Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Réparation Sharkey

Messagepar jules64 » 28 Mai 2018, 18:21

Bonjour à tous,

J'ai une sharkmaster 300 (pour ceux qui veulent voir, c'est un hommage MM300) qui embarque un ETA 2824 que j'avais racheté à José (kane86) et qui a un problème.

En fait quand je veux régler l'heure, ça fonctionne pendant un court moment et ensuite je sens que ça saute des dents. José m'a dit que c'est la tige de couronne et je veux bien le croire sur parole je n'y connais rien :mrgreen: .
Je l'ai montré à mon horloger (qui n'est plus horloger d'ailleurs), qui me confirme le diagnostique mais qui ne veut pas y toucher.
Je ne connais personne d'autre dans le métier.
Le SAV ne répond pas aux demandes, je me retrouve donc avec une jolie montre dans ma boite mais qui ne sert à rien.

J'en appelle à vous : y t il quelqu'un ici qui me peut me dire qui voudra bien la réparer ? Ou mieux qui serait capable de la réparer ?

Je suis preneur de toute info.

Merci d'avance :Canotier:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Réparation Sharkey

Messagepar LJM » 28 Mai 2018, 19:24

Le souci avec ces bêtes là c'est le boîtier monobloc, du coup je passe mon tour, désolé :|
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Réparation Sharkey

Messagepar Tim78 » 28 Mai 2018, 20:53

Le mieux c est :

Soit acheter du Seiko...
Soit mettre ta montre uniquement quand elle est à la bonne heure...
Le remontage manuel va bien.?

Plus sérieusement il y a du boulot car il faut touuuut démonter la lunette le verre les aiguilles le cadran pour sortir la couronne et sa tige pour sortir le mouvement...

Ensuite il faut trouver la pièce mais si le sav est pas joignable ba tu n auras jamais la pièce...
Concrètement ça va faire cher l’intervention...
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Réparation Sharkey

Messagepar jules64 » 28 Mai 2018, 21:01

Oui je sais tout ça les mais, et si j'avais pu prendre direct une MM, je l'aurais fait ;)

Là j'ai juste pas envie de laisser pourrir 300€ dans la boite, donc je cherche une solution. Au pire je vais retenter le coup avec le fabricant avec un autre email...
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités