Nico_le_Normand a écrit:Intervention secouriste à l'instant au bout de ma rue !
Reno a écrit:lesmontres a écrit:Le corps est un outil qu'il faut faire fonctionner sinon ça se dérègle.
Je pense que ton copain prof de jiu-jitsu doit être en excellente forme, même si il est normal qu'il y ait une sorte de fatiguabilité due au vieillissement. Mais ça serait encore pire si il ne faisait pas de sport.
Ah ui ui ui, nan mais je ne remets pas en cause les bienfaits de la pratique sportive… je dis juste que je vois une NETTE différence, ces dernières annéesUn truc indiscutable chez les mecs: a 40 ans, nos tendons perdent leur souplesse, on ne peut rien y faire, du coup certains sports comme le basket entraînent des ruptures de ligament ou du tendon d'Achille car les efforts sont trop violents.
'bsolument.
L'autre copain, même s'il fait aussi du judo régulièrement, est plus branché jogging et foot.
Et il s'est précisément niqué les tendons d'Achille durant un match, il n'y a pas si longtemps, alors qu'il n'avait fait aucun effort "anormal".
C'est le même qui s'était fait une fêlure intercostale (ou un truc dans le genre) en faisant une bête chute au judo…
Nan, y a rien à faire, on vieillit, on vieillit…
L'idéal c'est faire 4/5 kms de crawl/semaine.
Ah, je dis pas
C'est juste que la natation, ça m'emmerde à crever. Et puis je nage comme un brique lestée.
Bin... y'a des formateurs, quand même... on n'est pas dans un camp de travaux forcés... ça se paye, des formateurs !CHRONOPHAGE a écrit:Nico_le_Normand a écrit:La formation PSC1 (équivalent SST) n'est pas hors de prix : 60 €uros à la Croix Rouge.
http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-1-IRR
Par ce qu' en plus, c'est payant![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités