Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar lesmontres » 06 Mai 2018, 10:51

Voici un nouveau fil:

Le jeu consiste à poster ici la montre que vous avez essayé ou vue sur le net et que ,évidemment, vous souhaiteriez vous acheter.....mais vous avez pas la disponibilité pour le moment.....

Lors de la dernière soirée au Seiko Center de Bordeaux. ....j'ai enfin essayé pour la première fois de ma vie... une Paneraï!! :mrgreen:
Oui vous avez bien lu....
Pour rappel, mon poignet de mini poussin fait 16,5cm....
La Paneraï fait.....47.......et devinez quoi.....je n'avais pas l'air ridicule..... :mrgreen:

Elle me va, le secret : absence de cornes.....Attention, photo prise avec mon smartphone, photo malheureusement pourrie...

Image

J'aime les soirées du Seiko Center de Bordeaux. .. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar Reno » 06 Mai 2018, 11:16

:shock: Je suis vraiment surpris par le rendu à ton poignet…

Le mien fait 18,5 et une une Radiomir de 45mm fait déjà limite, dessus :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar Tardigrade » 06 Mai 2018, 11:33

Alors, pour moi, dans un tout autre registre financier, il y a la gamme Seiko SBEP :

Image

Image

Image

Je n’arrivais déjà pas à me décider entre les trois versions, en plus j’hésitais beaucoup avec la dernière et monstrueuse Casio GPR-B1000-1ER :

Image

Mais celle-ci est sans doute définitivement trop grosse...

Comme un connard m’a fait un latéral sur le parking (portes conducteur et passager défoncées) en reculant dans ma voiture de fonction, qu’il est bien sûr reparti sans laisser ses coordonnées, et que la franchise est de 1.300 € (assurance garage) , ben je crois que cela va clôturer le débat et réduire mes hésitations à néant !

Au lieu de tergiverser sans cesse entre les différentes versions de Tuna LCD, je vais payer les réparations...

Merci à ce connard, je n’ai plus, pour l’instant, le cerveau encombré par ces tentations et hésitations... juste un peu de colère !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar mascob » 06 Mai 2018, 11:35

Ok, je joue aussi:
Etant obsessionnel, je ne démord pas de ma première grande tentation horlogère: la Rolex Milgauss z blue:
Pour moi la quintessence de ce que fait Rolex:
Image
merci à ablogtowatch
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar lau84 » 06 Mai 2018, 11:39

Tardigrade a écrit:Comme un connard m’a fait un latéral sur le parking (portes conducteur et passager défoncées) en reculant dans ma voiture de fonction, qu’il est bien sûr reparti sans laisser ses coordonnées, et que la franchise est de 1.300 € (assurance garage) , ben je crois que cela va clôturer le débat et réduire mes hésitations à néant !

Au lieu de tergiverser sans cesse entre les différentes versions de Tuna LCD, je vais payer les réparations...

Merci à ce connard, je n’ai plus, pour l’instant, le cerveau encombré par ces tentations et hésitations... juste un peu de colère !


:shock: :shock: :shock:

Hummmm.... Sur une voiture de fonction c'est ton employeur qui prend à sa charge les frais de réparation.... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar Tardigrade » 06 Mai 2018, 11:50

Non : la franchise est à notre charge. Et comme elle est de 1.300 €...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar HippO » 06 Mai 2018, 11:53

Je crois que je suis en train d'atteindre la plénitude horlogère, et je suis plus que satisfait de ma boîte.

Bien sûr je contemple toujours certains modèles de loin, j'admire leurs qualités et leur beauté mais sans vraiment les désirer. Je ne me suis pas résigné, j'ai relativisé.

Bref, je me contente de perrons entre 10 et 100€ et j'en suis content.


Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar lau84 » 06 Mai 2018, 11:56

Tardigrade a écrit:Non : la franchise est à notre charge. Et comme elle est de 1.300 €...


Han la vache !!!! C'est légale ça?
Heureusement que c'est pas le cas chez nous, à chaque restitution de véhicule, il y en a pour 500 à 1000€ de remise en état carrosserie (enfin d'après les experts msp_thumbdn ) ça piquerait violent si je devais prendre ça à ma charge tous les 2 ans.
Il y a un petit moment je me souviens que la direction nous avait poussé une charte d'utilisation des outils professionnels et il y avait dedans une clause sur les le véhicule de fonction dans laquelle nous devions prendre une partie de la franchise à notre charge au bout de x sinistres responsables. Ca été instantanément retoqué par le juridique: "pas légale...."
Dernière édition par lau84 le 06 Mai 2018, 11:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar Reno » 06 Mai 2018, 11:57

HippO a écrit:Je crois que je suis en train d'atteindre la plénitude horlogère, et je suis plus que satisfait de ma boîte.

Bien sûr je contemple toujours certains modèles de loin, j'admire leurs qualités et leur beauté mais sans vraiment les désirer. Je ne me suis pas résigné, j'ai relativisé.

Bref, je me contente de perrons entre 10 et 100€ et j'en suis content.


Image


À noter que parfois, même après avoir atteint la plénitude horlogère, on peut quand même craquer pour une Seamaster icon_mrblue
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le fil des TENTATIONS HORLOGÈRES

Messagepar Reno » 06 Mai 2018, 11:59

lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Non : la franchise est à notre charge. Et comme elle est de 1.300 €...


Han la vache !!!! C'est légale ça?
Heureusement que c'est pas le cas chez nous, à chaque restitution de véhicule, il y en a pour 500 à 1000€ de remise en état carrosserie (enfin d'après les experts msp_thumbdn ) ça piquerait violent si je devais prendre ça à ma charge tous les 2 ans.
Il y a un petit moment je me souviens que la direction nous avait poussé une charte d'utilisation des outils professionnels et il y avait dedans une clause sur les le véhicule de fonction dans laquelle nous devions prendre une partie de la franchise à notre charge au bout de x sinistres responsable. Ca été instantanément retoqué par le juridique: "pas légale...."


C'est pas une histoire de distinction entre véhicule de service et véhicule de fonction ? :think:

Je pose la question en toute candeur, n'ayant jamais eu ni l'un ni l'autre :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], vitiflor et 50 invités