Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 11:12

jules64 a écrit:
D'ailleurs Dom, il me semble que c'est ce que tu avais payé sur la tienne, non ?


Oui effectivement j'ai payé 32 € de douane via une appli que DHL m'a envoyé par sms.

Du coup, je vérifierai la facture car maintenant je ne suis plus sûr du libellé. Mais faudra que je la retrouve....et ça c'est une autre paire de manche...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 11:47

Mea culpa , je viens de la retrouver et effectivement il y a "Timing Instrument US $80 DHL $20 Total $100 "

Et 32€ de douane, je n'avais pas regardé et j'en reviens pas...

C'est dingue, ils passent des milliers de montres avec une fausse facture si je saisis bien?

:shock: :shock:

Vous confirmez?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar jules64 » 13 Juin 2018, 11:54

Fausse comme tu y vas :mrgreen:

Disons qu'ils ont l'habitude d'exporter vers des pays qui taxent et donc ils adaptent les déclarations en douanes :aras_qui: (parce que de mémoire, ma facture de gnomon est correcte au niveau du libellé et du prix).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 12:33

jules64 a écrit:
(parce que de mémoire, ma facture de gnomon est correcte au niveau du libellé et du prix).


De quelle facture parles tu par ce que j'ai trouvé que la facture dont on parle plus haut? Je veux dire que les 100$. Je n'ai pas d'autres papiers dans la boite...Sauf le paiement qui lui est du bon montant ....C'est ça qui doit me servir de justificatif de facture .
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 13 Juin 2018, 12:54

lesmontres a écrit:Mea culpa , je viens de la retrouver et effectivement il y a "Timing Instrument US $80 DHL $20 Total $100 "

Et 32€ de douane, je n'avais pas regardé et j'en reviens pas...

C'est dingue, ils passent des milliers de montres avec une fausse facture si je saisis bien?

:shock: :shock:

Vous confirmez?
Je pense qu'il s'agit juste d'une fausse déclaration en douane plus qu'une fausse facture, mais bon je suis pas un expert :)
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 12:56

mephissto a écrit:
Je pense qu'il s'agit juste d'une fausse déclaration en douane plus qu'une fausse facture, mais bon je suis pas un expert :)


On aurait payé beaucoup plus en droits de douane que les 32€ ....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 13 Juin 2018, 13:25

C'est clair :)

Sinon j'ai reçu une nouvelle boucle pour mon OVM, elle fait beaucoup moins camelote que celle d'origine :)

Image
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 13:53

mephissto a écrit:C'est clair :)

Sinon j'ai reçu une nouvelle boucle pour mon OVM, elle fait beaucoup moins camelote que celle d'origine :)


C'est pour la 42 ou la 39?

Sur la 39mm le bracelet à les côtes de l'oyster rolex (20mm entre cornes et 16mm boucle ) et la boucle (le bracelet entier d'ailleurs) est d'excellente qualité.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 13 Juin 2018, 14:29

lesmontres a écrit:
mephissto a écrit:C'est clair :)

Sinon j'ai reçu une nouvelle boucle pour mon OVM, elle fait beaucoup moins camelote que celle d'origine :)


C'est pour la 42 ou la 39?

Sur la 39mm le bracelet à les côtes de l'oyster rolex (20mm entre cornes et 16mm boucle ) et la boucle (le bracelet entier d'ailleurs) est d'excellente qualité.


C'est pour la 42mm en effet.

C'est une boucle que j'ai eu "gracieusement" par Steinhart pour mon Ocean One à l'époque car la boucle d'origine avait un défaut et elle m'avait légèrement blessé le poignet.
Par contre c'est que depuis que j'ai réçu mon OVM que j'ai fait le lien et qu'en cherchant sur le site de Steinhart je me suis rendu compte qu'ils vendaient cette boucle de meilleure qualité.

Je pense que pour la 39mm vu que c'est une édition limité (il me semble ?), ils ont directement mis une boucle de meilleure qualité :)

Edit : une des grosses différences, en plus de faire plus "solides" c'est qu'elle est beaucoup plus facile à ouvrir, comme on peut le voir sur la photo, il y a un petit "enfoncement" pour aider à l'ouverture, ce n'est pas le cas sur la boucle d'origine :)
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 15:19

Oui les 39mm sont une fabrication exclusive pour Gnomon.
Merci pour l'info de la boucle.
Pour info la boucle est quand même ddure à ouvrir, je le fais avec le bout du pouce pour l'ouvrir et non pas avec l'ongle car trop douloureux, la lunette est un peu dure à tourner aussi....Mais je suis tellement content de cette montre que c'est pardonné et avec le temps, à force de manipuler, il y aura une usure qui rodera l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités