Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar Reno » 18 Fév 2018, 12:46

Mes parents m'ont ramené un sac de vieilles montres qui traînait quelque part…

Image

Dans le lot, il y avait une vieille LCD qui m'a attiré l'œil :koggy:

Une PIRATRON, donc Image

Image


En la regardant le plus près, hélas, j'ai remarqué qu'il y avait eu une fuite de cristaux liquides, au bas de l'écran, ce qui n'augurait rien de bon… en l'ouvrant, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver le même système de fixation de la batterie que sur ma lip Mach 2000 :banging:


Image

Image

Image


Bonne surprise, non seulement j'avais encore des CR2016 dans mon stock de piles, mais ô merveille, la montre était encore vivante difus_banana

Image

Fonctions de base : heure et date + bip horaire et alarme (qui fonctionne encore :shock: ) + chrono avec fonction LAP…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date :
Image

Alarme (ici à 16h, pour ne pas oublier le goûter)
Image

Ce sera ma montre du jour :D

Image


Content ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PIRATRON

Messagepar Tardigrade » 18 Fév 2018, 14:22

Je le serais également... j’adore !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: PIRATRON

Messagepar Reno » 18 Fév 2018, 16:43

difus_drinks

C'est toujours sympa de faire revivre ces vieilles tocantes :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PIRATRON

Messagepar nonox » 18 Fév 2018, 17:46

Michael Groß(né le 17 juin 1964 à Francfort) est un ancien nageur allemand.

Surnommé « l'albatros » en raison de sa grande envergure, il est l'un des nageurs les plus titrés de l'histoire.

:)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: PIRATRON

Messagepar Reno » 18 Fév 2018, 19:51

:shock:

Excellent, je suis allé jeter un zyeu, je l'ignorais :icon_respect: merci pour l'info nonox

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PIRATRON

Messagepar Untel » 18 Fév 2018, 20:48

Avec boucle siglée en plus... msp_thumbup
C'est sympa de trouver ce type de montre encore en état de fonctionner. Je n'ai malheureusement pas cette chance, toute celles que je trouve son HS.

nonox a écrit:Michael Groß(né le 17 juin 1964 à Francfort) est un ancien nageur allemand.

Surnommé « l'albatros » en raison de sa grande envergure, il est l'un des nageurs les plus titrés de l'histoire.

:)

Je ne connaissais pas (et je n'avais pas remarqué le nom sur la montre), c'est donc une série spéciale... :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PIRATRON

Messagepar Reno » 18 Fév 2018, 22:01

Untel a écrit:Avec boucle siglée en plus... msp_thumbup
C'est sympa de trouver ce type de montre encore en état de fonctionner. Je n'ai malheureusement pas cette chance, toute celles que je trouve son HS.


La dernière en date, une Yema Navyski n'a jamais voulu repartir :spamafot:

Image



nonox a écrit:Michael Groß(né le 17 juin 1964 à Francfort) est un ancien nageur allemand.

Surnommé « l'albatros » en raison de sa grande envergure, il est l'un des nageurs les plus titrés de l'histoire.

:)

Je ne connaissais pas (et je n'avais pas remarqué le nom sur la montre), c'est donc une série spéciale... :think:


Bawè :)

La bonne nouvelle du jour difus_yes2

Michael Groß (né le 17 juin 1964 à Francfort) est un ancien nageur allemand.

Surnommé « l'albatros » en raison de sa grande envergure, il est l'un des nageurs les plus titrés de l'histoire. C'est ainsi le seul à avoir obtenu six titres européens avec sa compatriote Franziska van Almsick.

Il est détenteur de trois titres olympiques, 200 m nage libre et 100 m papillon aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles et 200 m papillon aux Jeux olympiques d'été de 1988 à Séoul. À cela s'ajoutent également deux médailles d'argent et une de bronze.

À ses treize médailles mondiales, record qui n'a pas été approché avant l'arrivée de l'Américaine Jenny Thompson lors des mondiaux 2003 et de l'Australien Ian Thorpe, il ajoute dix-neuf médailles européennes dont six titres lors de la seule édition de 1985.

© Wikipedia

Et hormis la petite "coulure" des cristaux liquides, elle fonctionne impeccablement, y compris le bip horaire ET l'alarme difus_banana

La seule fonction classique manquante des quartz LCD de cette époque semble être l'éclairage… apparemment, il n'y en a pas :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar lesmontres » 20 Fév 2018, 22:46

Désolé je poste là, je sais plus ou on en a parlé.....
L'autre jour, on parlait des montres lcd rouges et vertes que j'avais quand j'étais petit garçon (je devais avoir 8/9 ans....) en 70, alors, j'ai pas retrouvé les modèles seiko mais j'ai retrouvé des modèles qui ressemblent :

Image

J'allais sous les draps la nuit et je passais de longues minutes à actionner le bouton pour voir l'éclairage....

il y a des modèles très abordables car peu de succès de vente.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar Reno » 21 Fév 2018, 10:52

D'ac.

C'est le même système d'affichage VFD que sur ma Image LED

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2018, 11:33

Ok
J'ignorais que ça s'appelait ainsi ! X75
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 14 invités