Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 12 Juin 2018, 15:44

Untel a écrit:Ça traine depuis combien de temps cette histoire ?

Le 31 mai....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 12 Juin 2018, 16:59

LeNissart a écrit:
Aujourd'hui il y à ça dans ma boîte


Image

Image

Image

Et oui une boîte dans ma boîte :mrgreen:. Boîte à prix contenu , bois laqué . Plutôt bien à première vu . Reste à voir dans le temps .


Et puis je suis tomber la-dessus ce matin chez un discounter Allemand très connu .


ImageImage

Une petite lime avec embouts Diamants . Qualité moyenne mais son prix exorbitant de .......................................... 2,97 € ma décidé :mrgreen:


Très bien, superbe boîte difus_24

Syma les limes :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 12 Juin 2018, 18:00

lesmontres a écrit:
mephissto a écrit:
lesmontres a écrit:Ah oui, que je vous tienne au jus!!
J'attends toujours ma Borealis .Je devais la recevoir le 6 juin!!
Je viens d'avoir un coup de fil de chronopost à Paris service douane.
Je dois leur envoyer une facture avec le détail.
J'ai envoyé un mail au vendeur .
J'attends donc la facture....Je croyais que comme c'est un achat d'occase à un particulier et qui n'en fait pas une activité commerciale, qu'il n'y avait pas de frais de douane à payer...On va voir....
Fait une fausse facture avec un prix moins cher ? :D

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


On ne peut pas faire n'importe quoi, ils ont demandé un cliché d'écran de la transaction Paypal et un cliché d'écran de la transaction sur eBay.
Ils sont pas si cons que ça non plus.
Oui, enfin presque parce que quand les gars déclare des trucs à $15 quand ils en valent 10x plus ils disent rien ^^
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 12 Juin 2018, 19:24

mephissto a écrit:Oui, enfin presque parce que quand les gars déclare des trucs à $15 quand ils en valent 10x plus ils disent rien ^^


Pour un tout petit objet qui tient dans une enveloppe pourquoi pas.
Quand l'objet envoyé est une boite et que la douane l'ouvre et constate qu'il y a une montre qui vaut plusieurs centaines d'euros et que on a marqué 10$, dommage pour le vendeur et l'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar romuald21 » 12 Juin 2018, 19:35

lesmontres a écrit:
mephissto a écrit:
lesmontres a écrit:Ah oui, que je vous tienne au jus!!
J'attends toujours ma Borealis .Je devais la recevoir le 6 juin!!
Je viens d'avoir un coup de fil de chronopost à Paris service douane.
Je dois leur envoyer une facture avec le détail.
J'ai envoyé un mail au vendeur .
J'attends donc la facture....Je croyais que comme c'est un achat d'occase à un particulier et qui n'en fait pas une activité commerciale, qu'il n'y avait pas de frais de douane à payer...On va voir....
Fait une fausse facture avec un prix moins cher ? :D

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


On ne peut pas faire n'importe quoi, ils ont demandé un cliché d'écran de la transaction Paypal et un cliché d'écran de la transaction sur eBay.
Ils sont pas si cons que ça non plus.


Tu essayes d'expliquer qu'ils pourraient pas bosser chez GRDF? :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 12 Juin 2018, 21:55

lesmontres a écrit:
mephissto a écrit:Oui, enfin presque parce que quand les gars déclare des trucs à $15 quand ils en valent 10x plus ils disent rien ^^


Pour un tout petit objet qui tient dans une enveloppe pourquoi pas.
Quand l'objet envoyé est une boite et que la douane l'ouvre et constate qu'il y a une montre qui vaut plusieurs centaines d'euros et que on a marqué 10$, dommage pour le vendeur et l'acheteur.
Oui c'est sur.

Chez Gnomon ils déclarent "timing instruments" à $80, ça m'a bien fait marrer quand j'ai vu ça :)
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 13 Juin 2018, 09:33

mephissto a écrit:
Chez Gnomon ils déclarent "timing instruments" à $80, ça m'a bien fait marrer quand j'ai vu ça :)


En ce qui concerne ma livraison de la Steinhart OVM 39mm , les secrétaires de Gnomon ont bien rempli la facture proforma au centime près et j'ai bien payé en ligne" les droits de douanes. Ils ont bien marqué qu'il s'agissait d'une montre.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 13 Juin 2018, 10:35

lesmontres a écrit:
mephissto a écrit:
Chez Gnomon ils déclarent "timing instruments" à $80, ça m'a bien fait marrer quand j'ai vu ça :)


En ce qui concerne ma livraison de la Steinhart OVM 39mm , les secrétaires de Gnomon ont bien rempli la facture proforma au centime près et j'ai bien payé en ligne" les droits de douanes. Ils ont bien marqué qu'il s'agissait d'une montre.


Tu es sur qu'ils ont bien déclaré la valeur réelle ? Parce que de mon côté c'était $80 et pas les $460, sinon les frais de douanes auraient été plus cher que 32€ (17€ de douane & 15€ de frais pour DHL ou l'inverse).
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar jules64 » 13 Juin 2018, 10:55

mephissto a écrit:
lesmontres a écrit:
mephissto a écrit:
Chez Gnomon ils déclarent "timing instruments" à $80, ça m'a bien fait marrer quand j'ai vu ça :)


En ce qui concerne ma livraison de la Steinhart OVM 39mm , les secrétaires de Gnomon ont bien rempli la facture proforma au centime près et j'ai bien payé en ligne" les droits de douanes. Ils ont bien marqué qu'il s'agissait d'une montre.


Tu es sur qu'ils ont bien déclaré la valeur réelle ? Parce que de mon côté c'était $80 et pas les $460, sinon les frais de douanes auraient été plus cher que 32€ (17€ de douane & 15€ de frais pour DHL ou l'inverse).


Comme mephissto, la mienne est arrivée avec une inscription "timing instruments" à 80$ et j'ai eu aussi 32€ de frais.

D'ailleurs Dom, il me semble que c'est ce que tu avais payé sur la tienne, non ?
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités


cron