Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Besoin aide reparation gousset Lip40k2

Messagepar Franck59 » 29 Mai 2018, 14:37

Bonjour a tous ,
J’ai récupéré ce mouvement mecanique lip40k2 ,
qui était destiné a la poubelle. Bien motivé a vouloir lui redonner une deuxième ou troisième chance j’ai besoins de votre aide.

Le mouvement a la base ne fonctionnait plus du tout,
J’ai donc décidé de le démonter en prenant une photo a chaque étape .

Premier soucis il manque le ressort du cliquet ,
Ce mouvement date entre les années 20 et 45 je ne sais pas ou trouver cette pièce.

Deuxième soucis j’ai remonté le balancier, l’ancre le pignon d’ancre et la roue des secondes la roue moyenne et la roue centrale. Quand je pousse légèrement la roue moyenne le mouvement fonctionne mais quand j’essa De pousser la roue centrale impossible de faire fonctionner le mouvement la roue d’ancre vient se buter contre l’ancre mais le balancier ne se met pas en route même en l’aidant un peu ??? J’ai démonté et remonter plusieurs fois toujours ce problème
Franck59
 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Mai 2018, 06:40

Re: Besoin aide reparation gousset Lip40k2

Messagepar alcofribas » 29 Mai 2018, 14:41

bonjour, t'aurais pas monté une roue à l'envers,ou de travers ? ou une roue abîmée ? ou l'ancre ? c'est délicat l'horlogerie, un vrai casse-tête .
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Besoin aide reparation gousset Lip40k2

Messagepar Franck59 » 29 Mai 2018, 17:26

Oui un vrai casse tête,impossible de trouver u schéma de montage. Les dents des roues ont l’air nickel et tout tourne indépendamment. Le soucis c’est qu’il faut une énorme pression sur la roue centrale pour que le mouvement fonctionne
Franck59
 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Mai 2018, 06:40

Re: Besoin aide reparation gousset Lip40k2

Messagepar Franck59 » 30 Juin 2019, 14:22

Bonjour Franck ,

J’ai une sam 40k2c pour pièces ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Franck59
 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Mai 2018, 06:40


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités