Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Samm. » 08 Juin 2018, 19:08

Reçu ce matin en provenance de chez M.lau84 :angel4: , "Ma" kelton après un très très lourd sauvetage effectué de mains de maître :icon_respect: .
Avec une très belle patine "que c'est moi qui en suis en partie responsable :mrgreen: ".

Pendant que j'étais entrain de faire du tri dans une de mes boîte à bazar :oops: , je lui ai remonté sa lunette et le strap typé racing que m'avait fait M.laest :angel4: .
En passant, c'est fou ce que l'on garde, comme mer...credi que " l'on est sûr de jamais utiliser mais on sait jamais , pour un jour finir à la benne ! "

ImageImage

Image

Et avec des copines qui trainaient par là...

Image

Bon seul bémol :banging: , et oui il y en a toujours un : à la poste il y a des bourrins :cartonrouge: , malgré le très bon emballage le plexi a morflé :cry2: ... mais ça ne gâche en rien le plaisir.
Elle revit !!! encore merci Mr Laurent :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 08 Juin 2018, 23:00

En attente ... c'est pas une Kelton mais ça s'en rapproche [emoji5]Image

sent from my Moto G5 Plus using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 14 Juin 2018, 13:11

Une petite 28mm pour ma chérie msp_love

Elle n'est pas vraiment habituée à porter des montres aussi petites mais nous sommes invités à une soirée 70ies cette semaine.
Elle s'est offert une robe vintage (une "qui tourne" pour danser) donc ce petit accessoire devrait lui faire plaisir.

Le bracelet Tropic crème (d'origine donc bien sale) est en train de tremper dans une solution nettoyante en attendant un petit coup de brosse à dents (poils souples bien sur).
Et la lunette (rouge msp_thumbup ) attend sagement dans un tiroir.
Pour le boitier et le plexi j'ai fait un peu à l'arrache pour être prêt à temps.
Mais après la soirée je récupérerai la petite pendant quelques jours pour m'en occuper un peu plus à fond :
- démontage
- polissage du plexi
- lustrage du boitier
- nettoyage du cadran
Le lume est très faible mais existe donc je me demande si j'y touche ou pas ... je suis preneur de tous les avis.

Image
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 14 Juin 2018, 13:17

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 14 Juin 2018, 13:21

Reno a écrit::shock: C'est presque ma toute première montre :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Image
C'est horrible les Keltons [emoji33]
C'est comme les Pokémon ... On voudrait les attraper toutes [emoji23]

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar lau84 » 14 Juin 2018, 13:22

manodeoro a écrit:Une petite 28mm pour ma chérie msp_love

Elle n'est pas vraiment habituée à porter des montres aussi petites mais nous sommes invités à une soirée 70ies cette semaine.
Elle s'est offert une robe vintage (une "qui tourne" pour danser) donc ce petit accessoire devrait lui faire plaisir.

Le bracelet Tropic crème (d'origine donc bien sale) est en train de tremper dans une solution nettoyante en attendant un petit coup de brosse à dents (poils souples bien sur).
Et la lunette (rouge msp_thumbup ) attend sagement dans un tiroir.
Pour le boitier et le plexi j'ai fait un peu à l'arrache pour être prêt à temps.
Mais après la soirée je récupérerai la petite pendant quelques jours pour m'en occuper un peu plus à fond :
- démontage
- polissage du plexi
- lustrage du boitier
- nettoyage du cadran
Le lume est très faible mais existe donc je me demande si j'y touche ou pas ... je suis preneur de tous les avis.

Image


Belles prises pour les 2 (surtout la Timex... J'espère que les vis de fixation du rotor sont fournies avec la montre par ce que Kelton-timex c'est pas vraiment standard).
Pour le lum des aiguilles, fonce si tu sais faire. Pour celui du cadran, à ta place je ne toucherais pas. Difficile de l'enlever sans abîmer la peinture.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 14 Juin 2018, 13:25

manodeoro a écrit:C'est horrible les Keltons [emoji33]
C'est comme les Pokémon ... On voudrait les attraper toutes [emoji23]


;)

J'en vois passer régulièrement, sur les vide-greniers… mais hélas, toutes les dernières que j'ai vu étaient soit HS (et je ne sais pas réparer), soit hors de prix (> 30 €) :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 14 Juin 2018, 13:32

lau84 a écrit:
manodeoro a écrit:Une petite 28mm pour ma chérie msp_love

Elle n'est pas vraiment habituée à porter des montres aussi petites mais nous sommes invités à une soirée 70ies cette semaine.
Elle s'est offert une robe vintage (une "qui tourne" pour danser) donc ce petit accessoire devrait lui faire plaisir.

Le bracelet Tropic crème (d'origine donc bien sale) est en train de tremper dans une solution nettoyante en attendant un petit coup de brosse à dents (poils souples bien sur).
Et la lunette (rouge msp_thumbup ) attend sagement dans un tiroir.
Pour le boitier et le plexi j'ai fait un peu à l'arrache pour être prêt à temps.
Mais après la soirée je récupérerai la petite pendant quelques jours pour m'en occuper un peu plus à fond :
- démontage
- polissage du plexi
- lustrage du boitier
- nettoyage du cadran
Le lume est très faible mais existe donc je me demande si j'y touche ou pas ... je suis preneur de tous les avis.

Image


Belles prises pour les 2 (surtout la Timex... J'espère que les vis de fixation du rotor sont fournies avec la montre par ce que Kelton-timex c'est pas vraiment standard).
Pour le lum des aiguilles, fonce si tu sais faire. Pour celui du cadran, à ta place je ne toucherais pas. Difficile de l'enlever sans abîmer la peinture.


On verra bien pour la Timex ... et au pire, elle ne m'a pas coûté cher.
Pour le lume je vais reflechir mais si j'y touché c'est full-job ou rien. Je verrai si j'arrive à poncer doucement celui du cadran sans tout enlever et relier dessus.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 14 Juin 2018, 13:34

Reno a écrit:
manodeoro a écrit:C'est horrible les Keltons [emoji33]
C'est comme les Pokémon ... On voudrait les attraper toutes [emoji23]


;)

J'en vois passer régulièrement, sur les vide-greniers… mais hélas, toutes les dernières que j'ai vu étaient soit HS (et je ne sais pas réparer), soit hors de prix (> 30 €) :spamafot:

Moi non plus je ne sais pas les réparer ... pour le moment.
J'en ai touché une à 10 balles sur laquelle je vais m'y essayer ... avec application parce qu'elle est sympa et qu'elle a sa lunette.
Et en suivant les sujets de Laurent et du sergent.
Je posterai le résultat, quel qu'il soit [emoji16]

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Dernière édition par manodeoro le 14 Juin 2018, 13:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 14 Juin 2018, 13:44

manodeoro a écrit:Moi non je ne sais pas les réparer ... pour le moment.
J'en ai touché une à 10 balles sur laquelle je vais l'essayer ... avec application parce qu'elle est sympa et qu'elle a sa lunette.
Je posterai le résultat, quel qu'il soit [emoji16]


Respect :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités