Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 12:03

nonox a écrit:Elle est belle ! L'insert neuf au destop, faut pouvoir...
La forme du boitier ne semble pas différente de la 42, à plat on dirait que la montre repose encore sur le fond


C'est exactement le même cadran/aiguilles/insert alu/lunette.
Les cornes sont plus courtes/fines/courbes.
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 12:09

adrientictac a écrit:Est ce que c'est voulu le fait que la patine ne soit pas homogène ? ou bien pratiquer cette manipulation reste aléatoire concernant la patine ?


Alors, la lunette des Steinhart est tellement proche du boitier qu'il est impossible de le désolidariser du boitier à moins de forcer avec un couteu et d'abîmer fortement le boitier et les cornes.
Donc, pour avoir un insert ghost ou faded ou effet usé comme un vieux jean, il faut prendre du destop gel et le passer sur l'insert avec un coton tige.
D'ou l'effet non homogène.
D'autant plus que c'est ma première expérience.
J'ai commandé chez Steinhart un nouvel insert (15€) pour l'OVM et là, je mettrai le destop (soude) gel dans un verre , et je ferai 1 premier trempage de 15 secondes, puis nettoyage au paic pour annuler l'effet de la soude, séchage, puis en fonction du résultat, nouvelle manip qui cette fois durera 10 secondes, là ça devrait faire un effet usagé plus joli , moins puissant et plus uniforme.
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 12:12

Ma nouvelle production, là c'était plus facile puisque avec la skx09, je peux enlever la lunette à la main, j'ai fais un trempage de 30 secondes dans le gel, l'effet usagé est mieux réparti, plus joli....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 12:15

Il faut prendre conscience que bien sûr la manipulation est irréversible pour les inserts alu mais pas pour la montre, il suffit de racheter une lunette neuve pour 15€.
A titre info, on peut racheter chez Steinhart un boitier tout neuf complet (avec saphir,lunette et insert fond de boite, couronne pour 80/100€.....).
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar adrientictac » 03 Juin 2018, 12:46

lesmontres a écrit:
adrientictac a écrit:Est ce que c'est voulu le fait que la patine ne soit pas homogène ? ou bien pratiquer cette manipulation reste aléatoire concernant la patine ?


Alors, la lunette des Steinhart est tellement proche du boitier qu'il est impossible de le désolidariser du boitier à moins de forcer avec un couteu et d'abîmer fortement le boitier et les cornes.
Donc, pour avoir un insert ghost ou faded ou effet usé comme un vieux jean, il faut prendre du destop gel et le passer sur l'insert avec un coton tige.
D'ou l'effet non homogène.
D'autant plus que c'est ma première expérience.
J'ai commandé chez Steinhart un nouvel insert (15€) pour l'OVM et là, je mettrai le destop (soude) gel dans un verre , et je ferai 1 premier trempage de 15 secondes, puis nettoyage au paic pour annuler l'effet de la soude, séchage, puis en fonction du résultat, nouvelle manip qui cette fois durera 10 secondes, là ça devrait faire un effet usagé plus joli , moins puissant et plus uniforme.
;)



D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord je comprend mieux, mais du coup est ce que ça te sera possible de décoller l'insert de la lunette pour y positionner le nouveau alors que l'ensemble ne sera pas désolidarisé du boitier ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 13:54

adrientictac a écrit:D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord je comprend mieux, mais du coup est ce que ça te sera possible de décoller l'insert de la lunette pour y positionner le nouveau alors que l'ensemble ne sera pas désolidarisé du boitier ? :icon_gratgrat:


Effectivement, il est beaucoup plus facile de décoller un insert à partir d'une lunette qui a été enlevée du boitier.
Dans le cas présent, plusieurs scenari sont envisageables....
Après avoir fais la lecture de plusieurs forum à ce sujet, entre autre Watchyouseek et TZ-UK forum qui abordent et traitent franchement le sujet, j'en arrive à 3 possibilités:
1) la plus simple: utiliser un "spray de silicone" qui permettrait de dissoudre le plus simplement possible la colle sous l'insert, on dirige directement le spray au niveau de l'espace fin entre le verre et l'insert alu et la lunette ....Il parait que ça fonctionne.
Problème, aucune indication du spray silicone à utiliser, et autre problème de ma part: je suis tout de même réservé et sceptique quand à l'efficacité du procédé.
2) la plus barbare mais peut être la seule qui marcherait efficacement: virer la perle de lume de l'insert à 12 heures, ce qui ferait un trou à partir duquel on pourrait passer un tournevis fin et ainsi faire levier/pousser /décoller l'insert alu....
3) moins barbare mais là aussi je doute de la réèlle efficacité de cette solution:
chauffer la lunette au sèche cheveux ce qui assouplit la colle sous l'insert. La manip consiste à saisir avec les ongles le point lumineux avec un mouvement oscillant de droite et de gauche , ce qui permettrait de créer un jeu entre l'insert et la lunette pour pouvoir y glisser un tournevis et enlever l'insert. J'ai des doutes car il faudrait des ongles très puissants ou alors utiliser une sorte de pince....

J'essayerai la solution 3 puis la 4 si j'y arrive pas.

J'attend la livraison du nouvel insert ....

Faut bien que je m'occupe pendant que mes côtes se soudent, j'ai juste le droit de regarder la télé ou de faire de l'ordinateur m'a dit la toubib....

La suite au prochain numéro....

Pour les intéressés un lien ou l'on parle de l'achat du boîtier Steinhart neuf et de la problématique de la lunette.

Et là on parle de 1200 5513 produites en 1970 pour l'armée britannique.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar adrientictac » 03 Juin 2018, 18:12

De quoi t'occuper pour les prochains jours alors msp_thumbup
je suivrai ça de près , pour ma part je tenterai prochainement l’expérience sur ma skx.

Bon rétablissement, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a lorsque la santé va !
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 19:09

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OCEAN VINTAGE MILITARY

Messagepar mephissto » 03 Juin 2018, 23:15

Je vais rejoindre le club OVM :)

J'ai craqué chez Gnomon

Image
mephissto
 


PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Mang et 56 invités