Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Tardigrade » 15 Avr 2018, 21:31

Chouette collection effectivement, mais surtout remarquables contributions ! :thumbsup:

C’est d’ailleurs amusant cette coïncidence : je suis allé emmener ma fille à l’aéroport de Nantes, et il y avait un mec qui avait justement une LIP Croix du Sud !
Quelle fut ma surprise en rentrant de trouver ces images !!!
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Reno » 15 Avr 2018, 21:35

:) Je te dis, je crois que c'est le modèle de chez lip que j'ai le plus vu dans la nature ; celui-là, et, à une époque, le chrono 'silver' qui était fourgué avec les abonnements à l'Automobile et à d'autres magazines…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Tardigrade » 15 Avr 2018, 21:38

Ben je préfère cette Croix du Sud, largement !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Reno » 15 Avr 2018, 22:02

Elle est pas mal msp_sleep


Je me souviens qu'il y avait même eu une version de la Type 10 (baptisée "Mermoz" pour l'occasion) disponible sur le site officiel… hélas, toujours en quartz.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar xcomm » 15 Avr 2018, 22:16

En ouvrant le fil, je pensais à ces deux dernières dont tu as retrouvé les images.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Reno » 15 Avr 2018, 22:44

:Canotier:

À l'époque, ils l'auraient sorti en mécanique, je l'aurais sans doute prise…

Finalement j'avais craqué sur la Mach 2000 LED et ensuite sur l'Automythic.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar xcomm » 15 Avr 2018, 22:52

J'avais vu également ta revue de la LIP Style numérique. J'avais beaucoup apprécié ce petit boîtier. Tu avais eu le bon coup d'oeil sur les derniers exemplaires acheté en supermarché, si je me souvient bien. C'est vrai qu'avec toutes ces années de la marque, il y en aurait des choses à dire. (sans parler de Kiplé dont j'ai possédé un modèle pour ma vrai première montre 100% numérique)
[EDIT] http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=18&t=7029&p=183991 msp_love Même si j'aurai préféré un modèle à LCD positif.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Reno » 15 Avr 2018, 23:02

Les deux miennes viennent l'une de Chez Maman l'autre d'une vente privée (j'avais dû la toucher à -50%). La lip Style LCD vient elle aussi d'une vente privée, maintenant que j'y songe.

Pour l'affichage, il me semble en avoir vu en positif :think: (ou un modèle similaire).

EDIT : et voilà :

Image


Sans ça, toutes les drouilles d'abonnements m'ont été données par la famille (hormis cette Croix du Sud).

En fait, je n'ai jamais vu de lip en supermarché :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Fana » 15 Avr 2018, 23:16

msp_thumbsup
Coucou de la mienne (qui a par contre les chiffres lumés)

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: lip "Croix du Sud" (Type 10)

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Avr 2018, 05:29

Très mimi cette petite T10.
Effectivement j'en ai quelques unes.

Quitte à me mettre à dos les maîtres et tenants du bon goût de chez LIP... j'aime beaucoup ces petits quartzouilles.

Le dessin est réussi et fait passer plus facilement leur module de bas de gamme (quoi que plutôt costaud).
Et puis - quitte encore une fois à faire hurler dans les salons - si JC Sensemat ne s'était pas mis en tête de relancer la fabrication de montres logotées LIP via ces montre prime... c'est à peine si on se souviendrait qu'il y a eu des montres LIP à une époque qui commence plus ou moins à se faire vieille.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités