Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

LIP T18

Messagepar lau84 » 04 Juin 2018, 21:51

Il y a dans le lot de multiples montres et goussets dont j'ai récement hérité par une heureuse rencontre, une LIP T18 qui fonctionne.
Je me suis un peu baladé sur la Baie et j'ai ma fois été fortement surpris par la valorisation de ces sympathiques petites vintages rectangulaires.
J'envisage de lui donner un petit coup de propre et la remettre en vente ici même dès qu'il me sera possible de le faire. Je n'ai aucun attrait pour ce type de montre.
Qu'en dites vous?

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: LIP T18

Messagepar Untel » 05 Juin 2018, 08:04

Si ce n'est pas ici tu trouveras sans grand mal un acheteur.
Les amateurs de Lip de manquent pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LIP T18

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2018, 08:57

Qu'est ce que tu comptes lui faire comme rénovation?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP T18

Messagepar lau84 » 05 Juin 2018, 10:03

Je compte réviser le mouvement, il aurait besoin d'un petit coup de propre et d'une lubrification en règle.
Polir le verre et le boitier et essayer de nettoyer le cadran, il a pas mal de traces que j'aimerais atténuer.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: LIP T18

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2018, 10:07

lau84 a écrit:Je compte réviser le mouvement, il aurait besoin d'un petit coup de propre et d'une lubrification en règle.
Polir le verre et le boitier et essayer de nettoyer le cadran, il a pas mal de traces que j'aimerais atténuer.


Tu as une formation en horlogerie pour savoir réviser un mouvement?

Cool! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP T18

Messagepar lau84 » 05 Juin 2018, 10:44

lesmontres a écrit:
lau84 a écrit:Je compte réviser le mouvement, il aurait besoin d'un petit coup de propre et d'une lubrification en règle.
Polir le verre et le boitier et essayer de nettoyer le cadran, il a pas mal de traces que j'aimerais atténuer.


Tu as une formation en horlogerie pour savoir réviser un mouvement?

Cool! :icon_respect:


Non, je suis autodidacte, ce n'est pas non plus extrêmement complexe, il suffit d'avoir l'outillage adapté, la procédure à suivre, d’être méthodique et un brin minutieux. Et voilà!
J'ai débuté sur Kelton (ce n'était pas le plus simple mais je me suis pris de passion pour ces mouvements et ces montres) aujourd'hui j'en retape 2-3 par mois que je revends aux membres MGN.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: LIP T18

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2018, 10:49

D'accoooord! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP T18

Messagepar andre78570 » 05 Juin 2018, 13:56

La ré édition (kouartze :mrgreen: ) de cette montre se vend autour de 180 boules...
Ça laisse de la marge pour la vendre.

D'ailleurs, une petite idée en passant : serait-il possible ce créer comme un label qualité (MGN) pour ceux qui désirent mettre en vente leurs montres hors MGN (je pense surtout à Laurent, car nous avons tous vu ce qu'il est capable de faire :icon_respect: ) ?
Histoire de se démarquer de tous les traines savates arrivistes qui mettent n'importe quoi en vente :mrgreen:

Cdlt,
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: LIP T18

Messagepar LeNissart » 05 Juin 2018, 15:19

lau84 a écrit:Il y a dans le lot de multiples montres et goussets dont j'ai récement hérité par une heureuse rencontre, une LIP T18 qui fonctionne.
Je me suis un peu baladé sur la Baie et j'ai ma fois été fortement surpris par la valorisation de ces sympathiques petites vintages rectangulaires.
J'envisage de lui donner un petit coup de propre et la remettre en vente ici même dès qu'il me sera possible de le faire. Je n'ai aucun attrait pour ce type de montre.
Qu'en dites vous?

Image


Sympa cette Lip , pourquoi pas :think: , a voir quand elle sera fini et sont prix bien sûr. Par contre sans ce bracelet qui est difus_15 .Cette couleur msp_thumbdn .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: LIP T18

Messagepar lau84 » 05 Juin 2018, 16:09

LeNissart a écrit:
Sympa cette Lip , pourquoi pas :think: , a voir quand elle sera fini et sont prix bien sûr. Par contre sans ce bracelet qui est difus_15 .Cette couleur msp_thumbdn .


C'est pas moi le strap, j'aurais jamais choisis un truc comme ça! :affraid:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités