Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar gdz » 27 Déc 2017, 17:08

Hello,

Pour rester sur le même sujet, un retour sur un éventuel horloger sur Paris/RP ? Objectif: faire réviser ma Squale 1545 (ETA 2824-2) qui perd des heures....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar gdz » 06 Jan 2018, 15:28

up, quelqu'un à me recommander? :icon_gratgrat:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar nathan03 » 06 Jan 2018, 15:37

L'atelier rue de Levis.
Les deux gars sont vraiment top. Pas cher mais un peu long mais franchement, ils sont imbattables en rapport q/p.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar gdz » 06 Jan 2018, 16:50

nathan03 a écrit:L'atelier rue de Levis.
Les deux gars sont vraiment top. Pas cher mais un peu long mais franchement, ils sont imbattables en rapport q/p.


Merci Nathan, j'ai le temps, j'irais voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar Lug2lug » 20 Jan 2018, 00:31

Rue de Lévis ça peut être bien.

Mais il faut bien expliquer ce qu'on veut.

J'ai fait passer 5 ou 5 montres chez eux, (changment de mouvement, remise en état d'aiguilles, révision, changment de verre, de cadran), pas rapide mais bien et honnête.

Sauf une fois : sur un chrono suisse, il fallait réparer un bouton poussoir. La pièce est introuvable, uniquement fournie par le constructeur pour leur propre SAV. Et bien là j'ai eu droit au remplacment du poussoir différent du premier. Résultat : 3 mois d'attente, 2 boutons poussoirs différents et une facture salée.
A minima, un coup de fil pour me demander si "on changerait pas les 2 peut-être". Non. Un peu vert pour le coup. :banging:

Mais je vais leur en parler un de ces 4...
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar gdz » 20 Jan 2018, 16:17

Du coup j'ai laissé ma montre chez l'Atelier. Petit coup de fil cette semaine et il y a un problème de balancier. Du coup révision complète avec un prix annoncé de 160€. N'étant pas pressé ils le feront à partir de février, ils semblent pas mal chargés. J'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise. À suivre.

Sent from my honor 8 using Tapatalk
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar Lug2lug » 31 Jan 2018, 14:39

Je pense que sur l'aspect purement mécanique tu n'auras pas de soucis. Tiens nous au courant !
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar gdz » 31 Jan 2018, 14:45

Lug2lug a écrit:Je pense que sur l'aspect purement mécanique tu n'auras pas de soucis. Tiens nous au courant !



hop là je l'ai récupéré samedi dernier après reçu un sms de confirmation du traitement alors que j'avais demandé pour courant février. Donc voilà, elle fonctionne à nouveau très bien avec étanchéité et garantie 1 an. En revanche sur le cadran au niveau des index il y a des traces de frottement. Comme si le cadran avait été frotté de sorte que la couleur des index se voit en trace dans un sens...je ferais une photo à l'occasion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar Lug2lug » 02 Fév 2018, 11:05

Bon, je crois qu'il va falloir constituer un petit annuaire des horlogistes soigneux et respectueux de l'âme de nos toquantes !

Après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé deux noms :

- Jean Petre, quartier de l'Europe, 18 rue de Turin
- Charles Plasse, 4 impasse des Carrières (26 rue de Passy) 75016 PARIS

Des avis ?
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche horloger sur Paris

Messagepar Antoen » 04 Fév 2018, 21:49

Bonsoir à tous,
Il y a aussi la bijouterie Forges, au 4 avenue de Wagram, leur horloger est plutôt bon!

Antoen.
Antoen
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 12 Jan 2017, 10:44

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités