Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

un bracelet metal pour ma skx009

Messagepar Elpopeye » 18 Mar 2018, 00:11

Hello , je replonge dans le monde horlogé après une période de sevrage . J'ai envie de relooké ma Seiko qui tourne entre deux bracelets , un nato et un acier a mailles Milanaise . J'aimerai l'equipé d'un acier un pzu plus traditionnel . Auriez vous des suggestions et également des liens afin d'en avoir un a un bon rqp .
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: un bracelet metal pour ma skx009

Messagepar Flop1965 » 18 Mar 2018, 08:28

Elpopeye a écrit:Hello , je replonge dans le monde horlogé après une période de sevrage . J'ai envie de relooké ma Seiko qui tourne entre deux bracelets , un nato et un acier a mailles Milanaise . J'aimerai l'equipé d'un acier un pzu plus traditionnel . Auriez vous des suggestions et également des liens afin d'en avoir un a un bon rqp .
Merci à vous



Pourquoi pas un président ?

https://www.ebay.fr/itm/20mm-Straight-E ... 1438.l2649
Avatar de l’utilisateur
Flop1965
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Oct 2016, 08:19

Re: un bracelet metal pour ma skx009

Messagepar Gér@rd » 18 Mar 2018, 09:21

Amha, d'un point de vue esthétique, ces Seiko ne sont vraiment belles sur métal qu'habillées des bracelets prévus par Seiko pour elles (ou de ceux identiques). J'éprouve la même chose pour un certain nombre de montres, comme par exemple les Daydate/Datejust de Rolex que je ne ressens vraiment bien que sur leur bracelet acier prévu pour (sur cuir je trouve que ça va pas du tout, on sent qu'elles ont été conçues dès l'origine pour leur bracelet acier).

Pour cette Seiko, j'hésite toujours entre les deux modèles classiques (Président et Jubilee) et je finis toujours par retenir le Jubilee. Au niveau élégance ils se valent à peu de choses près (pure question de goûts). Mais d'un point de vue confort je préfère de très loin le Jubilee qui grâce à ses petites mailles centrales est plus souple et s'oublie sur le poignet.

Un détail à prendre en compte, c'est la forme des "pièces de bout" (les endlinks quoi...). C'est encore une question de goûts mais, pour ma part, lorsqu'on met un bracelet acier sur un boîtier acier il y a continuité de matière (acier+acier) et mon oeil est choqué s'il y a un trou entre les deux. Ce n'est peut-être qu'un détail mais qui peut s'avérer très agaçant si on ne s'en rend compte qu'après coup.

Bref pour ma part je prendrais ça (ou l'équivalent ailleurs) :

Image

Sur la montre ça donne alors ça :

Image
Par exemple cette adresse mais ce sont des originaux (donc assez cher) mais les connaisseurs ont certainement des adresses de compatibles moins chers.

https://www.ebay.com/p/Factory-Seiko-Sk ... 2255370059
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités