Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar roger-marin » 07 Avr 2018, 16:00

Ma préférée, c'est la grève des aiguilleurs du ciel. :186d5539:
Sinon, dans le genre, j'aime bien les experimentations des gars de l'education nationale. On m'a demandé par sondage ce que je pensais des bulletins de notes aux semestre pour remplacer les traditionnels trimestres. J'ai repondu que j'en avais rien à f... Je leur ai seulement suggéré de s'intéresser au problème de l'assiduité des profs. Ma fille passe des journees entieres sans aucun prof present. C'est inadmissible.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Isabel-78 » 07 Avr 2018, 16:35

CHRONOPHAGE a écrit:
Isabel-78 a écrit:Heu... le sujet de base est que Tardi aura des difficultés pour la voir sa fille.

Vous parlez de la sncf toussa toussa mais en faite les garçons, le problème que Tardi a, c'est qu'il n'arrive pas à obtenir le service des vols..... pas de la sncf. :roll:



Oh pardon, bon ca reste quand même des co....ds de grévistes au moins :oops:



Libre à chacun d'avoir son opinion, quoiqu'il en soit c'est un sujet ou chaque individu, peut éventuellement donner son avis calmement mais en aucun cas l'imposer à l'autre... Aux autres.


Ps: En règle générale, ce n'est pas exclusivement pour toi. :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tardigrade » 08 Avr 2018, 18:11

Bon, parti hier à 15:30, je suis arrivé à Berk-en-Brousse à 23:30... le seul truc bien dans cette histoire, c’est que ça m’a permi de revoir mon pote de là-bas, que j’avais pas revu depuis 3-4 ans...
Partis à 9:30 aujourd’hui, nous sommes arrivés à 17:30... j’suis rincé.
Bilan : 100€ de gazole, deux jours « passés sur la route », et une nuit d’hôtel à 70 €.
J’espère qu’ils ne vont pas traîner pour me rembourser mes 68 € de billet annulé.
Et j’espère que ça ne sera pas la même merd’ dimanche prochain !!
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nonox » 09 Avr 2018, 10:34

Nico_le_Normand a écrit:Ce que cette grève a d'emmerdant... c'est qu'elle pourrit la vie de gens qui n'ont pas le moindre commencement de queue d'ombre de début de responsabilité dedans.
Une grève VRAIMENT efficace serait celle des contrôleurs : on est à bord des trains, on vérifie que tout s'y passe bien... mais on ne contrôle aucun billet.
Comprenez en sous-texte : même si vous voyagez sans titre de transports, on s'en fout, on ne les vérifiera pas.
Je pense que du même coup, les chiffres de vente chuteraient de 90% sur les billets à l'unité.
Ça foutrait la mega panique à la direction et je suis à peu près convaincu que ça remporterait un avis très favorable dans l'opinion.
Mais non.
Emmerder le monde, c'est plus rigolo.

Donc si je comprends tout à fait la raison de la grogne (le statut des cheminots ne peut pas - à lui seul - expliquer ni résoudre le déficit de la SNCF)...
... le moyen de l'exprimer me fout en boule.


Les trains gratuits ont été demandés, défendus même par une os, tout le monde serait ok d'ailleurs mais la direction refuse, sous prétexte que les usagers ne seraient pas assurés en cas de pépins ...
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Avr 2018, 10:50

Bin tiens donc !
:banging:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tardigrade » 09 Avr 2018, 10:59

Ben voyons...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar skopar » 09 Avr 2018, 12:15

Je ne donnerai pas mon avis sur la grève, ça ne se fait pas.
En revanche :
- quelque soit la période, j'apprécie peu que la SNCF me considère comme un usager et pas comme un client
- en tant que client régulier de la SNCF j'en ai une triste opinion :
- les retard sont fréquents (le pompon de ce que j'ai vécu est un retard de 13H sur un trajet Arras Caen qui aurait du se faire en 2H30.)
- le comportement des agents de la SNCF est parfois très moyen (anecdote : sur un trajet TGV Bordeaux Lyon via Paris, j'avais 50 minutes de correspondance entre Montparnasse et Gare de Lyon. Le premier TGV ayant eu 20 minutes de retard ça a été très chaud pour monter dans le second. A la gare de Lyon, le contrôleur à l'entrée du quai s'est permis de me faire une remarque comme quoi j'aurai du prendre plus de marge et qu'on arrive pas à la dernière minute pour prendre son train)
- la communication autour de la grève est inexacte : on annonce deux jours de grève ce qui est techniquement vrai mais les perturbations commencent la veille à 20H et finissent le lendemain à 08H. Ce serait plus correct vis à vis des clients de parler en jour de perturbation plutôt qu'en jour de grève
- Je viens d'enchainer deux aller - retour Lyon / Paris en autobus et pour les semaines qui viennent les trajets en bus ou en voiture vont se multiplier. J'ai un doute sur ma capacité à tenir physiquement dans la durée, ça fait longtemps que je n'ai plus 20 ans.
- mon histoire de désamour avec la SNCF a commencé le 24 décembre 1986 quand j'ai passé un réveillon dans une gare qui n'étaient ni celle de départ, ni celle d'arrivée.

La grève est un droit constitutionnel donc je ne porte pas de jugement. De mon coté, même si je suis contraint d'en passer par ses services (puisqu'il n'y a pas d'alternative), j'ai aussi le droit de ne pas aimer la SNCF, son personnel, ses syndicats, son président, son ministre de tutelle. Il n'y a pas de "good boys" dans cette galère, que des gens dont je ai l'impression qu'ils se soucient de leurs affaires avant de penser à leur clients (j'insiste sur ce mot) aussi bien en période de grève qu'en dehors.
Dernière édition par skopar le 09 Avr 2018, 13:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar roger-marin » 09 Avr 2018, 13:35

Je ne porterai aucun jugement sur la sncf, la greve, les syndicats, etc. J'ai un avis, comme tout le monde. Je ne le partagerai pas.
Juste une andecdote. Après une journee de travail, j'arrive a la gare à 18h45 pour attraper mon TGV de 19h00. C'est la greve, le train est annulé. Mais le dernier TGV de 21h00 est bien maintenu. A 21h00, l'ecran affiche un retard d'un quart d'heure, puis a 21h15, on annonce un retard d'une demi-heure et ainsi de suite jusqu'à 22h00 où le TGV est finalement annulé. Sur le quai au loin, les grevistes se moquaient ouvertement des voyageurs dépités. On a failli se battre... Je vous laisse juges.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Avr 2018, 13:40

Mon avis sur la grève ?
Jeudi, je prends la Yamaha 900 Diversion de 07h00 pour être sûr d'arriver à Pantruche avant 11h00.
Je ne suis pas incrit sur le groupe Facebook j'aime la yamaha xjs 900 diversion pour rien !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar roger-marin » 09 Avr 2018, 13:42

Nico_le_Normand a écrit:Mon avis sur la grève ?
Jeudi, je prends la Yamaha 900 Diversion de 07h00 pour être sûr d'arriver à Pantruche avant 11h00.
Je ne suis pas incrit sur le groupe Facebook j'aime la yamaha xjs 900 diversion pour rien !

Quel est l'intéret de ton post ?
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités