Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar lau84 » 05 Mai 2018, 11:59

Bonjour les normaux,
Je suis avide de conseils sur le choix d'une presse qui constiturait un bon rapport qualité prix. J'entends par la qu'il n'est pas question d'en avoir un usage professionnelle mais néanmoins que les rares fois ou il me sera nécessaire d'intervenir, je ne souhaite pas obtenir un vitrail (cf affaire Poljot-Reno) en lieu et place du verre que je serais en train d’introduire... Enfin le verre dans la carrure hein :mrgreen: pas de ça chez moi... msp_sleep Non mais sans blague :x !
Bon :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:...
Voilà vous savez tout. Ah oui! Précision utile, je souhaite une presse à volant pas à levier.
Merci de m'avoir lu. ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar Reno » 05 Mai 2018, 12:14

lau84 a écrit:Ah oui! Précision utile, je souhaite une presse à volant pas à levier.


Un raison particulière ?

J'aimerais d'ailleurs connaître la destination précise de ce type de presse, parce que ça me semble vraiment être le passeport pour la catastrophe, dans sa conception :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar andre78570 » 05 Mai 2018, 12:40

Quand tu veux t'attaquer aux verres munis d'un cerclage ( genre plongeuse ) ou même autres que du plexi' pour lesquels la pince "crabe" ne passe pas.
Personne j'aime pas trop, mais parfois pas le choix. ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar Reno » 05 Mai 2018, 12:53

Aaaaah, mais alors plutôt dans le but de retirer le verre, si je comprends bien ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar lau84 » 05 Mai 2018, 12:58

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Ah oui! Précision utile, je souhaite une presse à volant pas à levier.


Un raison particulière
?

J'aimerais d'ailleurs connaître la destination précise de ce type de presse, parce que ça me semble vraiment être le passeport pour la catastrophe, dans sa conception :think:


Oui, avec la presse a levier tu es obligé de relâcher le levier si tu veux libérer tes 2 mains et de fait libérer la force qui s'exerçait sur le verre. Avec une presse à volant, d'un part l'effort est plus progressif et plus fin d'autre part si tu lâche le volant, la force exercé par la presse reste constant. D'ailleurs les presses pro semblent toutes êtres à volant.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar lau84 » 05 Mai 2018, 13:02

Reno a écrit:Aaaaah, mais alors plutôt dans le but de retirer le verre, si je comprends bien ? :think:



Le retirer et le remettre, les verres de plongeuses sont insérés en force dans la carrure. L’étanchéité est assurée par un joint en forme de bague qui est comprimé entre le verre et la carrure. Pour obtenir ce résultat, il faut un outils qui exerce sur le verre un effort assez important uniformément répartit sur toute sa circonférence... D’où la presse.
Pour le plexi j'utilise une pince crabe, qui va très bien.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar Reno » 05 Mai 2018, 14:09

Et là, la presse à levier ne fonctionne donc pas ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar lau84 » 05 Mai 2018, 14:12

Reno a écrit:Et là, la presse à levier ne fonctionne donc pas ? :think:


Si mais elle est moins précise à mon avis et surtout elle ne permet pas de garder une pression sur le verre quand tu relâche le manche. Avec un volant, vu que c'est un pas de vis, tant qu'on ne tourne pas dans le sens inverse la pression est conservé.
Je ne suis pas certain d'être bien clair.... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Presse à Tasseaux (presse à verre-fonds)

Messagepar Reno » 05 Mai 2018, 15:01

lau84 a écrit:Avec un volant, vu que c'est un pas de vis, tant qu'on ne tourne pas dans le sens inverse la pression est conservé.
Je ne suis pas certain d'être bien clair.... :icon_gratgrat:


Ah oui, si en effet, je n'avais pensé à cet aspect msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités