Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Que pensez-vous du "programme de fidélisation" PunchTab ?

Le sondage s’est terminé le 25 Jan 2012, 17:23

Je n'en veut pas, il faut supprimer.
20
63%
Cela m'intéresse, il faut le garder.
3
9%
Cela ne m'intéresse pas, mais cela ne me gêne pas non plus : on peut le laisser en place.
9
28%
 
Nombre total de votes : 32

Re: PunchTab

Messagepar Roque Basse » 18 Jan 2012, 22:47

moi, avant de voter je veux savoir ce qu'en pense le chef pour voter comme lui :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: PunchTab

Messagepar vitiflor » 18 Jan 2012, 23:32

Roque Basse a écrit:moi, avant de voter je veux savoir ce qu'en pense le chef pour voter comme lui :aras_qui:


J'allais faire la même remarque à la différence que moi je voterais à l'inverse de lui :mrgreen: .

J'suis pas un fayot ...moi. icon_mrorange
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: PunchTab

Messagepar clock83 » 18 Jan 2012, 23:40

:ugeek: :ugeek: Pas trop pour ce genre de truc
clock83
 

Re: PunchTab

Messagepar Kahouane » 19 Jan 2012, 05:49

Kahouane a écrit:NB:j'ai voté la suppression

re-NB: a l'inverse, je comprendrais pour un truc qui financerait l'hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: PunchTab

Messagepar Roque Basse » 19 Jan 2012, 07:52

vitiflor a écrit:
Roque Basse a écrit:moi, avant de voter je veux savoir ce qu'en pense le chef pour voter comme lui :aras_qui:


J'allais faire la même remarque à la différence que moi je voterais à l'inverse de lui :mrgreen: .

J'suis pas un fayot ...moi. icon_mrorange


c'est bien pour ça que tu n'es pas modo :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: PunchTab

Messagepar Reno » 19 Jan 2012, 09:29

Abbazz a écrit:Je pourrais aussi retirer le machin pourri avant le 25, si je sentais comme une certaine réticence, voire une certaine animosité parmi la communauté... :mrgreen:


Je me demande ce qui a pu te donner cette impression Image

icon_mrorange


Kahouane a écrit:re-NB: a l'inverse, je comprendrais pour un truc qui financerait l'hébergement.


Alors ça, par contre, totalement d'accord.

Aucune opposition à de la pub pour payer les factures.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PunchTab

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Jan 2012, 09:52

Je ne suis pas fan non plus et trouve ça plutôt gênant !!

Par contre, pour rebondir sur une idée émise précédement, avoir un bandeau de pub dans un coin, mais pas un 4x6 hein !! un truc "discret", qui permette de financer l'hébergement, ça ne me choque pas !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: PunchTab

Messagepar ciccou » 19 Jan 2012, 10:13

Salut

je suis aussi de cet avis , un bandeau pour payer l'hebergement oui , juste un machin qui gratte l'oeil a droite en permanence sans aucun interet pour moi non .

sebastien qui a de la chance de pouvoir enfin voir le forum au taf pour le moment ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: PunchTab

Messagepar whysea » 19 Jan 2012, 10:45

Roque Basse a écrit:
vitiflor a écrit:
Roque Basse a écrit:moi, avant de voter je veux savoir ce qu'en pense le chef pour voter comme lui :aras_qui:


J'allais faire la même remarque à la différence que moi je voterais à l'inverse de lui :mrgreen: .

J'suis pas un fayot ...moi. icon_mrorange


c'est bien pour ça que tu n'es pas modo :aras_qui:



Oui ben ça, il doit y avoir autre chose caché la dessous parce que comme lèche bottes je suis une référence et je ne suis pas modo pour autant - c'est pas bien net tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: PunchTab

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 10:51

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:re-NB: a l'inverse, je comprendrais pour un truc qui financerait l'hébergement.

Alors ça, par contre, totalement d'accord.
Aucune opposition à de la pub pour payer les factures.

Curieusement, je ne serais pas foncièrement opposé à un système qui financerait l'hébergement. :mrgreen:

Ce que je ne souhaite pas, et je pense qu'une majorité parmi vous sera d'accord, c'est de la pub commerciale sur les pages du forum, avec l'inévitable contrôle des annonceurs sur le contenu qui va de pair.

Les annonces syndiquées (genre Google Ads) ont l'avantage de rajouter une couche d'isolation entre les annonceurs et le forum, ce qui limite théoriquement les possibilités d'interférences. Le problème, c'est que ça reste de la pub bête et méchante, donc c'est moche et intrusif. Je ne souhaite vraiment pas qu'il y ait un gros pavé publicitaire (ou un bandeau, ce qui revient au même) sur chaque page du forum !

Sinon, il y a une possibilité, utilisée par certains blogueurs, qui est de mettre des liens "subventionnés" vers certains vendeurs. Par exemple, il y a parfois des liens qui pointent vers des montres vendues chez Amazon. Or il est possible de devenir "partenaire" chez Amazon, c'est-à-dire que chaque personne qui achète l'objet en suivant le lien fourni par le partenaire déclenche le paiement d'une petite commission à ce dernier.

Bien entendu, le prix pour l'acheteur reste le même, c'est-à-dire le prix public Amazon, moins les éventuelles ristournes, soit exactement ce que paierait n'importe qui d'autre sans passer par le lien du partenaire. La commission payée est prise sur la marge d'Amazon et ne lèse donc personne -- à part éventuellement les actionnaires de la boîte !

Et comment ça marche ? Le numéro de référence du partenaire est ajouté à la fin du lien publié, ce qui permet, quand quelqu'un clique dessus et finalise l'achat, de déclencher le paiement de la commission par Amazon. En fait, tous les achats faits par l'intermédiaire de ce lien donnent lieu au paiement d'une commission, quel que soit le produit acheté.

Amitiés,

Abbazz

[EDIT]
Voici par exemple un lien vers un produit Amazon (tiens, une promo !) :
http://www.amazon.fr/Croix-Sud-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B004NRNG02/ref=sr_1_13?s=watch&ie=UTF8&qid=1326970300&sr=1-13

Et voici le même lien avec la référence partenaire :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004NRNG02/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=montrepourgen-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B004NRNG02

Vous pouvez cliquer sur les deux, vous verrez que le prix est bien le même !

Et ça, c'est le lien vers les soldes sur les montres chez Amazon :aras_qui:

Je précise que si ce système est mis en place, il le sera de façon transparente, c'est-à-dire qu'il y aura un avertissement clair sur la page d'accueil du site disant que certains liens du forum peuvent donner lieu au versement d'une commission destinée à financer l'hébergement du forum et l'enregistrement des noms de domaine associés.

Notez que j'en ai profité pour enlever le petit ruban rouge de l'infamie !
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 24 invités