Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar depeu » 01 Mai 2018, 23:05

Gér@rd a écrit:Image

Cette Enicar, est très très chouette...Y'a plus qu'a la trouver avec un boitier pas doré ! ça fait un peu "too much" pour moi.



skopar a écrit:En fait, j'ai noté 3 mouvements seagull différents utilisés par Parnis pour faire ses montres "petite seconde" : ST17, 1701 et ST3600 qu'on trouve aussi sous appellation 6497 (parce que c'est un clone de l'ETA 6497.)
En 40mm, il y a ça :
Image

Merci pour cette info, je vais fouiller aussi cette piste, je vais voir si il y a d'autre déclinaisons cadran/aiguilles.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar N°100 » 02 Mai 2018, 18:45

Si tu aimes Nomos, tu as celle là, un croisement entre la Tangente et l'Orion :

Image

Dispo ici
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
Avatar de l’utilisateur
N°100
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Jan 2011, 19:19

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar depeu » 02 Mai 2018, 19:49

Je préfère celle ci dessous, à priori c'est une ancienne version, (il y à plus de trace de Rodina sur AliExpress) je la trouve moins "froide".

Image
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar depeu » 10 Déc 2018, 22:44

Je lorgnais sur celle çi:
Image

Étant toujours activement à la recherche d'une petite seconde, j'ai fini par tombé sur une bonne affaire pour une version légèrement différent de celle que je voulais.
C'est pas une version qui m'aurais pas emballé plus que ça, mais au prix très intéressant auquel je l'ai trouvé ça m'auras permis de me faire une idée.

Image

Image

Image

Par rapport à la version qui m'aurais plus; le cadran n'est pas soleillé et les aiguilles et indexes sont couleur cuivre/or rose.
Le bracelet n'est pas d'origine...L'original est vraiment pas top.(celui là ne l'est peut être pas plus niveau style, mais c'est ce que j'avais de plus raccord)
Elle fait Ø39.5, l'entrecorne 20mm, épaisseur 10.5mm, les proportions sont plutôt pas mal je trouve.
Le verre est bien bombé, je trouve qu'ils ont bien réussi cette néo-vintage.

Le boitier est sympas, ce serais de l'inox, mais le doute est permis...je sais pas pourquoi...on dirais un boitier Casio en plastique chromé... :icon_gratgrat:
Le mouvement, il faut que je l'ouvre pour voir ce que c'est...parce que la...pas glop...C'est un quartz, il y à le stop seconde, bien pour caler précisément l'heure...mais le problème, c'est que dès que je réenclenche la couronne, l'aiguille des minutes fait un saut. Un petit saut, mais 1/4 de mn...donc pas vraiment possible sauf sur coup de bol de bien aligner les aiguilles.
Un autre truc dingue...quand la couronne est tirée, l'aiguille des minutes se balade sur une amplitude de 3mn...Ça ne bouge plus une fois la couronne repoussée, mais quand même...j'avais cru lire que c'était un Seiko ou un Miyota dedans...j'ai un gros doute.

Conclusion, si je choppe le modèle qui me plais à pas cher, je le prendrais parce qu'esthétiquement, c'est très proche de ce que je cherche.
De plus 40mm, ça commence à faire trop gros pour ce type de montre je pense, ou le max. Finalement 36/38 doit être pas mal. Du coup je peux faire une croix sur les Parnis en 42...
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités