Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mai 2018, 05:12

De fait... je remarque que depuis quelques temps - à part des trucs à passer au pilon - je ne trouve pas grand chose de très bandant en VG/broc.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 03 Juin 2018, 14:16

De retour de brocante, à la chasse à la KELTON (mais pas que ;) )

Pas de KELTON :? mais dans le fond d'une boite, mes yeux sont attirés par des index verts, c'est une RAY :icon_gratgrat: 17 rubis antichoc, elle est lourde, à l'arrière le dessin d'un plongeur comme sur une DIVER, elle est signalée waterproof. La couronne ne semble pas d'origine, pas d'accroche, elle est lisse et ronde :shock:
Bonne nouvelle, elle n'est pas bloquée, je la remonte et la petite seconde démarre tout de suite, je règle l'heure sans problème, j'attends une minute, aucun problème .... sauf qu'elle a bien morflé :cartonrouge:

Bon, une petite voix dans ma tête me dit : "Ne la laisse pas là" :icon_gratgrat:
Je pose la question du prix au vendeur, il me dit 1 €, je dis OK :thumbsup:

Il y a maintenant 3 h qu'elle tourne et elle tiens toujours bien l'heure msp_thumbsup

Qui aurait des infos sur cette montre :?:

Voici les photos recto/verso dans son jus :

Image

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2018, 14:40

Sympa, un petit lifting ne sera pas un luxe, elle a bien vécu!! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 03 Juin 2018, 16:24

Sympa, la RAY :thumbsup:

Rien de notre côté… on a fait deux vide-greniers, plus petits qu'initialement annoncés ; heureusement, ils n'étaient pas trop éloignés l'un de l'autre, et dans un rayon de 30 bornes, donc ça restait raisonnable… ça fait toujours visiter la campagne environnante.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 03 Juin 2018, 16:37

Rien pour nous non plus.
Une petite brocante écrasée par le Soleil et une balade sympa.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 03 Juin 2018, 17:22

Alien a écrit:De retour de brocante, à la chasse à la KELTON (mais pas que ;) )

Pas de KELTON :? mais dans le fond d'une boite, mes yeux sont attirés par des index verts, c'est une RAY :icon_gratgrat: 17 rubis antichoc, elle est lourde, à l'arrière le dessin d'un plongeur comme sur une DIVER, elle est signalée waterproof. La couronne ne semble pas d'origine, pas d'accroche, elle est lisse et ronde :shock:
Bonne nouvelle, elle n'est pas bloquée, je la remonte et la petite seconde démarre tout de suite, je règle l'heure sans problème, j'attends une minute, aucun problème .... sauf qu'elle a bien morflé :cartonrouge:

Bon, une petite voix dans ma tête me dit : "Ne la laisse pas là" :icon_gratgrat:
Je pose la question du prix au vendeur, il me dit 1 €, je dis OK :thumbsup:

Il y a maintenant 3 h qu'elle tourne et elle tiens toujours bien l'heure msp_thumbsup

Qui aurait des infos sur cette montre :?:

Voici les photos recto/verso dans son jus :

Image

Image

Jolie prise! surtout pour 1 €...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 03 Juin 2018, 21:58

Voilà, j'ai nettoyé la RAY de broc, c'est déjà mieux :thumbsup:

Image

Image

Après une heure d'essayages de bracelets vintage, c'est ce rallye acier qui lui va le mieux msp_love

Image

Image

Je m'adresse aux connaisseurs. Comment appelle-t-on ce modèle ? J'ai déjà vu ce cadran sur d'autres montres. Il doit bien y avoir une inspiratrice :icon_gratgrat:

Il a été malheureusement impossible de dévisser l'arrière :? Comment faire ? J'ai le bon matériel mais c'est la première fois que le boîtier me résiste :banging:

Que faire :?: Une idée :icon_gratgrat:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 03 Juin 2018, 22:13

Excellent choix de bracelet msp_thumbup

Pour l'inspiration, ça peut être la l'Eterna KonTiki

Image


Sinon, pour démonter le fond… honnêtement, tant qu'elle tourne, je te déconseille d'y toucher.

Avec ces vieilles montres de broc', j'ai un peu l'impression que tant que le boîtier est "sous pression", vaut mieux éviter le contact avec l'air extérieur :mrgreen: celles que j'ai ramené chez moi (et qui tournaient) se sont curieusement arrêtées après que j'ai ouvert le fond, par curiosité, pour voir ce qu'il y avait dedans :msp_glare: c'est peut-être une coïncidence, mais je me dis que la prochaine fois, je n'y toucherais pas :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 03 Juin 2018, 23:13

Merci Reno, je vais donc l'appeler le "RAY kontiki" ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 10 Juin 2018, 14:15

La récolte du week-end Image
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités