explosent (contrairement à l'originale).
Image


Je termine ainsi une sous-collection, celle des droïdes Kenner.
Enfin j'ai triché pour cette dernière figurine, puisqu'il s'agit d'une version POTF2 sortie en 1997.

Comme je l'avais expliqué plus haut, la version d'origine de ce droïde fait partie des "last seventeen" et souffre de deux défauts majeurs : le premier, directement corrélé au fait énoncé juste avant, étant un prix totalement délirant ; le second, une fragilité extrême.


Par ailleurs, il se trouve que la réédition POTF2 est en tout point semblable à l'originale (ce qui est rarement le cas), hormis un travail de peinture plus élaboré (ce dont on ne se plaindra pas). Du coup, je n'ai pas hésité longtemps difus_yes2


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités