Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar ricolancia » 07 Jan 2018, 20:18

Salut à tous,

voici un petit packshot de ma Dan Henry 1963 montée sur bracelet ZRC cuir noir veau surpiqures écrues
pas vraiment le temps de vous faire une revue actuellement, je vous donnerai ses specs ultérieurement et mon ressenti sur cette tocante qui vaut le détour msp_thumbup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à bientôt ;)
Dernière édition par ricolancia le 08 Jan 2018, 23:43, édité 1 fois au total.
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Packshot Dan Henry 1963

Messagepar Maevalou » 07 Jan 2018, 20:35

Très chouette, ça donne envie !! :thumbsup: :thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Packshot Dan Henry 1963

Messagepar b-boy » 08 Jan 2018, 20:16

C'est vrai qu'elle est vraiment tentante. :icon_eyes:

Félicitations. :thumbsup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Packshot Dan Henry 1963

Messagepar Artsonika » 08 Jan 2018, 20:38

Une réussite cette tocante. J'aime beaucoup !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Artsonika
Intéressé
 
Messages: 183
Inscrit le: 04 Jan 2014, 13:34
Localisation: Lille

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar ricolancia » 08 Jan 2018, 23:23

Merci à vous !!

alors maintenant que j'ai un peu plus de temps, je peux vous parler de cette montre.

Dan Henry est le créateur de la marque éponyme.
il s'agit d'une micromarque récente qui propose des réeditions de montres célèbres pour un prix relativement contenu.

en Effet, le modèle 1963 dont je suis l'heureux propriétaire est en fait une réédition ou un hommage (appelez cela comme vous voulez)
du chrono Breitling Co-pilote AVI 765 type aviateur plus connu sous le nom de Breitling co-pilot « Raquel Welsh».

pour la petite histoire (source Moonphase):

"Dans le film Fathom (1967), l’actrice Raquel Welsh joue le rôle d’une parachutiste américaine, nommée Fathom Harvill, qui est sollicitée par une agence d’espionnage pour infiltrer l’ennemie et récupérer le déclencheur d’une bombe atomique.
Pour donner toute sa crédibilité au personnage de la femme parachutiste, les accessoiristes du film avaient donc besoin d’une montre mythique dont la réputation se serait faite dans les airs et dans le milieux des pilotes professionnels.
Ils ont donc naturellement opté pour la marque Breitling qui fabriquait dans les années 50 des chronographes pour l’armée de l’air française, suivant un programme technique très proche de la type 20, rédigé par le Ministère de la Défense."

Image

Image

comme vous pouvez le constater, La Dan Henry 1963 est très proche (esthétiquement) de son inspiratrice.

mais vaut-elle vraiment le détour ?

me concernant oui !!
allergiques du quartz, passez votre chemin. La belle est motorisé par un mouvement Miyota 6S20 quartz

le plus surprenant et agréable avec cette montre sont ses proportions qui font que l'on à réellement l'impression de porter une vintage
le verre bombé minéral (traité saphir+anti-reflet :icon_gratgrat: j'ai rien compris !!) réagit comme le ferait un bon vieux plexi en déformant à tout va la lecture du cadran et en brillant de mille feux msp_love

le boitier est joliment travaillé. L'alternance poli/brossé est de qualité. Relativement simple mais efficace.

En bref, elle déboite vraiment au poignet et il faut un oeil absolument averti pour deviner qu'il s'agit d'une production moderne.

de plus, elle est plutôt bien livrée: marmotte à 3 emplacements (2 bracelets: un cuir + un NATO)
Image

ses specs:

boitier acier de 42.5mm
épaisseur 14.5mm
entre-corne 22mm
etanchéité: 50m
lunette tournante bi-directionnelle (indexée par pas de 5 minutes)
verre bombé minéral (traité saphir + AR: j'ai toujours pas compris :roll: ) d'autant que je n'arrive pas à percevoir le traitement anti-reflet et tant mieux (ça renforce le côté vintage)
mouvement quartz chrono 60 min: miyota 6s20
fond vissé superbement décoré d'un avion de chasse en relief
série limitée à (soi-disant :mrgreen: ) 1963 exemplaires

prix sur le site Dan Henry 230usd soit un peu moins de 200 euros livré

en conclusion

cette montre est pour moi une vraie tuerie...pour 200 euros vous avez une montre qui dégage une présence incroyable au poignet. Ce ne sont pas ses finitions (excellentes au demeurant pour cette gamme de prix) que je retiendrai mais plutôt la merveilleuse sensation de porter du vintage

deux petits bémols cependant :
-le bracelet cuir est d'une qualité tout à fait médiocre et est bien trop épais par rapport à la finesse des cornes (voilà pourquoi je l'ai montée sur le ZRC vu plus haut)
Image

-le lum est faiblard

une superbe réalisation quoi qu'il en soit msp_thumbup

Merci de m'avoir lu ;)
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar lesmontres » 09 Jan 2018, 08:20

Merci Rico pour cette très sympathique revue . Les montres DH sont très qualitatives, excellentes finitions et conception de haute volée. Concernant ce modèle il m'attire beaucoup et j'ai souvent pensé l'acheter . Je ne comprends pas pourquoi à l'instar de Alpha une équipe pas cette montre avec un mouvement Seagull comme le chrono Daytona chez Alpha....
. Profite bien .
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar Maevalou » 09 Jan 2018, 19:37

Apparement l’automatique c’est pas pour tout de suite - tarif et épaisseur - (quant au seagull, Dan ne semble pas partisan...) :

« 
Hi Fred,

I believe quartz are ok, they are cheap reliable and always show the correct time.

I love to make some mechanical Chronos, but its impossible to make for an affordable price, the 1963 automatic would cost 3X if I decide to use the new Seiko N88.
Probably I will do a limited edition in the future, the amount of money I need to start this project is huge, best is wait end next year. Another issue is the case thickness, the 1963 will look like a big mac, not sure its the right watch for an automatic movement.
Everybody suggest the Seagull but they are total trash, they have a return rate of 30% in a year, I simply can't trust.

Sincerely,
Dan
« 
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar tinitini » 09 Jan 2018, 19:53

Maevalou a écrit:Apparement l’automatique c’est pas pour tout de suite - tarif et épaisseur - (quant au seagull, Dan ne semble pas partisan...) :

« 
Hi Fred,

I believe quartz are ok, they are cheap reliable and always show the correct time.

I love to make some mechanical Chronos, but its impossible to make for an affordable price, the 1963 automatic would cost 3X if I decide to use the new Seiko N88.
Probably I will do a limited edition in the future, the amount of money I need to start this project is huge, best is wait end next year. Another issue is the case thickness, the 1963 will look like a big mac, not sure its the right watch for an automatic movement.
Everybody suggest the Seagull but they are total trash, they have a return rate of 30% in a year, I simply can't trust.

Sincerely,
Dan
« 


Du crois, je crois que je devrais jouer au loto tellement de la chance : pas encore eu de panne sur mes trois chrono seagull jusqu'ici :blob8:

Marrant, j'aurai d'abord pensé à un problème du genre "configuration des sous cadrans du seagull" pas adapté au look de la montre. Est-ce que ce mouvement existe en version trois sous-compteur, avec compteur des heures ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar fildef » 09 Jan 2018, 23:02

Quartz ou pas, cette montre est superbe, ce look néo vintage est terrible. msp_love . Perso j'adore. Merci pour le partage. :thumbsup:
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Packshot Dan Henry 1963 +Revue

Messagepar ricolancia » 10 Jan 2018, 15:02

Merci pour vos com'

me concernant mécanique ou quartz, cela m'importe peu pour une montre à 200 euros.Dans ce budget, j'aurais même tendance à préférer un bon vieux mouvement quartz bien éprouvé plutot qu'un seagull à la finition taillée à la serpe (avis purement personnel)


CHRONOPHAGE a écrit:Ps: l'avion reste imprimé sur ton poignet quand tu la pose? :lol:


bien sûr !!! et l'effet est vachement classe msp_thumbup




....non, je déconne :aras_qui:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


cron