Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: KELTON DE BROC

Messagepar lau84 » 01 Mai 2018, 22:03

andre78570 a écrit:Oui, elle est toujours dispo, au même prix, ce n'est pas une édition limitée ...
Je pense même qu'il vont en faire d'autres en méca, et ça va s'arracher ... surtout qu'ils ont pas mal de cadrans d'enfer à exploiter ...

Pour les chinoiseries (Shanghai - j'ai la Kontiki like), et même les SeaGull de Good Stuffs, point de SAV ... sur un truc à 50 boules, pas grave, sur un truc à 200 boules, c'est pas pareil.


Kontiki like...? tu aurais un lien?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KELTON DE BROC

Messagepar andre78570 » 01 Mai 2018, 22:43

andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: KELTON DE BROC

Messagepar andre78570 » 01 Mai 2018, 22:59

lau84 a écrit:
andre78570 a écrit:Un peu moins de 200 boules (199$), ça fait cher le ST6D...
Mais il n'y a rien en face, pas de concurrence, et en vintage d'occase, ben accroche-toi pour en attraper une en état.
J'ai acheté une Marlin avec son M24, pour le réviser, et ben... j'ai péter les pattes d'accroche du cadran, fragile la mamie de 65 ans ....

Image
Image

Et le M24 n'est jamais reparti ....
Je vais essayer de lui greffer un ST16 sans la masse oscillante, ça devrait passer :D
Surtout qu'en général, vu les tarifs dans les années 60, ces montres n'ont que très rarement été entretenues ...


Si tu veux que j'y jette un œil, c'est volontiers. ;)


Si tu veux y jetter un oeil, pas de probleme.
Pour moi le mvt est KO, donc rien à perdre.
Meme avant de le démonter, lorsque je l’ai collé sur mon timegrapher, c'était "Space Invadeurs", des petits points partout sur l'écran ... Il n'a même pas réussi à se caler sur la fréquence ;)
La seule chose qui me fait suer (si je lui greffe un ST16, c'est qu'il va falloir que je trouve des aiguilles ...et là c'est pas gagné)

Comment procède t'on, par MP ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: KELTON DE BROC

Messagepar lau84 » 01 Mai 2018, 23:14

andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:
andre78570 a écrit:Un peu moins de 200 boules (199$), ça fait cher le ST6D...
Mais il n'y a rien en face, pas de concurrence, et en vintage d'occase, ben accroche-toi pour en attraper une en état.
J'ai acheté une Marlin avec son M24, pour le réviser, et ben... j'ai péter les pattes d'accroche du cadran, fragile la mamie de 65 ans ....

Image
Image

Et le M24 n'est jamais reparti ....
Je vais essayer de lui greffer un ST16 sans la masse oscillante, ça devrait passer :D
Surtout qu'en général, vu les tarifs dans les années 60, ces montres n'ont que très rarement été entretenues ...


Si tu veux que j'y jette un œil, c'est volontiers. ;)


Si tu veux y jetter un oeil, pas de probleme.
Pour moi le mvt est KO, donc rien à perdre.
Meme avant de le démonter, lorsque je l’ai collé sur mon timegrapher, c'était "Space Invadeurs", des petits points partout sur l'écran ... Il n'a même pas réussi à se caler sur la fréquence ;)
La seule chose qui me fait suer (si je lui greffe un ST16, c'est qu'il va falloir que je trouve des aiguilles ...et là c'est pas gagné)

Comment procède t'on, par MP ?


Oui tu met ça dans une enveloppe à bulles et je te tiens au jus.
Mon adresse par MP
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KELTON DE BROC

Messagepar lau84 » 07 Mai 2018, 19:36

andre78570 a écrit:Image
Image


Si tu veux y jetter un oeil, pas de probleme.
Pour moi le mvt est KO, donc rien à perdre.
Meme avant de le démonter, lorsque je l’ai collé sur mon timegrapher, c'était "Space Invadeurs", des petits points partout sur l'écran ... Il n'a même pas réussi à se caler sur la fréquence ;)
La seule chose qui me fait suer (si je lui greffe un ST16, c'est qu'il va falloir que je trouve des aiguilles ...et là c'est pas gagné)

Comment procède t'on, par MP ?



Démonté, nettoyé, remonté, lubrifié, pour le moment il tourne...
Le cadran à une patine littéralement à tomber.... msp_love msp_love msp_love

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KELTON DE BROC

Messagepar Reno » 07 Mai 2018, 20:26

:shock: :icon_respect:

Toujours bluffé par ce genre d'exploit, surtout sur ces mouvements réputés irréparables :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KELTON DE BROC

Messagepar andre78570 » 07 Mai 2018, 21:42

Achhhh ! Total respeckt ! :icon_respect:

Tu as démonté le merdier, malgré les rivets !?!
J'avais téléchargé 2 doc de l'époque, qui déconseillaient de démonter le beans ...
Et puis quand j'ai pété les accroches de cadran, ca m'a calmé direct :cry2:

Mais là, que dire ...

Si, j'aime bien la trotteuse, doublement spiralée dans l'espace intersidéral :aras_qui:

Maintenant, imagine que Timex ressorte ce modèle avec son ST6D à moins de $200, c'est Jackpot assuré :occasion18:

Je t'envoie un MP.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: KELTON DE BROC

Messagepar Maevalou » 07 Mai 2018, 21:55

Ah oui là, respect et bravo !! msp_thumbup
:icon_respect:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: KELTON DE BROC

Messagepar lau84 » 07 Mai 2018, 22:30

andre78570 a écrit:Achhhh ! Total respeckt ! :icon_respect:

Tu as démonté le merdier, malgré les rivets !?!
J'avais téléchargé 2 doc de l'époque, qui déconseillaient de démonter le beans ...
Et puis quand j'ai pété les accroches de cadran, ca m'a calmé direct :cry2:

Mais là, que dire ...

Si, j'aime bien la trotteuse, doublement spiralée dans l'espace intersidéral :aras_qui:

Maintenant, imagine que Timex ressorte ce modèle avec son ST6D à moins de $200, c'est Jackpot assuré :occasion18:

Je t'envoie un MP.


C'est là qu'est toute la subtilité... msp_sleep ... Ce ne sont pas des rivets, mais des vis.
Tous les mouvements Kelton sont démontables. Le M22 je n'en avais pas encore touché, il y a des trucs plus simples et d'autres plus chiants que le M24 que je connais plutôt bien maintenant.
Le sergent a du faire un topic de démontage - remontage quelque part... Il faudrait fouiller les archives.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KELTON DE BROC

Messagepar Untel » 08 Mai 2018, 13:31

lau84 a écrit:C'est là qu'est toute la subtilité... msp_sleep ... Ce ne sont pas des rivets, mais des vis.
Tous les mouvements Kelton sont démontables. Le M22 je n'en avais pas encore touché, il y a des trucs plus simples et d'autres plus chiants que le M24 que je connais plutôt bien maintenant.

Bravo. difus_clapping


lau84 a écrit:Le sergent a du faire un topic de démontage - remontage quelque part... Il faudrait fouiller les archives.

Exact. Suffit de demander. ;)
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=6313&hilit=
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités