Salut à tous !
Je tenais à vous faire partager deux découvertes (pour moi en tout cas, il est fort probable que l'illustre Reno les connaisse déjà) que j'ai fait récemment et qui m'ont mis dans tous mes états
Au départ, je faisais des recherches sur du modélisme de vaisseaux Star Wars (je ferai surement un post bientôt la-dessus d'ailleurs, j'ai décidé de me lancer sur quelques belles pièces de SF)...
Je suis d'abord tombé sur les figurines/kits de Bandai, à l'échelle 1/12 donc un peu plus grandes que les classiques de Hasbro (qui sont aux alentours de 1/18 si je ne me trompe). On doit être a une quinzaine de cm, la, ce qui doit correspondre aux black series qu'on trouve dans nos magasins. Le tout articulé et avec plein d'accessoires visiblement.
Sauf que la je trouve (et ca a l'air d'être l'avis général) qu'elles sont infiniment plus belles et détaillées. Quelques exemples (venant essentiellement d'Amazon, ou elles sont hors de prix) :

Pour ma deuxième découverte, je suis tombé sur la série Variants de la collection Play Arts Kai de Square Enix, qui propose des réinterprétations du plus bel effet (ils ne font pas que du Star Wars d'ailleurs, ils font aussi de superbes super-héros - Marvel ou DC).
A priori il n'y en a que 4 pour l'instant. Ca fait dans les 26cm, c'est complètement articulé, plein d'accessoires et de variants de mains, de têtes, etc. Après, c'est assez "libre" comme vision, je vous laisse juges :

Ah oui, on les trouve pour moins de 40€ sur AliExpress

"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre